Phil77200 a écrit :Bon alors d'une je n'ai reproché rien à personne, j'ai simplement évoqué une situation avec des lieux communs qui sont dans toutes les bouches: maintenant vous pouvez aussi vous boucher les oreilles et faire semblant de, ça ne change pas la réalité; mais faudrait lire ce qu'il y a sur les ligne plutôt que d'interpréter ce qui est supposé être entre.
Et de deux pour une fois j'essayais de voir un peu plus loin que la dualité qu'on oppose entre le public et le privé en suggérant que le privé pourrait lui aussi obtenir des avantages en fonction de sa charge et de ses risques.
Personne ne force personne je suis bien d'accord, mais pour autant cela veut-il dire qu'il est interdit de réclamer un juste ré-équilibrage vu qu'au taux horaire on est à peine au smic quand on est artisan, commerçant ou petit patron qui fait ses 80 heures?
D'un coté ceux qui ont raison d'ouvrir leur gueule et de faire la grève tous les trente-six du mois et de l'autre ceux qui doivent la fermer parce qu'ils ont choisi?
Et pour une fois on aurait pu avoir un autre débat, non là c'est moi qui suis malhonnête parce que je pose le problème d'une manière qui ne convient pas: elle est facile celle-là !
Finalement il vaut mieux être campé sur ses parti-pris, et puisque ça fait plaisir j'aime pas les fonctionnaires! Ça va mieux là?
Je ne comprends ta façon de voir les choses , pour moi , les fonctionnaires sont sont des salairiés comme les autres , je précise , je bosses dans une boite privée , leurs avantages à part la sécurité de l'emploi , ben j'vois pas .
Ma femme est infirmière , ben ses avantages ? bosser les week end , les jours fériés , les nuits , être rappeler sur ses congès , se faire tapé dessus ou craché à la gueule (si si ça arrive ) , je n'y considère pas comme des avantages . Son salaire par rapport à son travail , il est bien inférieur au mien qui suis simple ouvrier

.
Je dit pas ça pour te facher , mais si tu te trouves mal payé , que tes conditions de travail sont trop dure , ou que tu t'estimes mal payé , changes de travail . J'ai changé il y a quelques années et par chance pour mieux et je ne regrette vraiment pas , ça m'a changé la vie

.