dethomaso a écrit :Je pense que Pat25 veut mettre en avant que les organisations profitent de la naiveté des gens pour monter des raids et faire du profit.
Je crois qu'il faut aussi prendre en compte que les organisateurs sont des professionnels qui méritent d'être rémunérés aussi....
C'est sur que le raid n'est pas vendu à prix coutant mais l'orga apporte tout de même une plus valus qui mérite d’être payée.
Le camion d'assistance par exemple, est une réelle dépense. Ne serait ce le carburant.
Et puis l'expérience de l'agence de voyage qui permet d'avoir un parcours bien adapté, d'avoir aussi des repas bien organisés. L'assurance de ne pas rester planté en galère aussi. Je pense que tout ca à un cout.
vous allez pouvoir en débattre pendant des pages, ça fera pas changer d'avis aucun des protagonistes de cette délicieuse discussion.pat 25 a écrit :C'est sur qu'avec le monde qu'ils emmènent, il faut des garanties, le camion en fait partie, ca a un cout c'est évident, mais peut être que pour partir seul, sans orga, il te faut une première, je sais que si l'on ne m'avait pas emmené je ne sais pas si j'y serait aller seul, trouve toi 2-3 potes et jette toi a l'eau, tu ne vas pas le regretter.
Et là bas, pas de soucis tous le monde sais comment c'est fait une 205, ils te reparreront tout et comme il faut, surtout si tu les surveilles.![]()
il fô tout de même bien différencier les gens qui n'ont pas le temps d'organiser, ni les compétences ou l'envie de navigations, et une envie de sécurité matérielle et humaine!
et les gens entourés par des copains, une certaine expérience, et une envie de solitude, toute relative passke y'a les copains...
perso, je préfèrerais (j'ai pas l'envie d'y aller) partir en sécurité, plutôt que tout seul. Avec des copains qui savent, ça serait différent sans doute.