Bonjour tout le monde
Merci pour les conseils de pare chocs, je pense que je vais attendre un peu, ce n'est pas donné ces trucs là.
Pour le moment, ma voiture ressemble à ceci: (sorry pour la photo c'est celle que j'ai mis sur l'annonce de recherche de pièces)
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Pour reprendre un peu le 1ier post un petit résumé:
Niveau caisse:
- pas de rouille perforante à première vue -> A part sur le hayon, vais voir des pièces demain j'aurai ptêtre de quoi remplacer -> ai trouvé mais c cher :/
- des dégâts de carrosserie (aile avant gauche et aile arrière droite) -> Toujours pas trouvé pour remplacer
- les deux pare choc fendu -> Pour le pc av, je vais le refaire avec du plastic à fondre, un petit grillage et un fer à souder puis poncer et repeindre. -> ai trouvé de quoi remplacé (18/07) reste à poser
- le cligno av gauche cassé -> Il doit arriver par la poste -> il est arrivé (18/07)
- le stop ar droit cassé. -> Il doit arriver par la poste -> il est arrivé (18/07)
- le feu pc ar droit -> en démontant le pc j'ai vu qu'il était cassé, je vais voir des pièces demain -> ai trouvé pour remplacer (18/07)
Niveau chassis, je ne m'y connais pas mais en passant en dessous:
- pas de rouille perforante, juste en surface là où il y a des trous -> j'ai du convertisseur de rouille au cas ou
- la conduite de carburant perforée (réparé avec un tuyaux souple) -> la c'est un peu coton parce que j'ai encore une dépression dans le réservoir. Quand j'ouvre ça fait ploc, du coup soit la conduite est encore percée quelque part, soit le réservoir à morflé soit c'est un soucis du côté injection. Je vais voir si je peu récupérer un réservoir demain. -> ai trouvé un réservoir mais je n'ai pas remplacé, vais revoir les durites à carburant pour passé au CT (18/07)
- plein de boue à nettoyer, l'ancien proprio était agriculteur et utilisait le T2 dans ses champs -> C'est pas gagné, passage à la brosse partout, karcher partout aussi mais il y a tj plein de boue et il n'y a pas de selfservice avec un pont près de chez moi :/
Niveau train:
- c'est des pneu mud bf -> les deux avant sont mort, géométrie et réglage du train à faire
- quand je tourne le volant ça craque à l'avant gauche -> vais tt resserrer et tt graisser
- le volant n'est pas droit -> réglage de la géométrie
- il y a une zone de flottement dans la direction -> je ne sais pas encore d'où viens le problème, je n'ai pas été jusque là
- ça freine pas terrible, faut aller loin sur la pédale (j'ai un c4, c'est ptêtre normal sur un 4x4) -> pas encore regardé, mais j'ai commandé les plaquettes av
Niveau moteur:
- bah ça vibre de partout -> Silent bloc et graissage
- le levier de vitesse est très léger -> parait que c normal sur un terrano
- la batterie est à changer -> C'est fait

- j'ai un témoin moteur orange (l'injecteur piloté?) -> disparu après le changement de batterie
On rajoute:
- la fenêtre passager qui ne se lève plus -> j'ai nettoyé le bouton de commande ça refonctionne

- le toit ouvrant (l'avais pas vu quand j'ai été prendre la voiture) qui ne bouge pas avec les commandes -> faut que je check
- les deux siège av sont mort, le passager reste pas droit et l'assise du conducteur s'échappe du siège -> vais voir demain pour le siège passager -> ai trouvé pour remplacer (18/07)
- les garniture de portes sont bien abimée aussi -> J'ai peut être trouvé de quoi remplacer -> ai trouvé pour remplacer (18/07)
- le tapis avant est mort, à changer (18/07)
- le plancher utilitaire
On retire:
- la banquette arrière -> elle n'est plus là (18/07)
- les ceintures arrière -> crasse à retirer ça
Tant qu'on y est:
vu que je retire les tapis, vais en profiter pour passer l'intérieur à l'anti-rouille
J'ai été rouler un peu avec sur des chemins non carrossable, à part les grincements, ça marche bien, il y a de la puissance, ça passe partout (on n'est pas encore en trial ici, juste des chemins de terres). J'ai essayé les 4 types d'entrainement, ils passent tous, les vitesses passent au moins jusqu'à la 3iem, je n'ai pas été plus haut. Et elle démarre au 1/4 de tour presque tt le temps maintenant. Reste le gros bruit de carcasse que j’entends quand je tourne à fond. Puis j'ai des moyeux automatique je crois, au changement de mode 4h-2h, je dois faire une marche arrière pour que le témoins 4x4 s'éteigne.
Niveau entretiens, j'ai commandé tous les fluides et les filtres à air yapluka

(reste à commander le filtre à carburant, le filtre à huile et une pompe à graisse pour les cartouche de graisse lithium).
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