Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

Modérateurs : cedricfred, Pat

REMAURY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

Message par REMAURY »

Ca pour du support c'est du support!! :idée:
J'ai effectivement débranché les batteries et la sirène ne bronche pas. Si j'ai bien compris votre analyse l'accu doit être mort. Je vais donc faire en sorte de débrancher la sirène car le gars qui m'a vendu le 80 ne m'a pas donné de clef de désactivation.
Pour la solution des shunts, c'est une super idée !
Si je trouve les endroits où le circuit est coupé par l'alarme, je vais prendre cette solution là. Sinon elle fera un tour au garage Toyota (Snif : :cry: ).
Je suis aussi d'accord avec Runner46, l'alarme maison c'est toujours la meilleure solution.
Merci et A+
Bernard
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Marrant, j'ai le même souci avec mon alarme (de marque inconnue).
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

exNISSAN a écrit :Salut,
-Pour le tableau de bord, je ne t'invite à le démonter que si tu maitrises le sujet,il y a du monde derrière, des paquets de fils comme c'est pas pensable!personnellement, cela m'a pris une journée ,mais j'ai anticipé ce que tout le monde craint :la panne de l'anti-demarrage.
J'ai prévu deux shunts sur les circuits que coupe l'anti demarrage (electro vanne et solénoid demarreur) ,avec deux porte- fusibles cachés, et en cas de pépin ,je glisse les fusibles dedans:la voiture revient en situation standard,je ne risque pas d'être planté en pleine pampa...
a +
Phil :cool:
Bonjour à tous,
Je fouille et trouve le post ci-dessus ;)
J'en suis presque au même point : j'ai donc une alarme Cobra que je voudrais alléger. Pour démarrer, il faut que j'appuie sur la télécommande qui éteint alors une petite loupiote sur le TB.
J'ai enlever les détecteurs de volumes, la sirène, les détecteurs d'ouvertures.
Il me reste : l'ouverture centralisée et le blocage de la solénoid démarreur. Comment puis-je faire pour garder la centralisation des portes ET virer la coupure solénoid démarreur ?
Vous allez me répondre : suffit de rebrancher l'alim solenoid.
Ok, mais comment dois-je faire pour trouver le bon fil dans ce paquet de nouilles ?

Merci,
Arnaud
Fini le 4x4 !
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Idéalement , il faut que tu repère les repiquages faits lors de la pose de l'alarme, donc suivre tous les fils issus du boitier de l'alarme et de l'anti demarrage.
Le principe est toujours le même , le circuit (dans ton exemple , la commande du solénoid) est interrompu et l'anti demarrage s'y intercale.Il faut alors raccorder les fils comme à l'origine.
Le cablage des véhicules japonnais est impeccable , les r'ajouts se repèrent de suite .Il serait etonnant que ton système ne coupe pas aussi l'alimentation gas oil.
C'est pas souhaitable de développer ici un sujet qui touche la sécurité de nos 4x4, aussi ,contactes moi par MP .
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Idéalement , il faut que tu repère les repiquages faits lors de la pose de l'alarme, donc suivre tous les fils issus du boitier de l'alarme et de l'anti demarrage.
Bonjour,
Ca, c'est fait : y'a de de ces merdi** la dessous !!!! Rectification faite, mon alarme est une TIGGER. J'ai un gros (20*20*5cm) boitier planqué sous le TB. Une grosse nappe de fils part du boitier et va se repiquer sur le faisceau d'origine, via des soudures.
exNISSAN a écrit : Le principe est toujours le même , le circuit (dans ton exemple , la commande du solénoid) est interrompu et l'anti demarrage s'y intercale.Il faut alors raccorder les fils comme à l'origine.
Le cablage des véhicules japonnais est impeccable , les r'ajouts se repèrent de suite .Il serait etonnant que ton système ne coupe pas aussi l'alimentation gas oil.
J'ai fait un essai : alarme enclenchée, si j'essaye de démarrer, pas de démarreur, mais si je pousse le véhicule, il démarre. J'en conclus que l'alarme ne coupe pas l'alimentation GO.
exNISSAN a écrit : C'est pas souhaitable de développer ici un sujet qui touche la sécurité de nos 4x4, aussi ,contactes moi par MP .
Oui, je suis d'accord : quoique ! Ne penses-tu pas que les voleurs savent trés bien comment faire ? De plus, mon alarme ne doit plus être de toute première jeunesse !!! Environ 10 ans !!!
Fini le 4x4 !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Arnaud a écrit : Ok, mais comment dois-je faire pour trouver le bon fil dans ce paquet de nouilles ?

Merci,
Arnaud
c'est le ou les fils qui ont été coupés au montage, pour que les circuits du neiman passent forcément par le boitier d'alarme. sur KZ9 ils sont plutôt rouge/blanc alors que les fils de centralisation sont plutôt dans les tons bleus si ma mémoire est bonne.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Arnaud ,
Visiblement ,l'installateur ne s'est pas foulé au montage ,puisqu'il n'a protégé que le demarreur ;
C'est sûr que les "emprunteurs" connaissent les tours de mains ,mais je ne voulais pas créer de vocations, donc détails évités ! :D
Comme le dit D3ni5, ta coupure au demarreur doit se faire juste après le Neiman ,en général ,il y a un gros connecteur ("sucre" ) une dizaine de cm après le Neiman, un gros fil alimenté par le + batterie (le plus gros), un départ accessoires, un départ contact ,et un départ solénoid, facile à repérer à la lampe témoin.
C'est celui ci qui a du être coupé en aval pour intercaler le coupe circuit , donc soit tu rebranches à l'origine et isole le faisceau du coupe circuit , soit tu prévois un shunt de dépannage (fil + porte fusible).
Cette dernière solution te permet de garder un minimum de protection vol sans craindre la panne (fusible retiré).Elle te permet aussi en rando de ne pas être obligé de jouer de la telecommande à chaque redemarrage, voir après calage en position scabreuse ,si tu remet le fusible de shunt. ..
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc essayer de m'y retrouver dans tous ces fils !!
Il doit y avoir une quinzaine de fils et un seul fil m'intéresse :o :
Il y a même des soudures sous du scotch qui regroupe 3 voire 4 fils :o :

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre