205 trophy!!!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :C'est mon vehicule de tous les jours, ma femme a une 106.
J'essaie de partir tous les ans et essaye de faire quelques WE par an, pour le coût de la préparation, je pense que l'on ne doit pas être loin du prix de la 205 (qui elle ne sert qu'à ça) mais c'est un 4x4 qui est fait pour durer, en rentrant du Maroc, il y a rien eu a faire dessus, je viens de passer le CT, j'ai les SB de barre stab AR a changer (15€), ca fait 2 ans que je lai, je ni ai fait que de l'entretien.

Pour en revenir au 205 trophe et 4l trophy, je trouve que c'est trop cher, faites la même chose avec le meme vehicule, mais par vous même, vous allez vous demander ce qu'ils font de l'argent demandé. :hein:

Un GPS sur tablette, une tente 2", priorité au bivouac, un camping, un hotel de temps autre et roule ma poule, que du bonheur. :cool:

On a fait 3 semaines au Maroc ce printemps, depart de Besançon, retour besancon, bateau pris a Almeria Nador a l aller et Tanger Sète pour le retour, budjet 2700€. Sans le vehicule :lol:
oui mais combien pour avoir un véhicule sûr pour partir pour une personne qui part de 0 ?

moi je n'ai pas de véhicule pour partir loin ... ah si à la limite Otan il est mou mais increvable mais avec sa couleur militaire à moins de servir de cible :D
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

On peut faire la meme chose avec une 205, ou une 4l, il y a 3 ans il y avait des gars du nord avec des 4l, ils s'amusaient comme des fous.
Ce que j'essaie de lui faire comprendre c'est qu'avec le même budjet, il peux partir 3 semaines quelque soit le vehicule, 4x4 ou pas. ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pat 25 a écrit :On peut faire la meme chose avec une 205, ou une 4l, il y a 3 ans il y avait des gars du nord avec des 4l, ils s'amusaient comme des fous.
Ce que j'essaie de lui faire comprendre c'est qu'avec le même budjet, il peux partir 3 semaines quelque soit le vehicule, 4x4 ou pas. ;)
et ?

je peux comprendre aussi l'envie de s'inscrire dans une orga ... :)

si un jeune (ou moins jeune) a rêvé devant des rallye (des vrais :D ) et que son trop c'est d'en faire un (même si c'est un pseudo :D ) ou est le pb ??? il s'est fait plaisir non ?

je fuis toutes les sorties à plus de 3 véhicules même quand elles se font chez moi :D c'est pas pour ça que c'est pas sympa :)
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et?

Ce qui me dérange, c'est ces orga qui se gavent sur les jeunes, on leur sort même que ça fait bien sur un CV :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

si tout le monde est content ... où est le pb ? il n'y vont pas avec un revolver sur la tempe ? si ??
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Non, c'est sur mais rien empêche d'essayer de lui ouvrir les yeux. :hein:
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

Je pense que Pat25 veut mettre en avant que les organisations profitent de la naiveté des gens pour monter des raids et faire du profit.

Je crois qu'il faut aussi prendre en compte que les organisateurs sont des professionnels qui méritent d'être rémunérés aussi....
C'est sur que le raid n'est pas vendu à prix coutant mais l'orga apporte tout de même une plus valus qui mérite d’être payée.

Le camion d'assistance par exemple, est une réelle dépense. Ne serait ce le carburant.
Et puis l'expérience de l'agence de voyage qui permet d'avoir un parcours bien adapté, d'avoir aussi des repas bien organisés. L'assurance de ne pas rester planté en galère aussi. Je pense que tout ca à un cout.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je prends le cas d'école de ce que je n'aime pas : les rallye pour fifille :D

si une fille a envie de le faire même si on lui dit qu'il y a d'autres façons de voyager que blablabla ... je trouve quand même qu'elle a raison de vivre son envie.

souvent nos envie naissent de fantasme autour d'une image d'enfance souvent mais pas que ... alors même si on va vivre l'aventure canada dry, même si c'est un peu pour de faux, même si oui, ya une mode un peu puante parfois autour de ça, je dis qu'on a toujours raison de vivre ces petits bout de fun si ce ne sont pas vraiment des rêves ...

car tous ces produits ne sont pas des rallyes au pur sens du terme, ça il faut être clair ;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et pourtant quand on me connaît avec mes voitures pourries on sait que je suis à des lieues de tout ça ... mais je trouve qu'on juge vachement les autres ... :hein:
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

dethomaso a écrit :Je pense que Pat25 veut mettre en avant que les organisations profitent de la naiveté des gens pour monter des raids et faire du profit.

Je crois qu'il faut aussi prendre en compte que les organisateurs sont des professionnels qui méritent d'être rémunérés aussi....
C'est sur que le raid n'est pas vendu à prix coutant mais l'orga apporte tout de même une plus valus qui mérite d’être payée.

Le camion d'assistance par exemple, est une réelle dépense. Ne serait ce le carburant.
Et puis l'expérience de l'agence de voyage qui permet d'avoir un parcours bien adapté, d'avoir aussi des repas bien organisés. L'assurance de ne pas rester planté en galère aussi. Je pense que tout ca à un cout.
C'est sur qu'avec le monde qu'ils emmènent, il faut des garanties, le camion en fait partie, ca a un cout c'est évident, mais peut être que pour partir seul, sans orga, il te faut une première, je sais que si l'on ne m'avait pas emmené je ne sais pas si j'y serait aller seul, trouve toi 2-3 potes et jette toi a l'eau, tu ne vas pas le regretter. :)
Et là bas, pas de soucis tous le monde sais comment c'est fait une 205, ils te reparreront tout et comme il faut, surtout si tu les surveilles. ;)
Répondre