Si si, godets mais avec pastilles. Le soucis des recents (158cv) c'est qu'il n'y a pas de pastilles sir les godets, c'est direct le godets qui est calibré! La ca reste gerable, mais ya du taf pour reglerSubforest72 a écrit :Donc a priori pastilles mais pas godets !
Adapter le calculo svx c'est fesable mais gros bordel ouiGestion programable ça irais bien
![]()
Et oui ce h6 monte directe sur nos BVJ'ai vu ça sur un forum US, un mec a passé son impreza break atmo en h6 de svx avec BVM6 de sti !
Par contre la boite du foz atmoy'a 1500€ a mettre dans un kit de roulements/pignons/syncros renforcés...
Mais bon ça plus des étriers 4 pistons à l'avant et les modifs boite/dif qui vont bien
Nan mais je réfléchi a ça car je devrais être en vacances de janvier a juin 2015... va bien falloire que je m'occupe![]()
[Subaru] Subaru forester
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- mimouss
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re: Subaru forester
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re: Subaru forester
Ok okmimouss a écrit :Si si, godets mais avec pastilles. Le soucis des recents (158cv) c'est qu'il n'y a pas de pastilles sir les godets, c'est direct le godets qui est calibré! La ca reste gerable, mais ya du taf pour regler![]()
Par contre il y a un débimètre dessus je crois... ça complique la gestion, mais ça permet aussi peut-être d'optimiser la conso/performance
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re: Subaru forester
Mais le débitmètre est plus précis mais aussi plus fragile
Après le mieux et de garder un calculateur d'origine et de faire une gestion sur-mesure
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re: Subaru forester
Me suis mal exprimé, quand je parlais de complexité, je pensait risque de panne et de coût de la panne plus élevélenaic a écrit :Si tu mets une gestion programmable ça change rien à la complexité que ce doit débitmètre ou capteur angle papillon,
Mais le débitmètre est plus précis mais aussi plus fragile![]()
Après le mieux et de garder un calculateur d'origine et de faire une gestion sur-mesure
Garder le calculo d'origine... ? du foz
je pense pas:
1- C'est impossible a mapper a ma connaissance
2- d'origine on a 4 cylindre et là je parle de greffer un 6 pattes
Sinon mettre le calculo qui va avec le moteur... mais bonjour le bordel pour adapter le faisceau
Le top a mon sens: mettre un calculo mappable et refaire une gestion sur-mesure
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re: Subaru forester
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re: Subaru forester
Le moins couteux et le plus "simple" serai de greffer le calculo svx. Ya des boites qui te simplifient et reperent le faisceau contre 4/500€
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re: Subaru forester
Ok, donc oui le débitmètre est plus fragile et plus cher.Subforest72 a écrit :Me suis mal exprimé, quand je parlais de complexité, je pensait risque de panne et de coût de la panne plus élevé![]()
Garder le calculo d'origine... ? du foz![]()
je pense pas:
1- C'est impossible a mapper a ma connaissance
2- d'origine on a 4 cylindre et là je parle de greffer un 6 pattes
Sinon mettre le calculo qui va avec le moteur... mais bonjour le bordel pour adapter le faisceau
Le top a mon sens: mettre un calculo mappable et refaire une gestion sur-mesureSans rechercher la puissance (230cv c'est amplement suffisant
) mais limiter la conso
![]()
Certains calculateurs d'origine montés sur des 4 cylindres sont conçu pour fonctionner jusqu'à 10 cylindres, c'est juste la programmation qui change.
Le plus simple pour moi est de prendre est le faisceau et calculateur du moteur que tu montes et de l'adapter sur le véhicule.
Après un carto sur mesure si c'est juste pour baisse de conso en atmo le gain est faible (entre 0,6 et 1,2L/100)
Mais le couple et la puissance sont mieux répartis sur la plage d'utilisation
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re: Subaru forester
J'ai vu sur le net qu'il y a deja des foz eg33 qui tournent
Appriori l'eg33 est non interferentiel jusqu'a 1997, comme les ej22.
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re: Subaru forester
Pour nos calculos j'y crois pas. Toutes les sorties sur l'ecu sont utilisées...lenaic a écrit :Ok, donc oui le débitmètre est plus fragile et plus cher.
Certains calculateurs d'origine montés sur des 4 cylindres sont conçu pour fonctionner jusqu'à 10 cylindres, c'est juste la programmation qui change.
Le plus simple pour moi est de prendre est le faisceau et calculateur du moteur que tu montes et de l'adapter sur le véhicule.
Après un carto sur mesure si c'est juste pour baisse de conso en atmo le gain est faible (entre 0,6 et 1,2L/100)
Mais le couple et la puissance sont mieux répartis sur la plage d'utilisation
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re: Subaru forester
j ai deja repondu a çaSubforest72 a écrit :plusieurs sources où je vois indiqué pour ce 3,3L "24-valve, with dual overhead camshafts (DOHC) and hydraulic valve lash adjusters" Ce serait du rattrapage hydro comme sur les EJ22![]()

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