gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par jibus »

Phil77200 a écrit :Les 35 heures c'est le génie français qui s'exprime: partout les mecs travaillent plus, mais nous on est les plus intelligents, les plus productifs, les plus.... :D

En fait c'est simple à comprendre, le travailleur français c'est le champion de course du 100 mètres à qui on a dit "coco t'es tellement bon tu t'arrêtes à 80 mètres", sauf que les autres continuent jusqu'à 100.

Et il y a des mecs tellement intelligents chez nous qu'ils ont encore besoin d'y réfléchir! :lol:

Et je ne vais pas parler du rapport de la cour des comptes sur la fonction publique quand Didier Migaud (Président de ladite cour et ancien député PS) a dit "dans la fonction publique il y a un réel problème de temps de travail"......Mouaaaaaaarrrrrrrrrfffffffff!!!!!!!! :frog:
C'est génial les 35 h , je pense même qu'il faudra encore diminuer le temps de travail ;) , du travail il n'y en a de moins en moins , il y a de + en + de chomeurs , et , des impots en tous genres , on est au bout du bout . c'est quoi la solution ?
Laisser crever les chomeurs ? j'y crois pas une seconde , même si on arrêter de sponsoriser les fraudeurs on est loin du comptes .
Baisser le coût du travail :D , à part faire encore un cadeau aux patrons ça va pas créer un seul emploi ;) . Le coût de la main d'oeuvre , à la sortie c'est pas grand chose :D . ( je vais encore me faire des copains :D )
Taxer les produits qui sont fabriqués hors de France ? J'y crois encore moins .
Faire une grosse guerre , tout raser , pour relancer la croissance et diminuer les chomeurs ? Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution .
Abandonner le pays , en pensant que l'herbe est + verte ailleurs , j'en suis pas spécialement convaincu .
En France , on est quand même pas si mal ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:lol: :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit : :lol: :lol:
Je pensais bien que ça aller te plaire :D et que t'aller être tout à fait être d'accord avec moi :D :D .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

suite aux 35 h on a assisté à un truc jamais vu jusqu'alors : des salariés qui acceptent de revenir sur certains acquis sociaux, qui veulent bien que leur entreprise décide carrément de geler leurs salaires ! tout ça pour éviter la fermeture de l’usine et la mise au chômage de tout le personnel.

balancer une hausse du cout salarial de +12 % alors qu'avec la mondialisation c'est pas dur d'aller entreprendre dans des pays dits « low cost »... c'était pas très malin. et c'est pas certain qu'on s'en remette !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jibus a écrit :C'est génial les 35 h , je pense même qu'il faudra encore diminuer le temps de travail ;) , du travail il n'y en a de moins en moins , il y a de + en + de chomeurs , et , des impots en tous genres , on est au bout du bout . c'est quoi la solution ?
Laisser crever les chomeurs ? j'y crois pas une seconde , même si on arrêter de sponsoriser les fraudeurs on est loin du comptes .
Baisser le coût du travail :D , à part faire encore un cadeau aux patrons ça va pas créer un seul emploi ;) . Le coût de la main d'oeuvre , à la sortie c'est pas grand chose :D . ( je vais encore me faire des copains :D )
Taxer les produits qui sont fabriqués hors de France ? J'y crois encore moins .
Faire une grosse guerre , tout raser , pour relancer la croissance et diminuer les chomeurs ? Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution .
Abandonner le pays , en pensant que l'herbe est + verte ailleurs , j'en suis pas spécialement convaincu .
En France , on est quand même pas si mal ;) .
et moi, je suis convaincu, que tes gosses et les gosses de tes gosses, vont manger grave dans ce pays, si ce pays existe encore, et comme disent les jeunes :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

earl a écrit :et moi, je suis convaincu, que tes gosses et les gosses de tes gosses, vont manger grave dans ce pays, si ce pays existe encore, et comme disent les jeunes :D
Je suis d'accord , mais c'est (ou ça va être ) dur , les robots et les machines sont en train de nous remplacer dans l'industrie , dans l'agriculture c'est pareil c 'est de + en + mécanisé et dans les services c'est pareil . Ils sont même en train de pondre des robots qui vont être capable de remplacer les hommes et ça c'est pour demain :( .
Alors oui , il y a du souci à se faire , mais pas que nous ;) .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les robots ? si on est appelé à devenir une plateforme touristique pour les gens du reste du monde qui bosseront pour venir de temps en temps visiter notre pays, le plus beau de tous, il va falloir qu'on se recycle et qu'on apprenne à parler au moins anglais, à dire bonjour avec le sourire et à les servir sans rechigner... pas les robots...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :suite aux 35 h on a assisté à un truc jamais vu jusqu'alors : des salariés qui acceptent de revenir sur certains acquis sociaux, qui veulent bien que leur entreprise décide carrément de geler leurs salaires ! tout ça pour éviter la fermeture de l’usine et la mise au chômage de tout le personnel.

balancer une hausse du cout salarial de +12 % alors qu'avec la mondialisation c'est pas dur d'aller entreprendre dans des pays dits « low cost »... c'était pas très malin. et c'est pas certain qu'on s'en remette !

oui, alors il y a une 15aine d'années, on , ma direction, m'avait dit que lorsqu'une entreprise avait 10% du produit fini en frais de main d'oeuvre, ben elle avait un gros poste à gérer.

pour ceux qui auraient des soucis de calcul, ça veut dire qu'il reste 90% du produit fini en matière première et frais autre que main d'oeuvre....

je suis pas sûr que les % aujourd'hui aient beaucoup changé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

didi a écrit : ma direction, m'avait dit que lorsqu'une entreprise avait 10% du produit fini en frais de main d'oeuvre, ben elle avait un gros poste à gérer.
Ben, ta direction, elle t'a dit des conneries :lol: ou alors c'était dans une activité bien spécifique :hein:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

christian.styling a écrit :les robots ? si on est appelé à devenir une plateforme touristique pour les gens du reste du monde qui bosseront pour venir de temps en temps visiter notre pays, le plus beau de tous, il va falloir qu'on se recycle et qu'on apprenne à parler au moins anglais, à dire bonjour avec le sourire et à les servir sans rechigner... pas les robots...
+1 :clap:
Répondre