Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Les W460 sont les premiers G. Remplacés par les W461 sans que je sache quelle est précisément la nuance entre les deux. Les G Professionnal sont également des W461
Les W463 sont les G apparus en 1990, avec l'ABS et les blocages électriques
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.
Il me semblait que les 461 étaient apparus après les 463 car l'arrêt des 460 avait laissé un vide et qu'il y avait un réel marché pour des 4x4 moins "luxueux" que les 463...
C'était également mon souvenir, mais les liens ci-dessous me mettent le doute car on voit du 230 G en W461
Ou alors les liens sont erronés, et ça expliquerait tout. C'est pas impossible...
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.
MG94 a écrit :Il me semblait que les 461 étaient apparus après les 463 car l'arrêt des 460 avait laissé un vide et qu'il y avait un réel marché pour des 4x4 moins "luxueux" que les 463...
exact jean pierre, ci joint un tableau de Serge 91, je crois si mes souvenirs sont exact.
ModeleG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4rouesmotrices a écrit : Les G Professionnal sont également des W461
Oui c'est ce que j'ai vu dans la doc des Professionnal , pour le coup ça ne m'ennuierait pas de "descendre" en gamme ... au fait par curiosité y en a des *Pro* sur le Forum ? des avis ? j'en ai noté en 300CDI et d'autres en 280 CDI ?
La rusticité du 461, son manque d'équipement, et son moteur bridé, ne valent pas à mon avis le peu de différence de prix.
En plus des "tracas" d'immatriculation d'un véhicule neuf (même s'il y en a qui roulent en France), heureusement moins difficiles maintenant qu'il y a un certificat européen.
Professional dit bien ce que cela veut dire : pour les pros qui n'ont pas besoin de l'équipement du 463 mais bien des "suppléments" du 461 (résistance accrue à la flotte, 24 Volts, etc ...) pour un prix qui peut rentrer dans un budget donné (les sociétés mais aussi les administrations, par exemple).
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche