Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

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REMAURY
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Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#1

Message par REMAURY »

J'ai une alarme de type Cobra sur mon HDJ80 qui est couplée sur la fermeture centralisée. Je viens de rechanger une batterie (9mois).
Je me suis apperçu que la consommation à vide de l'alarme est de 140mA.
Ce qui est trop important je suppose; et cela "fatigue" donc la batterie la plus forte.
Je cherche donc un schéma pour la neutralier ou éventuellement une astuce pour diminuer la conso.
Comment faire pour la découpler de la fermeture centralisée?
Merci.
Bernard
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Oooops!
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#2

Message par Oooops! »

140mA, c'est effectivement beaucoup trop.
Je n'ai pas le schéma, mais s'il s'agit d'une alarme avec sirène auto-alimentée, vérifie que ce n'est pas elle qui provoque cette conso; ça peut être dû à la batterie interne momentanément déchargée, ou HS (=> réparation: changement) ou à son circuit de charge (et là réparation quasi-impossible :cry: => démontage en règle de l'alarme, ou du moins débranchement).
J'espère quen plus ce n'est pas elle qui commande l'anti-démarrage :~: ...
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REMAURY
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#3

Message par REMAURY »

Merci pour ces précisions.
J'ai vu que la sirène ètait dans le bloc moteur. Sais-tu si l'alarme est integrée dans ce bloc ou est-elle à l'interieur.
Pour l'antidemarrage, il est couplé à l'alarme. Il faut que je mette le contact puis que j'appuis sur le petit bouton de la clef jusqu'à que la led clignotte. Aurais-tu des infos supplémentaires sur le branchement?
Merci
Bernard
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Oooops!
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#4

Message par Oooops! »

Désolé, mais pour les précisons sur les branchements je ne peux pas grand'chose pour toi: quand je montais mes alarmes moi-même, c'était du Véglia ou du Serpistar et c'était il y a longtemps; qd les assurances ont commencé à exiger un certificat de montage par un pro pour assurer mes véhicules qu'elles estimaient trop peu courants, j'ai cherché un très bon installateur dans ma région, et depuis que je me suis assuré de ses compétences, je n'ai plus mis le nez moi-même dans le détail des branchements.

Dans la majorité des cas la sirène est indépendante du boîtier d'alarme lui-même. Regarde le nb de câbles qui y sont connectés: s'il y en a entre 2 et 5, c'est qu'il y a un boîtier principal ailleurs; dans ce cas, tu peux essayer de débrancher son connecteur, après avoir mis le système en position "garage/réparations" (cf le manuel pour s'avoir si c'est une clé hard ou une procédure soft); mais vérifies que ça n'a pas d'incidence sur l'antidémarrage en particulier, en mode "utilisation normale " comme en mode "garage".
Cela étant, si tu n'es pas sûr de ton coup, je te conseille plutôt d'aller voir un bon pro pour assurer un bon fonctionnement, c'est trop bête de ne pas pouvoir rentrer dans sa voiture ou la démarrer...

PS tu es sûr des 140mA en permanence, rien que pour l'alarme?
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toyota runner46
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#5

Message par toyota runner46 »

bjr
Question alarme/ le probleme ,le jour ou l'alarme tombe en panne, gros soucis, j en parle en connaissance de cause ,j avais ce modele type Cobra meme caracteristique etc etc
desole c'est pas trop le sujet , mais bon;, j ai cru bien faire de t'en parler
J espere que tu pourras solutionner ton soucis
bonne journee
@+JP
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REMAURY
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#6

Message par REMAURY »

Merci pour ces conseils.
Pour répondre à ta question oooops!, je ne sais pas si effectivement la conso vient uniquement de l'alarme. Mais c'est une forte probabilité car il n'y a pas d'accessoires supplémentaires autres que le poste. De plus et pour rejoindre runner46, c'est une source d'ennuis, surtout que je n'en connais pas le branchement. Donc ma demarche est la suivante, je cherche à comprendre le fonctionnement afin de vérifier la source de la conso. Si le pb vient de là, je l'enlève ,sinon et si c'est facilement débranchable à tout moment, je la laisserai jusquà quelle tombe en panne.
Pour ce qui est de l'emmener chez un garagiste, je ne suis pas un bon client! Par contre je ne m'y connais pas du tout en alarme c'est pour cela que vos conseils sont importants et vont m'aider à m'y retrouver dans ce mic-mac.
Je n'ai aucune doc. Je ne sais donc pas si c'est une réinit soft ou une clef. Il va falloir que je remonte le circuit à partir du buzzer jusque dans l'habitacle, un démontage du tableau de bord me semble inevitable. A suivre. Si vous avez plus d'infos sur le fonctionnement et sur le branchement, je prends . Merci A+
Bernard
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Oooops!
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#7

Message par Oooops! »

[quote="toyota runner46"]bjr
Question alarme/ le probleme ,le jour ou l'alarme tombe en panne, gros soucis, j en parle en connaissance de cause ,j avais ce modele type Cobra meme caracteristique etc etc
desole c'est pas trop le sujet , mais bon]
C'est bien ce que je voulais dire qd je parlais d'aller voir un bon pro ;) , que ce soit pour la conserver ou pour la neutraliser proprement, si on n'est pas absolument sûr de soi; et cette remarque ne se liminte aux HDJ80 équipés en Cobra...
Remarque: tu n'aurais pas la doc, ou au moins les réf de ton alarme, avec de la chance ça pourrait servir à REMAURY?
  • [Pour REMAURY]
Qques manips peuvent aider à être sûr qu'il n'y a rien d'autre que la poste (et l'horloge; au fait, pas non plus d'ampli en veille, de chargeur de CD?), c'est de débrancher le max de fusibles (après les avoir repérés :D ), et en s'attendant qd même à ce que la sirène se déclenche si le + direct à l'alarme est coupé; au fait, as-tu testé si l'alarme fonctionne normalement (tentative d'intrusion? de démarrage?)

Une petite remarque à propos de "garage": moi je parle d'un bon professionnel de l'électricité auto, spécialiste des alarmes et autres équipements électriques des voitures.

Sans doc, si c'est une neutralisation soft, ça va être hard ( :D ) à trouver => si tu peux trouver un coin où le bruit éventuel ne dérangera personne, tu peux essayer les 2 manips suivantes: soit arrêter le moteur et débrancher la sirème dans les 10 sec qui suivent; soit débrancher moteur en marche (plus risqué).

Pour la sirène, je ne suis pas sûr qu'un démontage s'impose, car s'il y a un dispositif hard (clé, inter, etc) à manipuler, ça doit être accessible même si c'est +/- dissimulé.

Bon courage
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mattmac
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#8

Message par mattmac »

heuuuu petit conseil de base :D

si tu la bricole, prévois les boules quies ou le casque anti bruit pasque
essayé d'aprocher cette :grr:
de sirene quand elle crache, c'est violent :lol:
toyota runner46
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#9

Message par toyota runner46 »

re
L alarme qui etait sur mon Runner a ete monte par un pro, c'est sur
J'ai eu des soucis et puis un jour ,la panne ,en fevrier ds les Pyrennes a 2000m ,a minuit etc ...................
via l assurance ,j ai pu etre depanne le lendemain grace a un garage avec un mecano tres competent
Ceci une fois rentre, j ai tout vire (l alarme, pas la voiture) et j ai fait monter chez Toyota un truc plus simple', (conforme pour l'assurance)
pour ton alarme ,vu tous les fils electriques +plaquette electronique surement,c 'est pas evident , a part celui qui l'a monte et encore ,s'il a garde le code etc etc
je veux pas te decourager ,mais je te donne mon avis
eventuellement si ca t'interesse je peux te dire l alarme que j ai(faut que je trouve la facture)
bon courage @+JP
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exNISSAN
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re: Alarme Toyota HDJ80:conso élevée.

#10

Message par exNISSAN »

Salut,
Je suis de l'avis de Ooops, il est possible que l'accu de la sirène auto alimentée soit HS, d'où la conso permanente.
Le débranchement de tes deux batteries, qui devrait provoquer le déclenchement de l'alarme va te renseigner :s'il ne sort pas de son de la sirène, batteries débranchées, alors qu'elle fonctionne en temps normal,c'est cela.
pour les tests, tu met un chiffon devant le pavillon de la sirène pour atténuer le son.
J'ai eu sur mon 80 le même souci que toi ,je ne connais pas la marque du système, alors j'ai démonté:
-j'ai débranché la sirène ,l'alarme reste branchée aux klaxons,et tout le reste reste opérationnel.
-Pour le tableau de bord, je ne t'invite à le démonter que si tu maitrises le sujet,il y a du monde derrière, des paquets de fils comme c'est pas pensable!personnellement, cela m'a pris une journée ,mais j'ai anticipé ce que tout le monde craint :la panne de l'anti-demarrage.
J'ai prévu deux shunts sur les circuits que coupe l'anti demarrage (electro vanne et solénoid demarreur) ,avec deux porte- fusibles cachés, et en cas de pépin ,je glisse les fusibles dedans:la voiture revient en situation standard,je ne risque pas d'être planté en pleine pampa...

a +
Phil :cool:
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