Quid de "l'origine" ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quid de "l'origine" ???

Message par Aloïs »

Taz a écrit : ....
4- mon Sam est entièrement d'origines !!! :D :D :D

Pas ta calandre, he he !

:lol: :D

.. mais la mienne l'est, ha ha !!
Frapas
Quatre-Quatreux

re: Quid de "l'origine" ???

Message par Frapas »

phil13 a écrit :La series 1 du president de notre club est née en 1952.
elle est remotorisée, a des freins à disques, une boite 5 vitesses.......
Noooooooon pas le sujet qui fâche !!!! :lol: :lol: :lol:

:sors:
phil13
Président

Message par phil13 »

vinces a écrit : On ne peut pas avoir en même temps l'histoire et le confort,
je suis respectueux des collectionneurs , baba devant les series 1 comme neuve qu'on voit parfois (celle de Raymond Cochard est archi connue) .

Mais justement ce que je cherche , c'est faire profiter mon 109 de quelques ameliorations le rendant confortable, sur et un plus apte à s'inserer dans la circulation actuelle.
Car avec peu de modif, il se montre à la hauteur de 4x4 modernes, meme plus qu'à leur hauteur. ;)

Mais je n'ai rien contre les amateurs de l'origine, c'est une autre passion, tres respectable et necessaire à la conservation de belles pieces qui un jour ou l'autre deviendront rares.

Et puis lors des rassemblements , ça permet de discuter à l'apero entre partisans des 2 ecoles :idée:
Image
Image Image
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Il y a transformation et transformation.

En effet il y a l'amélioration du véhicule avec des accessoires modernes ou des évolutions, celles qui conservent l'esprit d'origine en se contentant d'adapter le véhicule à son usage. J'ai un peu dans le même esprit que Phil restauré un VW combi Westphalia. Tout en conservant l'aspect original du véhicule j'ai intégré des éléments de confort moderne. C'est ainsi que j'ai un tableau électrique un vrai frigo en remplacement de la glaciére, un evier avec eau sous préssion et réservoir eaux usées et un rechaud deux feux. C'est realisé de telle façon que seul le puriste connaissant le détail du véhicule verra l'évolution. Ce sont des évolutions ou il est possible de revenir en arriére assez aisément (et dans le domaine de la restauration de véhicules anciens on sait reconstruire une voiture de A à Z). De plus ces engins garés au milieux de vehicule restaurés à l'indentique ne déparreillent pas. Que ce soit la Série de Bruno ou le Canari ils sont à 100% "anciennes"

Ce qui me fait mal c'est de prendre un véhicule assez rare et en état "correct" pour le "massacrer". Prendre un des 1° range d'avant 1975 pour le tronconner ou faire du TT Hard m'énerve, et je pourrais devenir grossier... Si le véhicule à subi les affres de la "préparation" dans les années 80 alors qu'il ne valait rien ben tant pis, c'était son destin, mais si il a passé les années sans dégats en qu'on le flingue aujourd'hui :bang: :bang: :bang: Si on veut faire du TT hard en Range classic, il y en a assez sur le marché qui on un vécu de TT, au pire on peut se rabattre sur un Disco en état moyen. Pour les Def il faudrait penser aux 1° avec les vitres coulissantes et les moteurs atmo qui deviennent rares, les autres sont encore en nombre important et bidouiller dessus ne me choque pas. Le samurai fait parti des engins qui deviendrons "collector" dans 20 ans, il sont mombreux sur le marché donc rien de choquant à les bidouiller.

Enfin il y a aussi le moment ou la bidouille devient "collector", Cf les vrais Robri, les pipes Autobleu, le compresseur Constantin......
Landmaniac :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Robri, Constantin, Autobleue, c'est de la préparation dans l'esprits de l'époque, c'est comme les courses de VHC, ils n'ont droit qu'au préparations de l'époque, ça fait partie de l'histoire automobile et c'est de la colection de véhicule de compétition.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mattmac

Message par mattmac »

sympa se post :idée:

perso, j'ai pu mesurer sur petite mule que trop de modif nuit gravement
à la fiabilité d'origine du véhicule :(
de même j'ai pu remarquer que le 410 "stock" de mon paternel passe
aussi bien que la mule avec les muds et toutes les bidouilles +/- heureuse
que je lui ait fait subir...

disons que petite mule est mon "laboratoire" et une sorte "d'aprentissage" ;)

maintenant, au stade ou elle en est, ben je pense la modifier encore plus :diable:

en revanche, concernant la grand maman (410) , elle va rester stock ;)

pis ben léon, pour le moment ça va bien donc pas de modif de prévu ;)

arrrf de toute façon, même si dans 20 ans c'est collec je m'en tape un peut.
dans vingt ans je me prend un range rover sport SC, je lui colle des muds
et pis zouuuuu

:diable: :lol: :lol:
Arverne
Quatre-Quatreux

Message par Arverne »

Arverne
Heureux papa
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dans 20 ans c' est moi qui serais "collector"..... :D

c' est pour ça que mon T2 je l' ais préparé a mon idée et a mes besoins , dans 20 ans y' en aura encore plein les rues ... donc pas de regrets :)

et extérieurement il reste identique ( plus haut , mais identique en carrosserie )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre