huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Message par MAXIMAX51 »

alexsam a écrit :Tu en es content?
Cette huile m avais été conseillé par un fournisseur Allemand avec qui je suis en relation pro.
C est quelqu'un de tres sérieux dans son boulot. Donc j ai voulut essayer.

J en ai dans ma Ford et dans mon Pajero, pour le moment RAS.
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

Je viens d'en acheter en 75w90 pour la boite meca de mon HDJ80 ( viscosité préconisé contructeur )
Je vous dirai dés que vidange sera faite
Mais sinon le 75w90 est introuvable par chez moi en Grande surface ou magasin agricole et sur le net , la Mannol est beaucoup moins chére
Elle vient d'allemagne et je pnese qu'elle est aussi bonne que les autres marques ( qui sont bien plus chéres )

D'autant plus que le 80 avait de la 80w90 depuis des années et ce sans problémes , alors que la bonne huile préconisée est bien la 75x90
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Bonjour,

Actuellement Mannol possède l’agrément de certaines de leurs huiles chez Mercedes :

http://bevo.mercedes-benz.com/bevoliste ... iff=mannol

;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

riga a écrit :La viscosite, c'est pas une performance..
Exemple sur mon moulin, si je mets de la 10w30, les poussoirs claquent, si je mets de la 10w40, pas de soucis.
Idem pour la boite, j'avais mis de la 75w80 et c'etait de la 80w90 (ou un truc du genre) et le comportement etait pas le meme.
En plus pour la boite auto, ou il doit y avoir un viscocoupleur, la fluidite a son importance.
Faut juste regarder les normalisations et prendre une huile adaptee.
Et laisser en magasin les trucs genre mecacyl et autre. Les boites tombent pzs en panne comme ca, ca se saurait si c'etait a cause de l'huile.
Par contre pour la boite, attention a la vidange, c'est pas une boite manu ou un moteur..
normal, dans la 10W40 , tu peux rentrer la 10W30, qui peut le plus, peut le moins ;) , pour schématiser, et en exagérant, à température haute, la 10W30, se transforme en eau, la 10W40 à la même température, est plus "épaisse", à la même température basse, les deux ne seront que de la graisse, alors que la 0w6:D , sera encore de l'huile.

faut juste prendre en compte la composition chimique de l'huile, certains agents peuvent être néfastes pour les métaux utilisés pour la construction du moteur ou de la boite. Et le prix aussi reste un facteur important, faut donner du lard au cochons :cool:

pour ma BSA, (j'y reviens toujours :D ) le vilo, l'AAC, et les axes de la boite tournent sur des bagues en bronze, qui n'aiment pas en théorie l'huile de synthèse :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

chris974-sk a écrit :c'est aussi mon avis, mais attention a ne pas oublier que lorsque l'huile est trop fluide le film d'huile censé protéger les pièces du moteur a tendance a se rompre plus facilement ! :)
toutes les huiles sont fluides...à une certaine température :D , les pilotes du normandie niemen auraient certainement aimer utiliser des 0w..., ça aurait évité à leurs mécanos d'entretenir des feux sous les carters des Yak, afin d'éviter à l'huile de solidifier par -50° :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre