2 enfants, chacun sa chambre ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: 2 enfants, chacun sa chambre ??????

Message par Grain.de.Sable »

tarass-bulba a écrit :.

ok merci de vos réponses.

je n'étais pas trop chaud. vous m'avez fait changer d'avis. on va tenter le coup. c'est tjs interessant d'avoir d'autres points de vue

.
je ne sais quel était ton doute ...

mais j'ai été obligée de co-habiter avec ma soeur ... cela a été un enfer ... et je n'ai plus aucune relation avec elle comme quoi ça marche tip top de la mort qui tue :D

maintenant, je suis obligée de le faire avec mes gosses ... donc si j'avais le choix, je ferais autrement. :)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :[...]volontairement trop petit pour récupérer les gosses en cas de problème conjugal chez eux :diable:
ToyoDzo a écrit :On a aussi déménagé pour ne pas récupérer ... ma maman. :devil: À l'époque (cela date de 15 ans), une plaie ![...]
purée les monstres !
vous z'avez pas honte ?

Post Scriptum : notre passion du 4x4, depuis douze ans, vient de cette porte que nous avons trouvée ouverte pour nous barrer le week-end et éviter ainsi d'avoir à "recevoir" traditionnellement belle-maman le dimanche :diable: :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon pour le sujet : un gosse a besoin d'un chez soi alors quand c'est possible faut pas hésiter !
à l'époque où on vivait à cinq dans une maison trop petite on a "creusé" le terrain pour faire des chambres attenantes à la maison et une véranda pour faire une salle de jeux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Eh, vous avez vu, les Admin sont des "monstres". :D

L'amalgame est vite fait, hein. :lol: :lol:
Image
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Salut,

Personnellement, nous avons 2 enfants : 3 ans et 6 ans - garçon (le petit) et fille. A peu près le même cas que toi donc.
On est dans un T3, donc pas le choix, les 2 sont ensemble depuis 3 ans que le dernier est né.

Ils sont très contents de dormir dans la même chambre, aucun problème pour ce sujet là (on les entend rigoler ensemble des fois le soir quand on les couche, c'est super mimi quand même) ; mais ils manquent d'un espace à chacun pour leurs jouets, leurs univers propre.
On a des amis proches qui étaient dans le même cas, ils ont déménagé en maison, les enfants ont voulu rester dans la même chambre ! :D
Salles gosses :lol:

Donc on prévoit de déménager sous 1 an à peu près. :malade:

Mais ce que j'en pense c'est que tant qu'ils sont petits comme ça, c'est pas un problème ; en grandissant, il faut qu'ils aient si possible leur espace.
Après, comme disait un ami d'une famille nombreuse : "j'ai toujours été dans une chambre à 3, mes sœurs dans leur chambre, on n'est pas devenus des cas sociaux pour autant".
Et ils sont complices...

Je pense que l'éducation aide aussi ; on peut expliquer aux enfants que l'on n'a pas forcément le choix, au moins pendant un certain temps ;)
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

zejocker a écrit :Salut,

Personnellement, nous avons 2 enfants : 3 ans et 6 ans - garçon (le petit) et fille. A peu près le même cas que toi donc.
On est dans un T3, donc pas le choix, les 2 sont ensemble depuis 3 ans que le dernier est né.

Ils sont très contents de dormir dans la même chambre, aucun problème pour ce sujet là (on les entend rigoler ensemble des fois le soir quand on les couche, c'est super mimi quand même) ; mais ils manquent d'un espace à chacun pour leurs jouets, leurs univers propre.
On a des amis proches qui étaient dans le même cas, ils ont déménagé en maison, les enfants ont voulu rester dans la même chambre ! :D
Salles gosses :lol:

Donc on prévoit de déménager sous 1 an à peu près. :malade:

Mais ce que j'en pense c'est que tant qu'ils sont petits comme ça, c'est pas un problème ; en grandissant, il faut qu'ils aient si possible leur espace.
Après, comme disait un ami d'une famille nombreuse : "j'ai toujours été dans une chambre à 3, mes sœurs dans leur chambre, on n'est pas devenus des cas sociaux pour autant".
Et ils sont complices...

Je pense que l'éducation aide aussi ; on peut expliquer aux enfants que l'on n'a pas forcément le choix, au moins pendant un certain temps ;)
Tant qu'ils sont petits, la cohabitation ne pose pas de problème (je l'ai fait avec mon frère pendant 12 ans).

Mais à l'adolescence, c'est là que ça devient nécessaire. Et qu'on a cassé les burnes du padré pour qu'il fasse le nécessaire aussi... :diable: :diable:

Et maintenant qu'il s'est installé de l'autre coté de la planète (mon frangin hein), y a plus de problème... :elan:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'aurais tendance à penser que l'âge en lui-même, et l'écart d'âge entre les enfants, jouent beaucoup !

Quand ils sont petits, les rythmes sont sensiblement les mêmes, et ils sont dans un même univers de "réalités", alors que quand ils sont plus grands ils se différencient et construisent leur propre individualité. Je pense que jusqu'à 4~7 ans selon les enfants ça peut aller, ensuite ils ont besoins de leurs univers à eux et une chambre chacun est un "luxe" non négligeable...

Ensuite l'écart d'âge... On a 2 enfants à la maison, le grand a 10 ans, et la petite a 3 ans... Avec un tél écart, ils ont des rythmes de vie complètement différents !! Par exemple, le grand a des devoirs a faire alors que la petite pas du tout ! Ils n'ont pas les mêmes besoin de sommeil non plus... Sinon, ils leur arrivent bien évidemment de jouer ensemble, mais les jeux du grand ne sont pas vraiment les mêmes que ceux de la petite :no: Enfin bref, plus il y d'écart d'âge, plus il est difficile pour les enfants d'avoir un rythme commun, et ça peut être pénalisant pour le grand de ne pas bénéficier de son espace propre...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

Grain.de.Sable a écrit :je ne sais quel était ton doute ...

mais j'ai été obligée de co-habiter avec ma soeur ... cela a été un enfer ... et je n'ai plus aucune relation avec elle comme quoi ça marche tip top de la mort qui tue :D

maintenant, je suis obligée de le faire avec mes gosses ... donc si j'avais le choix, je ferais autrement. :)

j'avais peur qu'en les mettant chacun dans une chambre ils ne grandissent en partie "chacun de leur coté", avec leur propre univers .

je suis peut être un peu obsédé par le fait qu'ils ne soient pas étrangers l'"un pour l'autre (ma propre histoire familiale)

mais les qqs posts aprés ma question m'ont fait aborder la question sous un angle complétement différent . so je vais tenter le coup.

.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tarass-bulba a écrit :j'avais peur qu'en les mettant chacun dans une chambre ils ne grandissent en partie "chacun de leur coté", avec leur propre univers .

je suis peut être un peu obsédé par le fait qu'ils ne soient pas étrangers l'"un pour l'autre (ma propre histoire familiale)

mais les qqs posts aprés ma question m'ont fait aborder la question sous un angle complétement différent . so je vais tenter le coup.

.
euh ... comment tu fais pour avoir des liens avec tes gosses sans dormir avec eux ??? :D

ou avec les autres membres de la famille :D

on fait tous ce qu'on peut par rapport à notre propre histoire familiale (j'en sais qq chose :D ) mais parler avec tes enfants de tes douleurs et de tes craintes est plus important que d'être parano et tendu à cause de cela.

il faut assumer ça aussi :) d'autant que tu peux faire ce que tu veux, tu n'as pas de baguette magique sur le passé :)

en psy on appelle cela la résilience. ;)
ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour Tarass-Boulba. ;)
Si j'ai bien compris, tu as la chance d'avoir le nombre de chambres disponibles qui correspond au nombre d'enfants.

Tu peux aussi partir sur l'équipement de chaque chambre pour chaque enfant puis voir ensuite comment les enfants eux-mêmes gèrent ces espaces.
Je connais une famille avec 2 enfants. Les parents ont installé deux chambres et constaté qu'une était plus la salle de jeu. Ils ont alors changé la destination des pièces. :cool:
Les enfants n'ont pas encore assez grandi pour être à l'adolescence. Je ne sais pas si la salle de jeux tiendra au cours des années.

Peut-être serait-il pratique de prévoir des meubles polyvalents, qui puissent entrer dans les deux configurations ? Ainsi les changements seraient possibles sans problème. ;)

Ma remarque est bassement terre à terre. Parfois, c'est ce qui permet de voir à l'usage. ;)

Bonne installation, qu'elle qu'elle soit.
:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Répondre