KZJ90 3,0l TD de 1997 (148Mkm) a des à coups moteur à bas régime...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
IslandParadise
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ90 3,0l TD de 1997 (148Mkm) a des à coups moteur à bas régime...

Message par IslandParadise »

Salut,

Auriez-vous un avis sur le problème évoqué dans le titre ? C'est sur un KZJ90 3,0l TD de 1997 avec 148Mkm. Le problème se manifeste uniquement en H (donc 4 roues motrices -normal-), aux alentours de 20 à 25 Km/h et cela aussi bien en seconde qu'en 3ième (j'ai essayé pour voir). A l'arrêt, le régime moteur monté à 2500 tr/mn puis soudainement relâché redescend très bien au ralenti... avec une "minuscule" faiblesse d'une fraction de seconde en bas ; Sinon le ralenti est constant en toutes circonstances à 750 tr/mn. Les accélérations sont d'une souplesse extraordinaire et très puissantes.

Le filtre à gazoil a été changé, le circuit de gazoil entièrement purgé, le réservoir déposé puis nettoyé, la crépine de la pompe à injection nettoyée, le moteur de climatisation changé et ses courroies par la même occasion...

Des fois, en virage très serré -genre en tournant à un croisement- l'à coups donne l'impression (j'insiste sur "impression") que le 4x4 bondit d'un seul coup... mais dans le sens inverse du virage(?). Dans ces conditions, j'ai l'impression que c'est comme si il y avait un problème dans le pont avant... Non ?

Merci d'avance pour vos conseils. :cool:
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
IslandParadise
Quatre-Quatreux

re: KZJ90 3,0l TD de 1997 (148Mkm) a des à coups moteur à bas régime...

Message par IslandParadise »

... plus la peine de répondre, le véhicule a été acheté par plus rapide (ou plus cinglé) que moi.

Je doute que ça intéresse quelqu'un mais c'était le 4x4 le plus cher de tous ceux que j'ai vus en Guadeloupe et aussi le seul à avoir eu "juste " comme gros défaut (pour moi) un petit à-coup moteur.

Bon anniversaire à moi ! = ça fait 10 mois que je cherche un 4x4 dans des conditions exécrables et ça ne s'arrange pas. J'envisage même de quitter ce pays.
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

IslandParadise a écrit :... plus la peine de répondre, le véhicule a été acheté par plus rapide (ou plus cinglé) que moi.

Je doute que ça intéresse quelqu'un mais c'était le 4x4 le plus cher de tous ceux que j'ai vus en Guadeloupe et aussi le seul à avoir eu "juste " comme gros défaut (pour moi) un petit à-coup moteur.

Bon anniversaire à moi ! = ça fait 10 mois que je cherche un 4x4 dans des conditions exécrables et ça ne s'arrange pas. J'envisage même de quitter ce pays.
parce que tu trouves aps de 4x4 ? :(
ou a cause des conditions de vie et relationnelles execrables :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est le propre de l'être humain que de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs :D
Répondre