boris a écrit :Si ton pont a le blocage (commande par bouton poussoir) il faut de l'huile normale, je ne sais pas si l'huile spécifique pour pont a glissement limité que tu as acheté est compatible, mais c'était inutile
Elle est aussi (d'après le fabriquant) compatible pour les ponts classiques... c'est bizarre y'avait rien de clair là dessus et sinon pourquoi parler d'autobloquant ? C'est pas ça qu'à le Pajero ?
Enfin au départ j'aurais pas dis "auto"bloquant puisqu'on doit l'activer manuellement via un bouton comme tu dis
Quant au chassis soudé pourquoi pas si c'est fait dans les règles de l'art, mais là le contrôleur technique s'il est consciencieux il le refuse ...et il aurai raison
A défaut d'être propre, la solidité m'a l'air suffisamment correcte

Il y a deux grands renforts d'origine par dessus et par dessous qui eux sont en parfait état, pas touché par la rouille, donc impossible que ça casse sur ce cas précis, d'autant plus que c'est un châssis court, moins de poids.
Quand je vois l'état de celui qu'on a eu en châssis long juste avant qu'il ne soit réparé (très proprement celui là), je me demandais comment ça pouvait encore tenir sérieusement

alors je ne me fais pas de souci ni pour ma sécurité ni pour celle des autres