[Généralités et préparations] Un nouveau dans le clan T2 :)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Message par vincent sch »

Salut

C'est vrai qu'à ce prix la, le pare choc avant métal est une bonne idée ;) Et il est vraiment chouette et a une beau look. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Didi il va falloir faire attention la prochaine sortie commune à vous 2.... Que Vincent ne veuille te le démonter pendant ton sommeil :D :D :D

Le miens à des découpes de clignotant en plus ... Donc pas compatible :no: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Pshut!!! :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il est en promo jusqu'à fin juillet 14 ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi je regrette pas l'AFN, ça lui affine le museau au T2, quand il est peint ton caisse. En noir on voit que lui...

mais c'est quand même un bon achat. Juste que c'est un peu léger la fixation...4 vis.

c'est dommage pour le PC Arr. Cher, et pas conçus pour garder la roue de secours.

la prochaine sortie commune, sera en Normandie sur les plages du débarquement...pas demain la vieille que je le verrai le vieux :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je l'ai laissé en noir... Puisque chez moi les pare-chocs était noir à l'origine.... & il ce fend bien dans la masse ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Ah? Une sortie en Normandie? Moi ça me dit bien. Avec petite sortie dégustation des bonnes petites liqueurs du coin. Ca me semble être un bon petit programme. Didi si tu mets en route un embryon de sortie par chez toi, je veux bien faire les 2000 bornes qui nous séparent. :D

A plus

Vincent
Image
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'aurai jamais osé. D'un coté un plastique thermoformable souple et de l'autre une fibre de verre polyester rigide. Je pensais que c'était incompatible. :hein: As tu testé?

A plus

Vincent
Salut Vincent,

Oui, j'avais refait le bouclier avant sur mon ancien T2 de 95. Il n'a jamais bougé après.
Mon père, l'avait fait avant sur d'autre véhicule. Il n'a jamais eu de problème. Si :~: une fois, il a de nouveau heurté quelque chose à l'endroit de la réparation. le bouclier a cassé de nouveau, mais à côté de la réparation :D .

A plus

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
vincent sch
Modérateur

Salut

Ca c'est une très bonne nouvelle. Je vais tester cela . :)

A plus

Vincent
Image
prignony
Quatre-Quatreux

Message par prignony »

Bonjour tout le monde :)

Merci pour les conseils de pare chocs, je pense que je vais attendre un peu, ce n'est pas donné ces trucs là.

Pour le moment, ma voiture ressemble à ceci: (sorry pour la photo c'est celle que j'ai mis sur l'annonce de recherche de pièces)
196556269-cherche-pieces-pour-terrano-2-court-luxe-phase-3-2001.jpg

Pour reprendre un peu le 1ier post un petit résumé:

Niveau caisse:
- pas de rouille perforante à première vue -> A part sur le hayon, vais voir des pièces demain j'aurai ptêtre de quoi remplacer -> ai trouvé mais c cher :/
- des dégâts de carrosserie (aile avant gauche et aile arrière droite) -> Toujours pas trouvé pour remplacer
- les deux pare choc fendu -> Pour le pc av, je vais le refaire avec du plastic à fondre, un petit grillage et un fer à souder puis poncer et repeindre. -> ai trouvé de quoi remplacé (18/07) reste à poser
- le cligno av gauche cassé -> Il doit arriver par la poste -> il est arrivé (18/07)
- le stop ar droit cassé. -> Il doit arriver par la poste -> il est arrivé (18/07)
- le feu pc ar droit -> en démontant le pc j'ai vu qu'il était cassé, je vais voir des pièces demain -> ai trouvé pour remplacer (18/07)

Niveau chassis, je ne m'y connais pas mais en passant en dessous:
- pas de rouille perforante, juste en surface là où il y a des trous -> j'ai du convertisseur de rouille au cas ou
- la conduite de carburant perforée (réparé avec un tuyaux souple) -> la c'est un peu coton parce que j'ai encore une dépression dans le réservoir. Quand j'ouvre ça fait ploc, du coup soit la conduite est encore percée quelque part, soit le réservoir à morflé soit c'est un soucis du côté injection. Je vais voir si je peu récupérer un réservoir demain. -> ai trouvé un réservoir mais je n'ai pas remplacé, vais revoir les durites à carburant pour passé au CT (18/07)
- plein de boue à nettoyer, l'ancien proprio était agriculteur et utilisait le T2 dans ses champs -> C'est pas gagné, passage à la brosse partout, karcher partout aussi mais il y a tj plein de boue et il n'y a pas de selfservice avec un pont près de chez moi :/

Niveau train:
- c'est des pneu mud bf -> les deux avant sont mort, géométrie et réglage du train à faire
- quand je tourne le volant ça craque à l'avant gauche -> vais tt resserrer et tt graisser
- le volant n'est pas droit -> réglage de la géométrie
- il y a une zone de flottement dans la direction -> je ne sais pas encore d'où viens le problème, je n'ai pas été jusque là
- ça freine pas terrible, faut aller loin sur la pédale (j'ai un c4, c'est ptêtre normal sur un 4x4) -> pas encore regardé, mais j'ai commandé les plaquettes av

Niveau moteur:
- bah ça vibre de partout -> Silent bloc et graissage
- le levier de vitesse est très léger -> parait que c normal sur un terrano
- la batterie est à changer -> C'est fait :)
- j'ai un témoin moteur orange (l'injecteur piloté?) -> disparu après le changement de batterie :)

On rajoute:
- la fenêtre passager qui ne se lève plus -> j'ai nettoyé le bouton de commande ça refonctionne :)
- le toit ouvrant (l'avais pas vu quand j'ai été prendre la voiture) qui ne bouge pas avec les commandes -> faut que je check
- les deux siège av sont mort, le passager reste pas droit et l'assise du conducteur s'échappe du siège -> vais voir demain pour le siège passager -> ai trouvé pour remplacer (18/07)
- les garniture de portes sont bien abimée aussi -> J'ai peut être trouvé de quoi remplacer -> ai trouvé pour remplacer (18/07)
- le tapis avant est mort, à changer (18/07)
- le plancher utilitaire

On retire:
- la banquette arrière -> elle n'est plus là (18/07)
- les ceintures arrière -> crasse à retirer ça

Tant qu'on y est:
vu que je retire les tapis, vais en profiter pour passer l'intérieur à l'anti-rouille

J'ai été rouler un peu avec sur des chemins non carrossable, à part les grincements, ça marche bien, il y a de la puissance, ça passe partout (on n'est pas encore en trial ici, juste des chemins de terres). J'ai essayé les 4 types d'entrainement, ils passent tous, les vitesses passent au moins jusqu'à la 3iem, je n'ai pas été plus haut. Et elle démarre au 1/4 de tour presque tt le temps maintenant. Reste le gros bruit de carcasse que j’entends quand je tourne à fond. Puis j'ai des moyeux automatique je crois, au changement de mode 4h-2h, je dois faire une marche arrière pour que le témoins 4x4 s'éteigne.

Niveau entretiens, j'ai commandé tous les fluides et les filtres à air yapluka ;) (reste à commander le filtre à carburant, le filtre à huile et une pompe à graisse pour les cartouche de graisse lithium).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre