Retour de courses

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

wood'hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retour de courses

Message par wood'hilux »

Bonjour tout le monde cette semaine je suis allé dans la boite d'un pote qui était en train de faire le grand ménage d'été donc j'ai fait mes courses

120 elingues de 8 métres en 4 tonnes et une vingtaine de 6 métres en 2 tonnes

évidemment je ne vais pas avoir besoin de tout mais être généreux donc pour ceux que sa intéresse y'a pas de soucis

J'en descend une cinquantaine sur Langon se week end, si ya du monde intéresser dans le coin pas de soucis
IMG_3094.jpg
IMG_3084.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merou louche
Modérateur

re: Retour de courses

Message par Merou louche »

:clap: :clap: :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

:hein: Vous vous demandez pas pourquoi il les jette? :hein:
Sangles à usage unique? ou grosse merde?
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

floflo68 a écrit : :hein: Vous vous demandez pas pourquoi il les jette? :hein:
Sangles à usage unique? ou grosse merde?
Il les jettes car ils en ont dix fois de trop.

Sa boite se situe dans le port de commerce de La rochelle donc décharge les bateaux et les elingues sont pour la plupart deja sur les colis a réexpédiez par camion donc ils les enleves après avoir décharger et les mettent de coté pour ceux que sa intéresse et 2 fois par ans jette tout se qui traine car sa prend de la place

et pour le reste se sont des elingue qu'il commande en gros, et les ouvriers se font pas trop chier car ils trouve plus simple de prendre dans le tas des neuves bien rangé que dans le tas en vrac au fond du dêpot.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Cela ressemble fort à des sangles de levage. Je ne suis pas certain, mais je pense qu'elles ne doivent plus être utilisées dès lors que le tissus extérieur est usé. Par contre, pour faire du tirage, treuillage, pourquoi pas. :hein: Pourvu qu'elles ne servent plus pour du levage.

A voir.

J'avoue avoir récupéré des sangles de ce type la également. Elles n'étaient plus bonne pour le levage mais je n'ai pas encore réussi à en détruire une lors des opérations de treuillage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

vincent sch a écrit :Salut

Cela ressemble fort à des sangles de levage. Je ne suis pas certain, mais je pense qu'elles ne doivent plus être utilisées dès lors que le tissus extérieur est usé. Par contre, pour faire du tirage, treuillage, pourquoi pas. :hein: Pourvu qu'elles ne servent plus pour du levage.

A voir.

J'avoue avoir récupéré des sangles de ce type la également. Elles n'étaient plus bonne pour le levage mais je n'ai pas encore réussi à en détruire une lors des opérations de treuillage.

A plus

Vincent
Effectivement se sont des elingues de levage qui sont relativement propre j'ai de tout, quelques une sont morte mais j'ai fait le tri, d'autre sont neuves, le reste et très correct donc le levage je suis d'accord elle ne sont plus bonne pour cette fonction car rester dehors en vrac donc le tissu n'a plus les même propriété qu'a l'origine sauf pour les neuves. mais pour le treuillage elle seront nickel
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

vincent sch a écrit :Salut

A voir.

A plus

Vincent
idem, plus conformes en levage, mais parfaite pour nos 4x4 ! J'en utilise ( toujours les mêmes) depuis presque 20 ans !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Tu passerais pas en Loire Atlantique par hasard? :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
wood'hilux