Tu veux la facture pour le conseil aussi?rover17 a écrit :Bon ben j'attends les échantillons gratuits et les fausses ordonnances![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tu veux la facture pour le conseil aussi?rover17 a écrit :Bon ben j'attends les échantillons gratuits et les fausses ordonnances![]()
ejeepsien a écrit :Nan quoi
Ben si... des super ant inflammatoires. Juste pour dire que dans une classification des effets anti inflammatoires ils ont une puissance pharmacologique importante. Et personnellement je ne vois pas de raison de les opposer sur ce plan, ni à l'aspirine, ni aux AINS. Ils agissent différemment, avec de super effets anti inflammatoires, voilà tout.
Maintenant, faut-il y recourir et quand ?
Dans la médecine humaine, où la personne qui souffre de rhumatisme chronique (dégénératif à composante inflammatoire, ou inflammatoire à effet destructeur) a plusieurs décennies de vie devant elle, on va évidemment différer au plus tard le recours à une corticothérapie durable. Car il y aurait à en gérer les effets secondaires (rétention sodée, hypertension, effets psychiques, ostéoporose, etc)
Mais dans la médecine vétérinaire, où l'on travaille à beaucoup plus brève échéance compte tenu de l'espérance de vie de peu d'années d'un vieux chien ?
Oui. C'est ce que j'en disais depuis le début.
Et même, si on voulait catégoriser, il y a encore au-dessus de super super anti inflammatoires comme des anti-interleukines, que l'on utilise par exemple dans les rhumatismes inflammatoires chroniques type polyarthrite
L'arthrose est d'origine dégénérative, érosion du cartilage articulaire. Considérant cela, à part soulager l'articulation en la déchargeant (ex : perdre du poids, renforcer la musculature autour...) je ne connais rien que l'on puisse dire anti-arthrosique.
L'autre façon de voir, c'est de considérer que cette usure du cartilage articulaire occasionne tellement de micro-débris - un peu comme de la limaille dans une boîte de vitesse où les rouages s'usent - que cela implique une réaction inflammatoire chronique. Laquelle entraîne encore plus de dégradation.
Et je ne connais rien qui protégerait le cartilage de cette dégradation. Sauf à croire au marketing phyto- homéo- ou allopathique ayant créé l'espoir d'une chondroprotection.
Ce n'était qu'une parenthèse![]()
et moi qui croyais que tu bossais dans les pneusejeepsien a écrit :Et encore, je ne vous ai pas parlé du methotrexate, un antimitotique qui exerce de super effets anti inflammatoires dans certains rhumatismes inflammatoires chroniques
En fait personne n'a envie d'en entendre parler, parce qu'il est classé dans les anti cancéreux, et parce que la pharmacologie fait bailler presque tout le monde, et parce que l'inclination des gens va aux solutions douces qui ne peuvent pas faire de mal
Tu sais, Jules Verne a écrit 'le tour du monde...' et '20 000 lieux sous les mers'.zounours63 a écrit :et moi qui croyais que tu bossais dans les pneus![]()
Jamais de conseil.Jo49 a écrit :Tu veux la facture pour le conseil aussi?![]()
platplat a écrit :Tu veux dire que quand tu parles de pneus, ou de pharmacie, c'est au hasard.![]()
Il y a les domaines où l'on pansezounours63 a écrit :![]()
Trois échecs au bac ?Grain.de.Sable a écrit :
il y a de tout dans les véto ... des qui te tuent un chien/chiot en moins de 2 et d'autres qui sont des partenaires (si tant est que l'expérience de gérer 7 chiens avec problématique de repro pour certains est un exemple recevable).
en revanche, on croise toujours ça avec les expériences d'éleveurs dont certains ont une pratique alternative à la démarche véto (quand tu échanges avec des barfeurs que nombre de véto critiquent par exemple) ... ce n'est pas obligatoirement contradictoire d'ailleurs, mais un autre point de vue apporte une autre information.
on a avantageusement (très même) utilisé des produits anti-inflammatoire mais par mini-cures régulières. ce qui semble fonctionner mais en traitement de fond dont l'indicateur n'est pas l'évolution d'un chien mais l'expérience sur le terrain de certains éleveurs avec de la bouteille qui comparent plusieurs générations de vieux, c'est la poudre de moule verte![]()
sans parler des précautions à la con qui sont tant importantes au niveau du dosage de l'activité physique, du dosage et de la qualité (voire du régime) alimentaire etc etc (on est en train de laisser tomber dans nombres de cas l'alimentation spécifique chiot)
sachant que toutes les pistes se complètent et non s'opposent.
parler de ce genre de sujet c'est pire encore que parler suspensions sur un forum 4x4![]()
sinon, 3 échec au bac ce matin à mon jury![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]