Numéro châssis Pajero 2

Modérateur : zounours63

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Numéro châssis Pajero 2

Message par galorv6 »

Bebop a écrit :pareil..

Là les soudures sont une cata, y'a rien qui doit tenir :malade:
Je suis d'accord, elles sont pas jolies du tout ces soudures ! Mais ça semble tenir assez en tout cas vu la surface de contact...
De toute façon maintenant il sera bien entretenu et lavé régulièrement, donc si une nouvelle réparation doit être faîte à l'avenir, ce sera pas demain la veille à mon avis quand même :D mais on a un bon contact qui fait ça à merveille.
Quel malheur ces châssis de Pajero... l'autre jour on en double un sur l'autoroute en châssis long, il avait deux énormes trous lui aussi de part et d'autre de la traverse tubulaire... c'est triste de voir ça :(
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

galorv6 a écrit :Il a acheté 1 Pajero pas 10 :D ;)

Sinon ce matin il est allé se renseigner à son contrôle technique auto habituel et il lui a dit de faire frapper les deux numéros manquants à la suite sur la plaque soudée et il mettra une note sur le papier.Et donc la réparation passera comme ça parce-que ça reste solide c'est l'essentiel.
On a déjà pris rendez-vous pour faire les deux numéros manquants, finalement tout va bien ;)

On peut dire qu'il a fait une bonne affaire malgré tout.
pseudo a écrit :Pour le chassis :)

viewtopic.php?t=94638-Vos-questions-sur ... ost2561958

et pour les n° voir dédé plus haut si tu es sur qu'il n'y a pas magouille :cool:

tu peux même les faire reffraper en dessous...de l'autre
de rien :D
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

pseudo a écrit :de rien :D
Effectivement je me souviens avoir lu ton post et tu avais vu juste :) ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

En même temps c'est un peu mon boulot depuis 22 ans :D
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

bé fallait le dire plus tôt :p

Hier on a finalement trouvé l'huile Total spéciale pour pont autoblocant à 10€ le litre chez Auchan contre 15€ chez Norauto :hein:
On a aussi pris l'huile pour le pont avant, du liquide de refroidissement pour vidanger le vieux et on a encore assez de Castrol GTX 15W40 pour faire la vidange moteur (d'ailleurs les 3 dernières vidanges faîtes par un pro en Belgique on été faîtes à la 5W30 !...... du n'importe quoi... garage Dominique Lemasson à Gouvy en Belgique pour info :no :) .
Puis sur Oscaro on a pris filtre à air, huile et gasoil ainsi qu'une sonde de température de liquide de refroidissement et un calorstat pour être certain de partir sur des bases saines vu qu'on fait la vidange... c'est le moment.

Je me charge de ça semaine prochaine :roll:
dede83
Banni

Message par dede83 »

si la temperature descends en dessous de -20 degres c est cohérent pour l huile

belgique en hivert c est le NORD :diable: :diable: :diable:

vidange tous les 6 mois ou 7500 kil pour ton engin
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
boris
Quatre-Quatreux

Message par boris »

Si ton pont a le blocage (commande par bouton poussoir) il faut de l'huile normale, je ne sais pas si l'huile spécifique pour pont a glissement limité que tu as acheté est compatible, mais c'était inutile,
Quant au chassis soudé pourquoi pas si c'est fait dans les règles de l'art, mais là le contrôleur technique s'il est consciencieux il le refuse ...et il aurai raison,
En dehors de l'aspect légal, il y a surtout la sécurité pour les occupants du véhicule et ceux qui sont autour, les chassis de Pajero sont extrêmement sensibles a la corrosion, s'il a été réparé c'est qu'il était percé, et donc fragilisé et quand on voit les rustines qui ont été posé il y a de quoi être inquiet ...
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

@Dede : C'est noté ;)

Euh oui le Nord c'est pas très chaud mais quand même :D j'ai connu un reccord il y a +/- 4 an de mémoire un -17 chez moi par nuit, pas mal de voitures ou d'engins au gasoil avaient vu leur carburant geler un peu... mais ça reste un fait rare :p et puis nous on a pas les tempêtes/inondations du chud !!! :lol:

5W30 dans un moteur "rustique" c'est limite quand même.... enfin apparemment un des seuls risque c'est des micro-fuites au niveau des joints à cause d'une trop grande fluidité et une éventuelle petite consommation d'huile...
Mais quand même... j'ai l'impression qu'il mettent la même huile pour tous les véhicules qui passent sans se poser de question histoire de réduire les coûts :no:
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

boris a écrit :Si ton pont a le blocage (commande par bouton poussoir) il faut de l'huile normale, je ne sais pas si l'huile spécifique pour pont a glissement limité que tu as acheté est compatible, mais c'était inutile
Elle est aussi (d'après le fabriquant) compatible pour les ponts classiques... c'est bizarre y'avait rien de clair là dessus et sinon pourquoi parler d'autobloquant ? C'est pas ça qu'à le Pajero ?
Enfin au départ j'aurais pas dis "auto"bloquant puisqu'on doit l'activer manuellement via un bouton comme tu dis :hein:
Quant au chassis soudé pourquoi pas si c'est fait dans les règles de l'art, mais là le contrôleur technique s'il est consciencieux il le refuse ...et il aurai raison
A défaut d'être propre, la solidité m'a l'air suffisamment correcte :)
Il y a deux grands renforts d'origine par dessus et par dessous qui eux sont en parfait état, pas touché par la rouille, donc impossible que ça casse sur ce cas précis, d'autant plus que c'est un châssis court, moins de poids.
Quand je vois l'état de celui qu'on a eu en châssis long juste avant qu'il ne soit réparé (très proprement celui là), je me demandais comment ça pouvait encore tenir sérieusement :roll: alors je ne me fais pas de souci ni pour ma sécurité ni pour celle des autres ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui

et comme maintenant il y a les fap c est 5w30 pour tous

pour ça que je le fais moi meme avec de la 5w40 sur mon i30 sans fap :D

ps si ton huile dans tes bidons a plus de 2 ans c est poubelle
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL