Le Sami a Guigui

Modérateur : romainletu

Sam82
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Sami a Guigui

Message par Sam82 »

Désolé d'intervenir comme ça dans le post, mais comment on sait que la boîte de transfert à besoin d'être changée /révisée ? Et pour les croisillons ?
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Je viens d'avoir le futur-ex proprio su Sami au telephone.
Fait expres :lol:
Il me confirme que c'est un bruit de roulement en provenance de la BT, donc je pense commander un kit de refection de chez maitres de la foret :)
Me reste plus qu'a attendre dimanche pour en prendre possession, et demontage courant de semaine pour voir l'etat des pignons.

Je ferais un reportage photo :D

J'en profiterais pour commander la poignée de porte conducteur et quelques bricoles (freins arrieres entres autres).

Sur la contre visite du CT, il m'indique un defaut de commande des feux de detresses, quelqu'un pourras t il m aider a ce sujet? cablage, etc????
Je m'y connais en elec, mais le Suz est pour moi une decouverte.

C'est vraiment des bricoles a faire pour qu'il passe au CT, mais je ne veux pas sauter des etapes :cool:

Guigui :roll:
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Sam82 a écrit :Désolé d'intervenir comme ça dans le post, mais comment on sait que la boîte de transfert à besoin d'être changée /révisée ? Et pour les croisillons ?
BT je sais pas trop, peut etre si bruit suspect ou 4rm pas enclenchable...

Mais pour les croisillions, soit ça fait du bruit, soit ya du jeu, soit ya un point dur.... ;)
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

salut les zukiste!
Voila le sami est dans mon garage! :clap:
Et déjà j'ai commencé a bricoler dessus.
Il ne demarre pas, ou seulement si je met de l'essence directement dans l'arrivé d'air....pô bon.... :malade:
L'ancien proprio a changer une membrane au bas du carbu (tenu par 4 vis), seulement le teton sur cette membrane est plus long de 4mm.... cela poserais t il un probleme???

merci de votre aide!

Guigui (les photos seront postées demain!) :clap:
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Re salut!
Un peu de nouvelles...
J'ai besoin de votre aide une nouvelle fois.
J'ai demonté le carbu pour bien le nettoyer, et mis en place un filtre a air neuf.
J'en ai profiter pour mettre un filtre a essence sur la durite d'arrivée au carbu.
J'ai remarqué que quand je mettais le contact, j'entend une pompe dans le reservoir, directement, j'ai couru vers le filtre a essence que j'ai mis pour voir si celui ci se remplissais...et bien non :ouin: ou tres peu.

Alors es-ce du a ma batterie faiblarde, ou dois-je lancer le demarreur pour que l'essence arrive encore plus? ou alors cette pompe est HS?

Encore merci de votre aide!!!!!

Edit: en fouillant sur le net, c'est un carbu de 205 TU 1.4L (solex)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

beau jouet, peut etre la crépine, ou le fond du réservoir, pourri, y a t'il encore suffisamment d'essence, teste par élimination, et essai la pompe hors du réservoir voir si elle pompe, par contre dépose du réservoir obligatoire pour ça :(
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

bonjour, et bienvenue
bon courage pour tes modifs, moi personnellement je n'ai rien changer, que de la protections ( bt un ski protège pont av et bas moteur, un petit pars buffle
treuil sur l'avant et protection des clignotant latéraux car ils sont rare à trouver. ;)
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Merci pour votre accueil!!!
Et pour vos reponses! :clap:

Bon le Sami a demarré et tourne comme une horloge! Une bonne chose de faite! :D
Alors j'ai:
*Re-démonté le carbu, le pointeau était bloqué en position fermé (je n'avais pas bien nettoyé la première fois :roll :)
*Remplacé de nouveau le filtre a essence d'origine, et j'en ai rajouté un 2eme (vous comprendrez pourquoi un peu plus loin)
*Vidangé le reservoir pour etre sûr de l'essence que je vais mettre dedans, et la.... désastre.... l'essence vidangé a une couleur rouille, ne sent pas l'essence, et quelques morceaux font leur apparition.... :ouin:

Mes questions sont:
1/ Es-ce preferable de remplacer le reservoir, ou ca peu le faire avec 2 filtres en attendant plus de moyens? car a 200€ le reservoir, j'ai encore un mariage a finir de payer avant la fin du mois :roll:

2/Quel essence mettez vous dedans? Question bete, mais j'ai lu par ci par la que certains tournent au 95 et d'autres au 98.... je suis perdu du coup! je l'ai fait tourner sur du 95 pour le re-demarrer, il tournais impeccablement bien! :hein:

Encore merci a vous! :bise:

Ps: Les cylindres de roues sont commandés, la poignée de porte conducteur aussi! Me tarde de rouler avec!
Pps: Je vous posterais des photos demain!
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Bien content, je pense que le réservoir est similaire au vitara, tu devrais trouver d'occase pas trop cher
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Merci vitarentais! :clap:
J'y ai pensé, mais si c'est pour le re-changer de 2 ans, autant mettre du neuf.... :hein:
Je vais voir ce que je peu faire.... :hein:

Sinon, autre question (promis pares j'arrete!)
J'ai remarqué qu'a l'avant droit j'ai un jeu haut/bas uniquement....
Roulement de roue? de pivot? La je seche..... et entre un roulement de roue a 40e et un kit de refection de pivot a 100€.... je prefere ne pas me tromper! :ouin:

Encore merci les zukiste! :bise:
Répondre