gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par dede83 »

Grain.de.Sable a écrit :pour info, nombres de fonctionnaires ont fondé une petite entreprise ou ont travaillé dans le privé dans une première vie :) c'est là que ça devient compliqué :D

tout cela est complexe et les raccourci idéalogiques sont obligatoirement simplistes.

sinon j'aime bien le discours libéral de l'ancien mili :D
:bise: :bise: :bise: :bise:
ben je l ai tellement entendu que je peux l ecrire
:D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un fonctionnaire c'est pas un privilégié, c'est pas une caste qui vous interdit l'accès : si vous voulez être fonctionnaire il vous suffit de passer le concours !

un entrepreneur c'est pas un privilégié, c'est un mec qui est allé au bout de son idée : il a monté sa boite et comme il peut pas tout faire tout seul, il a embauché du personnel... pour bosser ! c'est pas l'abbé pierre !

ne pas mélanger torchons et serviettes :

ne pas confondre fonctionnaire et haut cadre dans l'administration collé à son emploi fictif par une bande de potes qui sont au pouvoir.

ne pas confondre entrepreneur et patron salarié (avec parachute doré) nommé à son poste, quoique parfaitement incompétent, par une bande de potes qui sont au pouvoir...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Raid Lover a écrit :Non ;) tu n'as pas le droit de résumer cela comme ça, c'est presque malhonnête :D (bien que parfois j'ai envie de me lâcher aussi :lol :)
Il y a plusieurs façons de concevoir sa vie et tu ne peux pas imposer ta vision des choses et faire fi de celle des autres ;)
Tu n'as pas choisi d'être dans la fonction publique et tu as préféré entreprendre, risquer ta chemise, ta famille, tes amis plutôt que de t'assurer une vie paisible et rangée :clap: Personne ne t'a obligé à faire ce choix, c'est dans ta nature, c'est tout ;)
Dès lors que les fonctionnaires font leur job correctement et assurent la marche des structures qui te permettent de faire le tien, y'a rien à dire :cool:
Là où ça se complique c'est lorsqu'ils jalousent ta "réussite" alors que parfois t'as du déplacer des montagnes sans aide pour en arriver où tu es :no:
De même, tu n'as pas le droit de reprocher à tous les fonctionnaires la vie qu'ils ont choisie :cool:
pour un gars qui passe sa vie à jouer dans le sable, c'est très bien vu :clap:

pour un autre aussi d'ailleurs :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :un fonctionnaire c'est pas un privilégié, c'est pas une caste qui vous interdit l'accès : si vous voulez être fonctionnaire il vous suffit de passer le concours !
un entrepreneur c'est pas un privilégié, c'est un mec qui est allé au bout de son idée : il a monté sa boite et comme il peut pas tout faire tout seul, il a embauché du personnel... pour bosser ! c'est pas l'abbé pierre !
ne pas mélanger torchons et serviettes :
ne pas confondre fonctionnaire et haut cadre dans l'administration collé à son emploi fictif par une bande de potes qui sont au pouvoir.
ne pas confondre entrepreneur et patron salarié (avec parachute doré) nommé à son poste, quoique parfaitement incompétent, par une bande de potes qui sont au pouvoir...
:clap: :clap: :clap:
Moi ces deux catégories, je les appelle les grands commis, ce sont des exécutants qui pensent avoir du pouvoir :devil: ce sont les pires :devil:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit : ne pas confondre fonctionnaire et haut cadre dans l'administration collé à son emploi fictif par une bande de potes qui sont au pouvoir.

ça c'est très vrai. :clap:

comme il est vrai qu'une fois de plus on jette le privé contre le public sur un autre sujet de départ.

comme il est vrai que ce sont ceux qui disent qu'il FAUT PAS LE FAIRE qui ont le plus d'arguments pour alimenter la conversation...

moi, j'achete des chèvres demain, et je pars en ardèche :devil:

ah non, pas demain, je pars en vacances :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Raid Lover a écrit :Non ;) tu n'as pas le droit de résumer cela comme ça, c'est presque malhonnête :D (bien que parfois j'ai envie de me lâcher aussi :lol :)
Il y a plusieurs façons de concevoir sa vie et tu ne peux pas imposer ta vision des choses et faire fi de celle des autres ;)
Tu n'as pas choisi d'être dans la fonction publique et tu as préféré entreprendre, risquer ta chemise, ta famille, tes amis plutôt que de t'assurer une vie paisible et rangée :clap: Personne ne t'a obligé à faire ce choix, c'est dans ta nature, c'est tout ;)
Dès lors que les fonctionnaires font leur job correctement et assurent la marche des structures qui te permettent de faire le tien, y'a rien à dire :cool:
Là où ça se complique c'est lorsqu'ils jalousent ta "réussite" alors que parfois t'as du déplacer des montagnes sans aide pour en arriver où tu es :no:
De même, tu n'as pas le droit de reprocher à tous les fonctionnaires la vie qu'ils ont choisie :cool:
+1 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bon alors d'une je n'ai reproché rien à personne, j'ai simplement évoqué une situation avec des lieux communs qui sont dans toutes les bouches: maintenant vous pouvez aussi vous boucher les oreilles et faire semblant de, ça ne change pas la réalité; mais faudrait lire ce qu'il y a sur les ligne plutôt que d'interpréter ce qui est supposé être entre.

Et de deux pour une fois j'essayais de voir un peu plus loin que la dualité qu'on oppose entre le public et le privé en suggérant que le privé pourrait lui aussi obtenir des avantages en fonction de sa charge et de ses risques.

Personne ne force personne je suis bien d'accord, mais pour autant cela veut-il dire qu'il est interdit de réclamer un juste ré-équilibrage vu qu'au taux horaire on est à peine au smic quand on est artisan, commerçant ou petit patron qui fait ses 80 heures?

D'un coté ceux qui ont raison d'ouvrir leur gueule et de faire la grève tous les trente-six du mois et de l'autre ceux qui doivent la fermer parce qu'ils ont choisi?

Et pour une fois on aurait pu avoir un autre débat, non là c'est moi qui suis malhonnête parce que je pose le problème d'une manière qui ne convient pas: elle est facile celle-là !

Finalement il vaut mieux être campé sur ses parti-pris, et puisque ça fait plaisir j'aime pas les fonctionnaires! Ça va mieux là? :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

on est sur un forum où justement à chaque mouvement de grève les sujets critiques sont nombreux ... où moi même j'ai dit que j'étais contre le retour en arrière sur le jour de carence ...

les difficultés du monde libéral de base (je ne sais comment l'appeler) ne sont peut-être pas la faute du fonctionnaire. qui au contraire a besoin (et emploie) le mécano, le plombier et va lui aussi à la boulangerie ...

ensuite le pourquoi et le comment c'est si dur de vivre de son labeur sous ce statut ?

les pays qui n'ont pas le système français ne connaissent-ils pas aussi la crise ? ou on est les seuls ?

la crise est avant tout démographique ... les données économiques sont des facteurs aggravant. sachant que le poids de structure en Fr est énorme mais est aussi un carburant de fond ... très compliqué.

ps les fonctionnaires te remercient pour les vacances :)
ImageImage
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Phil77200 a écrit :Bon alors d'une je n'ai reproché rien à personne, j'ai simplement évoqué une situation avec des lieux communs qui sont dans toutes les bouches: maintenant vous pouvez aussi vous boucher les oreilles et faire semblant de, ça ne change pas la réalité; mais faudrait lire ce qu'il y a sur les ligne plutôt que d'interpréter ce qui est supposé être entre.

Et de deux pour une fois j'essayais de voir un peu plus loin que la dualité qu'on oppose entre le public et le privé en suggérant que le privé pourrait lui aussi obtenir des avantages en fonction de sa charge et de ses risques.

Personne ne force personne je suis bien d'accord, mais pour autant cela veut-il dire qu'il est interdit de réclamer un juste ré-équilibrage vu qu'au taux horaire on est à peine au smic quand on est artisan, commerçant ou petit patron qui fait ses 80 heures?

D'un coté ceux qui ont raison d'ouvrir leur gueule et de faire la grève tous les trente-six du mois et de l'autre ceux qui doivent la fermer parce qu'ils ont choisi?

Et pour une fois on aurait pu avoir un autre débat, non là c'est moi qui suis malhonnête parce que je pose le problème d'une manière qui ne convient pas: elle est facile celle-là !

Finalement il vaut mieux être campé sur ses parti-pris, et puisque ça fait plaisir j'aime pas les fonctionnaires! Ça va mieux là? :diable:
Je ne comprends ta façon de voir les choses , pour moi , les fonctionnaires sont sont des salairiés comme les autres , je précise , je bosses dans une boite privée , leurs avantages à part la sécurité de l'emploi , ben j'vois pas .
Ma femme est infirmière , ben ses avantages ? bosser les week end , les jours fériés , les nuits , être rappeler sur ses congès , se faire tapé dessus ou craché à la gueule (si si ça arrive ) , je n'y considère pas comme des avantages . Son salaire par rapport à son travail , il est bien inférieur au mien qui suis simple ouvrier ;) .
Je dit pas ça pour te facher , mais si tu te trouves mal payé , que tes conditions de travail sont trop dure , ou que tu t'estimes mal payé , changes de travail . J'ai changé il y a quelques années et par chance pour mieux et je ne regrette vraiment pas , ça m'a changé la vie :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Maintenant, que tu nous as parlé de ton epouse qui fait un beau et dur metier, pose toi la question de savoir si à la Mairie, ou a la Poste, au Conseil Regional etc etc, si tu peux leur faire effectuer des heures le samedi ou le dimanche.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre