Besoin avis choix pajero , Merci

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#11

Message par deshightech »

Merci a tous les intervenants ;) , je vais poster à présent ma recherche de modèle avec budget hors marque spécifique
avec mon "pseudo" cahier des charges :D - Bonne soirée à tous !
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#12

Message par erikson »

perso , j'était retissant a prendre une boite auto ,, mais finalement , j'ais été agréablement surpris ( en plus avec le mode séquentiel ,ça va bien pour tracter ou rouler par des petite routes sinueuses .. )
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#13

Message par erikson »

deshightech a écrit :
Sinon auriez-vous un lien pour comprendre le fonctionnement super select :no: (vu que je ne devrais logiquement plus descendre du pépère)
christian.styling a écrit :sur route position 2H on est en propulsion normale

la boîte super select permet de passer en roulant EN DESSOUS de 100 km/h à la position 4H avec différentiel central libre <=> transmission intégrale permanente utilisable pour améliorer la sécurité de conduite sur mauvaise route

4H avec blocage de différentiel central c'est la configuration <<TT >> : on est comme un 4x4 sans différentiel central qui a enclenché le crabotage du train avant c'est à dire que la puissance est répartie et bloquée AV / AR attention cette position ne peut être utilisée que sur surface glissante

N libère la transmission pour un remorquage par exemple

position 4L vitesses réductées + blocage de différentiel central => motricité maximum pour un franchissement
;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#14

Message par deshightech »

Merci beaucoup, là c'est plus clair :) suis trop vieux pour ces trucs là, il y a des moments :D
Les positions 2H, N et 4L c'était bon et identique au baroud mais pour le reste à présent c'est beaucoup plus clair; Merci !

Mieux vaut poser la question avant car devant le véhicule, là c'est sûr tout seul devant un truc "super select",
je me serais gratter la tête ou aurait passé de 2H à 4H à l'arrêt comme à l'époque, enfin Bref...

Super :clap:
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#15

Message par zounours63 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/669348523.htm?ca=4_s

Et celuy là, hormis ses jantes bizarres :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : 30 LAUDUN
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#16

Message par paj'heros 30 »

si tu prend un pajero d'avant 2003 prend le en boite auto alors moi de risque de VM ;)

@+
lolo
2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION TOTALE
EGR OUT-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM-SNORKEL-LIGNE INOX
PAJERO PER SEMPRE
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#17

Message par deshightech »

Moins de risque VM = peut être mais pas sûr ! Et puis logo rouge, j'ai tout compris ;) , je suis quand même, doucement mais surement ;)
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#18

Message par idefix »

Le modèle 2003 n'a pas le bloc AR contrairement aux modèles 2000 à 2002 (sauf modèle de base trés peu vendu en France).
Si tu comptes pas poussé régulièrement le did dans ses limites en franchissement c'est pas un problème car la gestion électonique de la moticité marche globalement bien sur le Pajero et en plus c'est fiable.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#19

Message par deshightech »

Là, j'en tiens un avant 2003 et en boite auto, à 5400 € :hein: http://www.leboncoin.fr/voitures/681381786.htm
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin avis choix pajero , Merci

#20

Message par idefix »

J'ai répondu sur l'autre topic.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre