Choix Kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Zuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix Kdj120

Message par Zuk »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Kdj120 pour promener mes 3 mioches et les 2 gamines de ma chérie, donc 7 places mini (plus coffre de toit si les gamines amènent toutes leurs godasses :D )

Sorties ballades, sentiers, utilisation quotidienne pour mon boulot (20km) et 1-2 fois par an des vacances avec 6-800km d'autoroute.

Pour un budjet max de 23000€ on trouve un peu de tout mais surtout une grosse différence de prix entre les modèles entre 2006 et 2009.

Y'a t'il de réelles améliorations entre des 163, 166 et 173cv qui justifie les 8000€ d'écarts.

J'essaie de privilégier des 4x4 de moins de 120 000km.

Je vois des Kdj120 8 places dans les annonces, ce sont bien les mêmes que ceux intitulés 7 places ?

J'ai bien lu les campagnes de rappels de Toy au sujet des sièges d'injecteurs, cela est-il encore nécessaire sur les modèles 173cv ?

Je sais bien que je suis sur le forum Toy (c'est d'ailleurs ce que je désire acheter tant j'ai adoré mon 4Runner) mais pour en être bien sûr que pensez-vous d'un Kdj face à un Pathfinder (qui sera plus récent, moins de km pour le tarif et moteur 190cv) et un discovery 3 ou 4 (j'ai un peu peur niveau fiabilité du TDV6) ?

Merci
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

re: Choix Kdj120

Message par floflo68 »

Bonjours et bienveue :clap:
il est joli le kdj 120 mais je peux pas t'en dire +
zuk:je sais bien que je suis sur le forum toy
oui et non
tu es dans la section toy de forum 4x4 on aime toute les marques
bien sur y aura toujours quelqu'un pour jouer à :mdr :( qui c'est qui a la plus gr****:cache :)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Oui section Toy ;)
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

bonjour

j ai un 120 rien a voir avec un pathfinder, et aprés si tu prends un land la c est a tes risques et périls

sur un toy verifie le suivi injecteur et compagnie pour ma part j ai un 163 et je n'ai jamais eu de problemes pourtant il fait du 4x4

bonne recherche
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Zuk a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Kdj120 pour promener mes 3 mioches et les 2 gamines de ma chérie, donc 7 places mini (plus coffre de toit si les gamines amènent toutes leurs godasses :D )

Sorties ballades, sentiers, utilisation quotidienne pour mon boulot (20km) et 1-2 fois par an des vacances avec 6-800km d'autoroute.

Pour un budjet max de 23000€ on trouve un peu de tout mais surtout une grosse différence de prix entre les modèles entre 2006 et 2009.

Y'a t'il de réelles améliorations entre des 163, 166 et 173cv qui justifie les 8000€ d'écarts.

J'essaie de privilégier des 4x4 de moins de 120 000km.

Je vois des Kdj120 8 places dans les annonces, ce sont bien les mêmes que ceux intitulés 7 places ?

J'ai bien lu les campagnes de rappels de Toy au sujet des sièges d'injecteurs, cela est-il encore nécessaire sur les modèles 173cv ?

Je sais bien que je suis sur le forum Toy (c'est d'ailleurs ce que je désire acheter tant j'ai adoré mon 4Runner) mais pour en être bien sûr que pensez-vous d'un Kdj face à un Pathfinder (qui sera plus récent, moins de km pour le tarif et moteur 190cv) et un discovery 3 ou 4 (j'ai un peu peur niveau fiabilité du TDV6) ?

Merci

J'ai un un KDJ 125 de 2004 130 000 kms,donc 166 cv (+ adonis 225 cv) ) comme dit plus haut vérifier si le rappel a été fait ,et lors de l'achat tu demandes à vérifier les dernières valeurs d'injecteurs .La bva sur les TOYS :~:

Un Disco 4 ,c'est super !!!!!!!(revendu le mien à regret .....plus de place dans mon garage :lol: et pour 2 pers .........c'était trop gros :D ) bva 8 vit + mode séquentiel .........le pied ,un coffre !!!!!!!!! ,un confort !!! , moteur de 245 cv V 6 ou de 190 cv pour le disco 3 un peu juste ..............mais + gros qu' un TOY à 23 000 € tu peux trouver quelque chose de bien .

l'emmerde des roues en 18 "ou 19 " :~: :~: :~: tu ne trouves pas grand chose en pneus mixte!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

J'ai essayé un Pathfinder 190 samedi, c'est pas mal mais je pense que le LC est un petit cran au dessus, j'ai également essayé un Disco 4 TDV6 boite séquentielle... le top, par contre hors budget et j'ai vraiment pas confiance.. je pense que c'est un engin que l'on doit acheter en concession et vendre avant la fin de garantie.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Zuk a écrit :J'ai essayé un Pathfinder 190 samedi, c'est pas mal mais je pense que le LC est un petit cran au dessus, j'ai également essayé un Disco 4 TDV6 boite séquentielle... le top, par contre hors budget et j'ai vraiment pas confiance.. je pense que c'est un engin que l'on doit acheter en concession et vendre avant la fin de garantie.

:lol: :lol: :lol: ...un DEF je ferais ça oui ......... :~: :~: :ouin:

:D un DISCO 4 bof ,jamais eu de souci avec le mien .Les disco 3 ont eu quelques pbs ... c'est vrai !

Achète un un KDJ :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les 3 sont des bons véhicules avec leurs avantages et inconvénients, mais le Disco4 est au dessus du lot :) , en gamme et en cout aussi :D

Perso, je ne dépenserais pas tout mon budget et me dégoterais un KDJ120 des premiers temps bien négocié, pas la peine de mettre 10K€ de plus dans un engin plus récent et qui n'apportera rien de mieux (sauf si tu tiens à la BVA...)
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Merci pour tous vos conseils ;)
C'est un peu ce que je pensais aussi, Disco4 est hors budget (entretien) et les 8000€ de différence de prix d'un Kdj 2008-9 par rapport à un 2006-7 ne semblent pas justifiés.
Le Path je n'accroche pas trop. Donc la quête de la perle rare continue, je ne suis pas à la bourre, l'essentiel est que je puisse en trouver un avant le 15 août.
Si vous le voulez bien je posterai ici des lien sur les Toy que je trouve intéressants pour avoir un peu vos avis.
Pour la petite histoire j'ai eu un 4Runner 3L Essence, acheté à 60000km, je l'ai revendu à 280 000km.. pas un bruit dans l'habitacle et pas une seule panne (entretien méticuleux bien-sûr).
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Par contre cela aurait été hyper pratique de n'avoir qu'à acheter les deux sièges supplémentaires à l'arrière pour transformer un 5 places en 7 places... :(

Des 5 places y'en a à la pelle, les 7 places sont 2-3000€ plus chers et le choix n'est pas énorme..
Répondre