Réglage Géo sur Patrol Y61 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réglage Géo sur Patrol Y61 ?

Message par Rem's »

J'étais toujours dans les recherches et j'avais pas vu vos réponses :~:

Enfin bref merci Db et Eric pour les infos :clap:

Par contre si je comprends bien ce que tu dis Eric et par rapport au schéma de Db, il y a donc apparemment des cales de réglages au niveau des pivots et c'est sur ceux-là qu'il faut agir donc :hein:

Si c'est bien ça, il va falloir que je trouve un pro pour trouver la bonne cale :~: T'as des contacts dans la région lyonnaise Eric ????

A moins que juste une rotule tordue soit à l'origine du mauvais angle :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Up ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Roberto_Rems a écrit :J'étais toujours dans les recherches et j'avais pas vu vos réponses :~:

Par contre si je comprends bien ce que tu dis Eric et par rapport au schéma de Db, il y a donc apparemment des cales de réglages au niveau des pivots et c'est sur ceux-là qu'il faut agir donc :hein:

Si c'est bien ça, il va falloir que je trouve un pro pour trouver la bonne cale :~: T'as des contacts dans la région lyonnaise Eric ????

Contact Non car il y a peu de pro dans la geo 4x4 et qui en plus dorme avec une doc technique géométrie sous l'oreiller :ouin: :roll: :no:

Rotule NON car on parle d'axe de plan et là le plan c'est le moyeux
la rotule est juste là pour donner un ordre et on peut le voir avec les angles de braquage si équilibre RAS déséquilibre rotule HS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Roberto_Rems a écrit :J'étais toujours dans les recherches et j'avais pas vu vos réponses :~:

le problème vient de l'angle de pivot et cette angle sur le dessin de ta fusée passe par
le chapeau de palier et la rondelle élastique pour te donner un point de repère

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

OK merci Éric !!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bon le GR est reparti chez le "préparateur"... pour cause de fuites aux joints de bol (kits complet pivots-roulements-joints remplacés chez lui en septembre dernier il y a à peine 8.000 km :clap :) , j'ai ai donc profité pour leur expliquer le problème de géo, ils m'ont dit oui pas de problème "on sait faire" :paf:

Je le récupère fin de semaine, en espérant qu'ils auront "su faire" et que je puisse faire mon roadbook Lozère sereinement.........
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tél au prépa pour avoir des news... Les "cales de réglage" ne serviraient qu'au bon serrage des roulements de pivots, donc à ne pas toucher :hein: Ils penchent plutôt sur un phénomène dû à la réhausse et la barre panhard non réglable... pas de jeux dans les roulements sinon... rien à faire donc :~:

Celà dit quand je relis plus attentivement ta première inter c'est bien ce que tu disais effectivement :
Pivot 1°11 Là tu as un problème As tu un kit de rehausse ?
Inclus Là aussi et le problème vient de la fusée (jeu roulement par exemple) ou décalement de pont par la rehausse
Me reste plus qu'à trouver des barres panhard réglages d'occaz donc :ouin:

Sinon j'ai pas tout compris non plus sur ma "fuite" au niveau des joints de bol, ça viendrait du pont, ils ont nettoyés la mise à l'air du pont car ils pensent à une surpression, ou sinon arbre marqué au niveau du joint spi :ouin:... Si je reprends le dernier schéma posté au dessus, ce serait une fuite au niveau du "joint d'huile" c'est ça :hein: En même temps ça s'est mis à suinter du gras des deux cotés et je pense en même temps, donc la surpression serait une piste qui collerait du coup.
IMG_20140725_081834.jpg
Ce que je ne comprends pas par contre c'est qu'ils m'ont dit avoir regraissé un tout petit peu mais qu'il ne manquait pas une goutte d'huile dans le pont... Ils ont regraissé quoi du coup :hein:

Sinon ils ont pas su me dire pourquoi mon patrol tirait à droite, ils ont vérifié les silentblocs et R.A.S., mon Patrol est "en super état"... Du coup le mécano va le prendre ce soir pour rentrer chez lui et essayer d'analyser ça un peu mieux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre