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Subforest72 a écrit :Donc a priori pastilles mais pas godets !
Adapter le calculo svx c'est fesable mais gros bordel oui Gestion programable ça irais bien
Et oui ce h6 monte directe sur nos BV J'ai vu ça sur un forum US, un mec a passé son impreza break atmo en h6 de svx avec BVM6 de sti !
Par contre la boite du foz atmo y'a 1500€ a mettre dans un kit de roulements/pignons/syncros renforcés... Mais bon ça plus des étriers 4 pistons à l'avant et les modifs boite/dif qui vont bien
Nan mais je réfléchi a ça car je devrais être en vacances de janvier a juin 2015... va bien falloire que je m'occupe
Si si, godets mais avec pastilles. Le soucis des recents (158cv) c'est qu'il n'y a pas de pastilles sir les godets, c'est direct le godets qui est calibré! La ca reste gerable, mais ya du taf pour regler
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Si si, godets mais avec pastilles. Le soucis des recents (158cv) c'est qu'il n'y a pas de pastilles sir les godets, c'est direct le godets qui est calibré! La ca reste gerable, mais ya du taf pour regler
Ok ok Je compte investir dans un pont prochainement, ça facilitera les choses donc au pire... je suis près à m'embêter avec ça si c'est pour avoir un H6 fiable
Par contre il y a un débimètre dessus je crois... ça complique la gestion, mais ça permet aussi peut-être d'optimiser la conso/performance
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Si tu mets une gestion programmable ça change rien à la complexité que ce doit débitmètre ou capteur angle papillon,
Mais le débitmètre est plus précis mais aussi plus fragile
Après le mieux et de garder un calculateur d'origine et de faire une gestion sur-mesure
lenaic a écrit :Si tu mets une gestion programmable ça change rien à la complexité que ce doit débitmètre ou capteur angle papillon,
Mais le débitmètre est plus précis mais aussi plus fragile
Après le mieux et de garder un calculateur d'origine et de faire une gestion sur-mesure
Me suis mal exprimé, quand je parlais de complexité, je pensait risque de panne et de coût de la panne plus élevé
Garder le calculo d'origine... ? du foz
je pense pas:
1- C'est impossible a mapper a ma connaissance
2- d'origine on a 4 cylindre et là je parle de greffer un 6 pattes
Sinon mettre le calculo qui va avec le moteur... mais bonjour le bordel pour adapter le faisceau
Le top a mon sens: mettre un calculo mappable et refaire une gestion sur-mesure Sans rechercher la puissance (230cv c'est amplement suffisant ) mais limiter la conso
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plusieurs sources où je vois indiqué pour ce 3,3L "24-valve, with dual overhead camshafts (DOHC) and hydraulic valve lash adjusters" Ce serait du rattrapage hydro comme sur les EJ22
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Si rattrapage de jeu hydro c'est nickel
Le moins couteux et le plus "simple" serai de greffer le calculo svx. Ya des boites qui te simplifient et reperent le faisceau contre 4/500€
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Subforest72 a écrit :Me suis mal exprimé, quand je parlais de complexité, je pensait risque de panne et de coût de la panne plus élevé
Garder le calculo d'origine... ? du foz
je pense pas:
1- C'est impossible a mapper a ma connaissance
2- d'origine on a 4 cylindre et là je parle de greffer un 6 pattes
Sinon mettre le calculo qui va avec le moteur... mais bonjour le bordel pour adapter le faisceau
Le top a mon sens: mettre un calculo mappable et refaire une gestion sur-mesure Sans rechercher la puissance (230cv c'est amplement suffisant ) mais limiter la conso
Ok, donc oui le débitmètre est plus fragile et plus cher.
Certains calculateurs d'origine montés sur des 4 cylindres sont conçu pour fonctionner jusqu'à 10 cylindres, c'est juste la programmation qui change.
Le plus simple pour moi est de prendre est le faisceau et calculateur du moteur que tu montes et de l'adapter sur le véhicule.
Après un carto sur mesure si c'est juste pour baisse de conso en atmo le gain est faible (entre 0,6 et 1,2L/100)
Mais le couple et la puissance sont mieux répartis sur la plage d'utilisation
230cv pour 1t5, c'est deja tres bien...
J'ai vu sur le net qu'il y a deja des foz eg33 qui tournent
Appriori l'eg33 est non interferentiel jusqu'a 1997, comme les ej22.
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lenaic a écrit :Ok, donc oui le débitmètre est plus fragile et plus cher.
Certains calculateurs d'origine montés sur des 4 cylindres sont conçu pour fonctionner jusqu'à 10 cylindres, c'est juste la programmation qui change.
Le plus simple pour moi est de prendre est le faisceau et calculateur du moteur que tu montes et de l'adapter sur le véhicule.
Après un carto sur mesure si c'est juste pour baisse de conso en atmo le gain est faible (entre 0,6 et 1,2L/100)
Mais le couple et la puissance sont mieux répartis sur la plage d'utilisation
Pour nos calculos j'y crois pas. Toutes les sorties sur l'ecu sont utilisées...
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Subforest72 a écrit :plusieurs sources où je vois indiqué pour ce 3,3L "24-valve, with dual overhead camshafts (DOHC) and hydraulic valve lash adjusters" Ce serait du rattrapage hydro comme sur les EJ22
j ai deja repondu a ça
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO