Démonter la cabine du châssis ?
Modérateur : MG94
Démonter la cabine du châssis ?
La bas de caisse de ma jeep 300GD de 1982 (châssis court) est bien attaqué : trous dans le plancher, passages des roues arrières bien mangés et coupelles de supports de caisses mangés aussi ! Mais je n’ai pas envie de m’en débarrasser alors je vais essayer de la sauver ! Pour effectuer ces réparations mon idée est de retirer la cabine du châssis et de le retourner pour le réparer correctement ? Est-ce possible à votre avis ? Ou bien est-il possible de trouver une cabine en bon état (ou copie) et de faire le transfert ?
Apparemment la cabine repose sur 6 silentblocs boulonné, y a t il d’autres points ancrés au châssis ?
Comment dois-je m’y prendre pour effectuer cette opération ? Quelles sont les étapes successives du démontage ?
En vue de soulever la cabine, quel est à votre avis le poids de la cabine (sans les portes avant et la porte arrière) ?
Un grand merci d’avance à ceux qui passeront un peu de leur temps et de leur expérience pour m’aider…
To be continued….
Nico
- Serge 91
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re: Démonter la cabine du châssis ?
Vu que je dois faire cette opération prochainement, j'ai déjà pensé aux opérations à effectuer. J'ai aussi estimé le poid de la caisse dans les 350 à 400kg. En passant des sangles par les trois portes, ça doit se soulever au palan à chaine sans problème.
Le démontage est assez simple je pense, c'est un véhicule de conception militaire !
- démonter des ailes et les gardes boues à l'avant,
- déconnecter la tringlerie d'accélérateur,
- deconnecter le câble de compteur (derrière le compteur) et le sortir de la caisse,
- deconnecter le câble du ralenti manuel,
- enlever la batterie et débrancher la tresse de masse,
- déconnecter les tuyauteries au niveau du maitre cylindre et de l'emmeteur d'embrayage,
- demonter le cardan haut de la colonne de direction,
- deconnecter les trois tringles du levier de vitesse,
- enlever le levier de la boite de transfert,
- enlever les boutons des tirettes de bloc-diff,
- devisser completement le reglage des cables de frein à main et les sortir de la caisse par en-dessous,
- demonter les feux arrière et sortir le cablage de la caisse,
- debrancher les deux connecteurs qui sont à coté du servo-frein (tout le câblage electrique caisse vers chassis passe ici)
- demonter les portes, sieges, tapis vitrage, ... pour alleger la caisse (le demontage du tableau de bord ne me parait pas indispensable)
- devisser les 6 points d'ancrage (deux sous les pieds conducteur et passager, deux à l'arrière et deux juste en avant de la marche sous la banquette arrière)
- huile de coude et c'est bon !
bon courage, je pense n'avoir rien oublié.
@+
re: Démonter la cabine du châssis ?
Je te tiendrai au courant...
Encore Merci!!!
Nico
- Thierry
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re: Démonter la cabine du châssis ?
je viend d'investir dans l'équivalent de 1983



même si le bolide est dépourvu de tout accessoire électronique



Bon courage

