Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Répondre
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Message par Kelvinator »

Pierre04 a écrit : Pour ce qui est de passer un gué, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'avec 4 crics gonflables et une hélice, ça doit se faire ... on attend des photos ! :clap:

Pierre
Et du coup, même pas besoin de schnorkel :D

Bon, j'ai vidangé les ponts,l'huile était propre (je pense que c'était de la graphitée).

Prochaine étape les boites...La boite à vitesses méca reçoit de l'huile Dextron (donc de boitoto) :hein: , parait que c'est normal....La boite de transfert elle reçoit de la classique huile de pont.

Petite question au passage: l'antenne d'autoradio est cassée au ras de la fixation. La dite antenne n'est apparemment plus disponible chez MB, sauf en modèle électrique (la classe, mais presque 600 €...). problème, il semble que le filetage soit un peu spécifique, impossible de trouver une antenne correspondante dans le commerce classique (Sudauto, Feurouge...), avez-vous déjà rencontré ce souci? C'est bête mais des crachotements abominables dès le matin en écoutant les infos c'est désagréable.

De même je vais changer les hauts-parleurs complètements cuits...Il y en a un à l'avant facilement accessible, mais à l'arrière les garnitures sont maintenues par des espèces de rivets en plastique noirs que je n'arrive pas à démonter proprement...Des idées?
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

L'antenne electrique ne serait elle pas une Hirschman ?
Si oui, préférer l'acheter sur Ebay.de

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé la partie télescopique de celle de ma plate ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Pierre04
Quatre-Quatreux

Antenne radio

Message par Pierre04 »

Perso, concernant l'antenne, je préfère une antenne intérieure, car sur un G on l'arrache vite !

Quand je vois ton 460 court, ça me rappelle des très bons souvenirs, un 300gd acheté (par mon père) en 1981, utilitaire, bâché, revendu en 1983 (ensuite le 4x4 a fait du trial) pour acheter un 300gd fourgon court tôlé ... le véhicule est "léger", j'ai fait les pires acrobaties avec, ... frayeurs et sueurs froides mais je ne suis jamais resté planté !

Ce sont ces souvenirs et la certitude qu'un G sort toujours qui font que plusieurs fois j'ai cru rentrer à pieds, jusqu'à il y a 3 semaines, car le 350 long fait 2T5 à vide ... et ce n'est pas du-tout pareil ! on ne peut pas se permettre la même légèreté ... mais je considère toujours que si je passe à pieds je passe en G et je suis toujours sorti, tout seul, mais ça calme ... pas longtemps je crois :hein:

Un de ces 4 je retrouverai des photos de ces G vert kaki ...

Profites en bien !

@+,

Pierre
Pierre04
RV

Message par RV »

Pierre04 a écrit :
... mais je considère toujours que si je passe à pieds je passe en G et je suis toujours sorti, tout seul ...

Euh ? :hein:

;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Macfun
Quatre-Quatreux

Message par Macfun »

Le monsieur a écrit qu'il fait du soft avec son G …

:sifflote:

Perso s'il est aussi beau que sur l'avatar, ce serait dommage de le jeter dans le très hard !!!!
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Je n'avais pas pensé aux branches d'arbres susceptibles d'arracher l'antenne...Bon, l'occasion (ou ebay, merci pour l'idée) fera le larron...

Mon G n'est pas dans un état exceptionnel, mais il mérite mieux que le bitume tout de même. Dans quelques temps je vais en Creuse, et avec lui. Là bas, il y a de petits chemins.. Ce ne sera pas du trial loin de là, mais celà me permettra de me familiariser avec l'engin en douceur.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Voilà voilà, monsieur G est revenu d'un petit périple de 1200 kms environ, dont pas mal dans les chemins.

Pas mal de gadoue en raison de la météo, ce qui a permis de ne pas maltraiter la mécanique. Clairement, mes pneumatiques ne sont pas fait pour (ceci dit, 99% du temps je suis sur le bitume en ce moment) mais à aucun momenbt le véhicule n'a été pris en défaut. Les limites sont clairement à chercher du côté du pilote...

Je n'ai pas encore le gabarit complètement en tête surtout pour les roues AR, j'ai souvent peur de blesser les pneus sur les flancs dans la rocaille...Pour le reste que du bonheur, je suis passé dans des endroits biscornus...

Bien entendu: zéro panne ;)

J'ai profité de la place à la campagne pour vidanger les boites à vitesses et de transfert, ça leur a fait du bien. Presque pas de limaille, les rapports passent nettement plus facilement désormais. J'ai vu également que les fils électrique du témoin de blocage AR sont arrachés et la durit de commande coupée; je vais réparer ça dès que possible. Si le cylindre n'est pas grippé j'aurai un beau blocage de différentiel efficace!

J'ai aussi démonté la gartiture AR pour accéder au haut parleur qui est bien HS. A changer...

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Voilà plutôt de bonnes nouvelles malgré quelques petites réparations à prévoir. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

Kelvinator a écrit :Voilà voilà, monsieur G est revenu d'un petit périple de 1200 kms environ, dont pas mal dans les chemins.

...

Bien entendu: zéro panne ;)

J'ai profité de la place à la campagne pour vidanger les boites à vitesses et de transfert, ça leur a fait du bien. Presque pas de limaille, les rapports passent nettement plus facilement désormais. J'ai vu également que les fils électrique du témoin de blocage AR sont arrachés et la durit de commande coupée; je vais réparer ça dès que possible. Si le cylindre n'est pas grippé j'aurai un beau blocage de différentiel efficace!

Cool ; panne blocage AR trouvée ! :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Message par jmRAPIN »

une fois les petites réparations faites apres que du BONHEUR :clap:
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
Répondre