Code 460-461-463

Modérateur : MG94

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#11

Message par 4rouesmotrices »

Je fais remonter le sujet, hein :D

On peut résumer ainsi:

Les W460 sont les premiers G. Remplacés par les W461 sans que je sache quelle est précisément la nuance entre les deux. Les G Professionnal sont également des W461 ;)
Les W463 sont les G apparus en 1990, avec l'ABS et les blocages électriques :cool:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27822
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Code 460-461-463

#12

Message par MG94 »

Il me semblait que les 461 étaient apparus après les 463 car l'arrêt des 460 avait laissé un vide et qu'il y avait un réel marché pour des 4x4 moins "luxueux" que les 463...
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#13

Message par 4rouesmotrices »

C'était également mon souvenir, mais les liens ci-dessous me mettent le doute car on voit du 230 G en W461 :(
Ou alors les liens sont erronés, et ça expliquerait tout. C'est pas impossible...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
daniel91
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#14

Message par daniel91 »

MG94 a écrit :Il me semblait que les 461 étaient apparus après les 463 car l'arrêt des 460 avait laissé un vide et qu'il y avait un réel marché pour des 4x4 moins "luxueux" que les 463...
exact jean pierre, ci joint un tableau de Serge 91, je crois si mes souvenirs sont exact.
ModeleG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel91
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27822
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Code 460-461-463

#15

Message par MG94 »

Merci. :cool:


On est balaises quand même. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#16

Message par 4rouesmotrices »

OK. Donc faut pas tenir compte du site sus-nommé hein :diable:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
saturnin
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Belfort
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#17

Message par saturnin »

4rouesmotrices a écrit : Les G Professionnal sont également des W461 ;)
Oui c'est ce que j'ai vu dans la doc des Professionnal , pour le coup ça ne m'ennuierait pas de "descendre" en gamme ... au fait par curiosité y en a des *Pro* sur le Forum ? des avis ? j'en ai noté en 300CDI et d'autres en 280 CDI ?

JL+
G 320 CDI
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#18

Message par jeje_66 »

Le Professionnal n'est pas vendu en France il me semble.
Il faut passer par un importateur.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#19

Message par Macfun »

La rusticité du 461, son manque d'équipement, et son moteur bridé, ne valent pas à mon avis le peu de différence de prix.
En plus des "tracas" d'immatriculation d'un véhicule neuf (même s'il y en a qui roulent en France), heureusement moins difficiles maintenant qu'il y a un certificat européen.

Professional dit bien ce que cela veut dire : pour les pros qui n'ont pas besoin de l'équipement du 463 mais bien des "suppléments" du 461 (résistance accrue à la flotte, 24 Volts, etc ...) pour un prix qui peut rentrer dans un budget donné (les sociétés mais aussi les administrations, par exemple).
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
saturnin
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Belfort
Statut : Hors ligne

re: Code 460-461-463

#20

Message par saturnin »

OK et merci pour ces infos , je ne suis hélas pas acheteur et me contenterai d'un 320 CDI (toujours dans mes projets ...)

JL+
G 320 CDI
Répondre