Régime moteur très bas, moteur sans puissnce.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
azzerty
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Régime moteur très bas, moteur sans puissnce.

Message par azzerty »

Bonjour cher communauté,

Tout nouvel arrivant sans grande compétence à ce qui concerne la mécanique, j'apprends de jour en jour.

Je suis actuellement à l’étrange (Australie) où avec mon 4x4 acheté récemment je découvre l'outback en mode backpacker.

Mais voilà celui-ci fais maintenant des siennes.

Mitsubishi Pajero de 1994 V6 3000 fonction au pétrol et au GPL.
Il n'a jamais eu beaucoup de patate mais il roulait bien; il y a deux jour sur une off-road, je n'ai pu rentrer en utilisant le pétrol, car avec celui ci je n'avais aucune puissance.
J'ai enclenché le gaz et la pas de souci j'ai retrouvé mon "moteur d'avant".

J'ai vus un mécano, (le seul de la "ville") et fais changer le filtre à essence. Mais pas vraiment d'amélioration. Le mécano ma dit que celui ci était dégueulasse. Il me propose maintenant de démonter et nettoyer le réservoir d'essence, nettoyer la partie qui relie le moteur au réservoir ainsi que de changer la pompe à essence.
Tout ce ci pour la modique somme de 1000$.

Je demande l'avis de passionné, cela vous parez t-il plausible, y a t-il des choses que je peux faire par moi même sachant que je suis un peu plus mécano qu'en partant de France mais pas tant que ça non plus ;) .

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
patrama83
Quatre-Quatreux

re: Régime moteur très bas, moteur sans puissnce.

Message par patrama83 »

TU AS PRIS UN FOND DE CUVE EN ESSENCE...si ca fume a l echap un melange gasoil/essence
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Teste en faisant pomper le biniou directement dans un bidon de bonne essence bien propre. Si ça tourne rond c'est bien ton réservoir qui est plein de frelaté.
Galium
Quatre-Quatreux

Message par Galium »

Salut,

Les V6 n'ont jamais vraiment aimer les GPL, car les sièges de soupapes et les soupapes s'usent plus rapidement. (trop sec)

pour ton manque de pêche, j'ai eu deux cas où avec certaine marque de GPL, ne me demande pas laquelle je ne sais plus)
il y avais de temps en temps un retour de flamme dans l'admission, rien de bien grave, si ce n'est que le débit-mètre qui est assez fragile
n'a pas apprécier la flamme... et a fondu. Donc comme le débit mètre ne sert que pour l'essence, au GPL, il tournait très bien e ta l'essence très mal.

Tu peu essayer de faire une lecture des codes défaut, cela te donnera peut-être une piste.
Pour lire les codes avec une simple lampe témoin, voir a cette page: http://chez-galium.com/automobile.php?sm=depa&id=1028

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Répondre