Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

Message par voyageur »

matth a écrit :hey on sera du meme trajet :)
@ dans un mois sur le bateau
Bonjour, et à bientôt sur le port, j'ai un KDJ120 Gris........

Message par matth »

et moi un Disco 4 gris foncé
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

salut,
suite a notre déconvenue dans les balkans nous partons de début aout a fin septembre en islande. Je n'ai pas encore lu tout ce topic en entier, mais je m'y attele demain :prof:
donc désolé si ma question a déja été posée

nous avons recu notre guide et carte routiere.
la préparation passe la vitesse supérieure!

j'ai une petite question au sujet des fouilles de véhicules. j'ai lu sur le net que certains des véhicules étaient fouillés. les douaniers ont l'air d'avoir une préférence pour les 4x4 et les gens qui restent longtps.
j'avoue que je suis fortement tenter d'emporter le plus possible de denrées alimentaires pour limiter les frais (en france il y a leader price et compagnie).
Les fouilles sont elles ultra completes? ou les douaniers regardent'ils vite fait?
Nissan Cabstar presque fini !
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonjour

Réponse la semaine prochaine..... :)
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

:D
j'attends ta réponse avec avidité!
pseudober
Quatre-Quatreux

fouilles en islande

Message par pseudober »

1. ils fouillent à fond. tout. pas cons. ils connaissent les français et les cachettes.

2. sont hyper sévères.

3. à payer tous ces kilometres et le bateau, la bouffe, bof, ça va faire un peu plus et c'est tout

profitez bien,

bernard marseille

Slecq a écrit :salut,
suite a notre déconvenue dans les balkans nous partons de début aout a fin septembre en islande. Je n'ai pas encore lu tout ce topic en entier, mais je m'y attele demain :prof:
donc désolé si ma question a déja été posée

nous avons recu notre guide et carte routiere.
la préparation passe la vitesse supérieure!

j'ai une petite question au sujet des fouilles de véhicules. j'ai lu sur le net que certains des véhicules étaient fouillés. les douaniers ont l'air d'avoir une préférence pour les 4x4 et les gens qui restent longtps.
j'avoue que je suis fortement tenter d'emporter le plus possible de denrées alimentaires pour limiter les frais (en france il y a leader price et compagnie).
Les fouilles sont elles ultra completes? ou les douaniers regardent'ils vite fait?
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

justement, le "un peu plus cher" est quand meme significatif notamment pour les légumes/fruits en conserves, etc.
nous sommes déja super limites (voir meme hors limites :D ), question budget, donc on essaie de limiter les dépenses.

loin de moi l'idée de penser qu'ils soient cons. il y a juste différents niveaux de zèle demandé aux douaniers selon les pays. ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas s’ils sont hyper sévère, je vois cela d’ici 4 semaines, mais je me pose la question des billets. As-tu réussi à trouver des billets pour le ferry ? Je pensais que cela devenait impossible à partir du mois de février. As-tu trouvé une combine pour obtenir des billets aussi tardivement ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

aucune combines particuliere. j'ai envoyé un mail a la compagnie (leur mail est donné sur leur site). apres quelques échanges de mails avec une vendeuse. on a caler plusieurs possibilités. on a reservé et payé directe l'A/R qui nous convenait le plus.

le choix n'étais pas énorme car déja beaucoup de place étaient prises. on voulait avoir une cabine car partager un dortoir de 9 personnes alors que nous avons 2 lits pour 3 personnes (les enfants de moins de 3ans ne comptent pas), ca nous paraissait compliqué. du coup pour avoir une cabine, on passe par les Feroes où l'on fait une pause de 2 jours a l'aller. D'un coté, on voulait visiter cet archipel donc tant mieux :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Génial! :clap: Je ne pensais pas qu’on puisse encore trouver des places de libre. Parfait !

Peut être que nous serons sur le même ferry ? Nous on part le 5 aout. Et toi ? Moi c’est avec le T2 et un motard en KTM990.

A ben non, cela ne peut pas être le même ferry puisque tu fais une halte à mi chemin. Dommage. :(

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre