Choix Kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Zuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix Kdj120

Message par Zuk »

p'tain vais les tarter.... demain il y a droit !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il doit être un peu débile ton gars? il met du gaz avec du traceur et il la trouve ta fuite. :devil:
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

C'est des plots
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est quoi 'la poulie tente de coller' ? à la courroie ou au compresseur ?

Normalement s'il n'y a pas assez de gaz, y'a un témoin qui clignote et la poulie est en roue libre sur le compresseur, après il est possible qu'il n'ait 'remis' que 200g, en plus de ce qui manquait...
Tu a vérifié sur l'oeuilleton rond, s'il est vert 'est qu'il y a du gaz ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'oubliais, avant d'incriminer le compresseur, il faut vérifier qu'il y a du jus sur la prise du coupleur entre compresseur et poulie, et s'il y a du jus, il arrive que ca ne soit que le coupleur qui est en cause, ca arrive...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si je ne me trompe pas, il faut enlever ce qu'il reste comme gaz, pour tirer a vide et remettre du gaz dedans, donc il sait si il y a une fuite ou pas. :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est ca il fait le vide ensuite ré rempliis avec l'ancien gaz recomplété ;)

J'oubliais dans les causes récurrentes de soucis de clim chez toy, le relais de clim, à échanger avec un autre le temps d'un test avant d'engrenger des frais :no:
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Pat a écrit :C'est quoi 'la poulie tente de coller' ? à la courroie ou au compresseur ?

Normalement s'il n'y a pas assez de gaz, y'a un témoin qui clignote et la poulie est en roue libre sur le compresseur, après il est possible qu'il n'ait 'remis' que 200g, en plus de ce qui manquait...
Tu a vérifié sur l'oeuilleton rond, s'il est vert 'est qu'il y a du gaz ;)
A la courroie. Je n'ai pas de témoin allumé au tableau de bord et par contre je sais qu'il n'y a plus du tout de gaz puisqu'il a tout viré sous prétexte qu'il ne pouvais pas laisser les 200 gr sans facturer...

Pas vu d’œilleton, je regarderai à midi
Pat a écrit :J'oubliais, avant d'incriminer le compresseur, il faut vérifier qu'il y a du jus sur la prise du coupleur entre compresseur et poulie, et s'il y a du jus, il arrive que ca ne soit que le coupleur qui est en cause, ca arrive...
Le coupleur semblait vouloir faire coller (coupler) la poulie à la courroie mais n'y arrivait pas... ça faisait tac-tac-tac-tac-tac-tac sans que la poulie ne puisse se coupler complétement et faire tourner le compresseur, c'est là qu'il a dit que le compresseur était grippé.

La poulie arrive à tourner dans le vide lorsqu'elle ne touche pas la courroie mais je pense que tant que le coupleur ne l'a pas complètement positionné contre la courroie le compresseur ne tourne pas.
pat 25 a écrit :Si je ne me trompe pas, il faut enlever ce qu'il reste comme gaz, pour tirer a vide et remettre du gaz dedans, donc il sait si il y a une fuite ou pas. :hein:
Il a enlevé tout le gaz et ensuite il a mis 10 bar de pression d'air et à cherché à écouter la fuite..
Pat a écrit :Oui c'est ca il fait le vide ensuite ré rempliis avec l'ancien gaz recomplété ;)

J'oubliais dans les causes récurrentes de soucis de clim chez toy, le relais de clim, à échanger avec un autre le temps d'un test avant d'engrenger des frais :no:
Ah oui peut-être je vais en parler à midi lorsque je vais faire faire un nouveau test ailleurs, déjà il faudrait qu'il me mette 650gr pour que la pression soit correcte.
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Pas de rdv avant jeudi matin...
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Zuk a écrit :Pas de rdv avant jeudi matin...
Je dis ça .......je dis rien ....mais je laisserais tomber "nordbateau" ou autre enseigne qui te mettes 10 bars dans le circuit ...........et vas chez TOY dans ta "région" et tu te fais rembourser par TOY 73 (ou tu l'as acheté) ,celui-ci est surement garantie 3 ou 6 mois non ?

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre