gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par phil13 »

didi a écrit :
eh bien je crois bien que dans le monde industriel, où on parle de fabrication, avec tout ce qui gravite autour, mes 10% de MO en valeur ajoutée sont pas à jeter aux orties!!!

je parle pas de l'installation dont les artisans se chargent.

Tout dépend de l'activité de l'entreprise .

Dans le bâtiment , on considère que la MO représente en moyenne 50% .
Bien sur , c'est plus élevé pour le gars qui monte un gros œuvre en parpaings que pour celui fournit et pose les fenêtres
http://www.patrickloquet.fr/node/53
Image
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

phil13 a écrit :Tout dépend de l'activité de l'entreprise .

http://www.patrickloquet.fr/node/53
oui on est bien d'accord, c'est pour ça que je spécifie milieu industriel. Plasturgique, métallurgique...

on parle pas du pharmaceutique...cette semaine, j'ai entendu 282 fois le prix de revient pour un médicament contre une hépatite...ça fait rêver, non??? ou vomir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

christian.styling a écrit :les robots ? si on est appelé à devenir une plateforme touristique pour les gens du reste du monde qui bosseront pour venir de temps en temps visiter notre pays, le plus beau de tous, il va falloir qu'on se recycle et qu'on apprenne à parler au moins anglais, à dire bonjour avec le sourire et à les servir sans rechigner... pas les robots...
le tourisme est l'industrie des pays les plus pauvres, si la France n'a plus que cet espoir pour s'en sortir, la dégringolade sera encore plus rapide que prévue. :D

les bénéfices du tourisme sont les moins partagés, et ce partout dans le monde. ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Grain.de.Sable a écrit :je comprends l'envie de partir et le ras le bol envers un discours à la con anti-riche (c'est très français ça être anti-riche :D ), mais on peut aussi avoir de la nuance dans tous les sens.
Oui, bien évidemment, OK pour la nuance et ne pas mettre tout et tout le monde à la poubelle ;) OK pour ne pas faire de généralités à la con et pas crédibles du tout ;)
Phil a écrit :Bref, il y a des gens qui sont embrigadés dans leurs certitudes et qui ressentent le besoin impératif de te ranger dans une de leurs petites cases parce que leur existence est ainsi faite qu'ils sont incapables de penser autrement en suivant leur libre arbitre: tu ne peux pas discuter avec eux car ils ont besoin à tout prix de te faire rentrer dans un schéma qui leur ressemble.
Oui tout à fait d'accord avec toi, et pis y'a aussi un truc imparable inventé par les Bobos, ça s'appelle la ringardise :no:
Dès que tu ne penses pas comme eux que tu t'accroches à des fondamentaux légitimes, tu te fais traiter de ringard et on "t'excommunie" :devil:
Pire aussi, tu as la menace de te retrouver devant un tribunal pour racisme ou homophobie :cry:
La liberté d'expression, voire de pensée, sont gravement menacées :~:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Bref, il y a des gens qui sont embrigadés dans leurs certitudes et qui ressentent le besoin impératif de te ranger dans une de leurs petites cases parce que leur existence est ainsi faite qu'ils sont incapables de penser autrement en suivant leur libre arbitre: tu ne peux pas discuter avec eux car ils ont besoin à tout prix de te faire rentrer dans un schéma qui leur ressemble.

ça c'est de la faute des partis dit traditionnels, de droite et de gauche, qui ont laissé certaines "réactions" ou réflexions de bon sens aux partis dit anti démocratiques.

intéressez vous aux écrits de Finkielkraut, qui est tout sauf extrémiste. ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Phil77200

Message par Phil77200 »

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle à l'instant (une fulgurance! :D ): disons qu'on en a marre d'opposer le public au privé et que je cesse de juger les choses de mon point de vue (la minute d'empathie aaargghh!! :diable :) .

J'accepte de ne plus considérer que les fonctionnaires sont avantagés par un statut indéboulonnable et me range à leur avis: quand tu es dans la fonction publique il est normal d'être protégé pour assurer la mission que te confie l'état, et basta la polémique.

De leur coté que sont prêts à me donner en retour les fonctionnaires en admettant que mon statut d'entrepreneur est un exercice d'équilibriste pour lequel je fais largement deux fois plus d'heures qu'eux et que tous les risques sont pour ma pomme?

J'attends les réponses impatiemment! ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça c est facile :devil:

leurs respects car grâce a toi

ils ont du taf

grâce a tes impots

ils sont grassement rémunérés

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Phil77200 a écrit :Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle à l'instant (une fulgurance! :D ): disons qu'on en a marre d'opposer le public au privé et que je cesse de juger les choses de mon point de vue (la minute d'empathie aaargghh!! :diable :) .
J'accepte de ne plus considérer que les fonctionnaires sont avantagés par un statut indéboulonnable et me range à leur avis: quand tu es dans la fonction publique il est normal d'être protégé pour assurer la mission que te confie l'état, et basta la polémique.
De leur coté que sont prêts à me donner en retour les fonctionnaires en admettant que mon statut d'entrepreneur est un exercice d'équilibriste pour lequel je fais largement deux fois plus d'heures qu'eux et que tous les risques sont pour ma pomme?
J'attends les réponses impatiemment! ;)

Non ;) tu n'as pas le droit de résumer cela comme ça, c'est presque malhonnête :D (bien que parfois j'ai envie de me lâcher aussi :lol :)
Il y a plusieurs façons de concevoir sa vie et tu ne peux pas imposer ta vision des choses et faire fi de celle des autres ;)
Tu n'as pas choisi d'être dans la fonction publique et tu as préféré entreprendre, risquer ta chemise, ta famille, tes amis plutôt que de t'assurer une vie paisible et rangée :clap: Personne ne t'a obligé à faire ce choix, c'est dans ta nature, c'est tout ;)
Dès lors que les fonctionnaires font leur job correctement et assurent la marche des structures qui te permettent de faire le tien, y'a rien à dire :cool:
Là où ça se complique c'est lorsqu'ils jalousent ta "réussite" alors que parfois t'as du déplacer des montagnes sans aide pour en arriver où tu es :no:
De même, tu n'as pas le droit de reprocher à tous les fonctionnaires la vie qu'ils ont choisie :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pour info, nombres de fonctionnaires ont fondé une petite entreprise ou ont travaillé dans le privé dans une première vie :) c'est là que ça devient compliqué :D

ce qui est drôle ce sont les gars qui changent de discours après une carrière dans le privé une fois qu'ils sont dans la fonction publique comme quoi ce n'est pas une quesiton de raison ou tort mais juste de point de vue qui ne s'opposent pas mais se complètent.

j'étais d'ailleurs contre l'arrêt de la journée de carence à titre perso. mais bon hein :D

ils paient des impôts eux aussi et les premières rémunérations commencent en dessous du smic.

ensuite, cette question on devrait la poser à tous les salariés privé ou public car ils ont tous un statut protégé à des degrés divers (dans certaines boites privées, c'est mieux que la fonction publique :D d'autres pas).

mais franchement, le pb avec l'entreprise ne vient pas de là ... ou si justement cela vient de ces cases trop médiocres.

combien d'entreprises vivent en partie avec les salaires des fonctionnaires ou des segments pro sous contrat voire tutelle avec l'état ?? un toubib c'est bien une profession libérale ou pas ??? sachant que tous son salaires est subventionné ? pareil pour tout le pan santé d'un pays ... alors content ou pas une partie de la vie économique vie aussi sur ce carburant.

le pb pour moi n'est pas le salaire que l'on donne à une personne (un emploi / un salaire c'est sain quel que soit le statut) ; mais plus toutes les aides diverses et variées (pas seulement aux glandeurs :D hein ??? aussi aux familles bien qui font la morale mais qui ont des aides pour les nounous, femmes de ménages et jardiniers ... et pourtant ces aides, elles produisent du coup une activité ... non ??? et les aides au logements qui dopent bien le marché de l'immobilier et le rendent cher pour les gens qui n'en ont pas, elles vont bien dans la poche de propriétaires ?

tout cela est complexe et les raccourci idéalogiques sont obligatoirement simplistes.

sinon j'aime bien le discours libéral de l'ancien mili :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Raid Lover a écrit : Là où ça se complique c'est lorsqu'ils jalousent ta "réussite" alors que parfois t'as du déplacer des montagnes sans aide pour en arriver où tu es :no:
De même, tu n'as pas le droit de reprocher à tous les fonctionnaires la vie qu'ils ont choisie :cool:
ça c'est le pb anti-riche français, tu le retrouves partout ... pas seulement dans la fonction publique. regarde comme "on" critique les voitures de luxe ?

cela existe même entre entrepreneur, la jalousie de celui qui réussit.

c'est vieux chez nous ... on a bien viré tous les protestants qui sont allées enrichir les pays du nord :lol:
ImageImage
Répondre