Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Les faits :
Hier soir, à 17H53, grâce à un simple email, la BP Assurance m'a notifié la résiliation de mon contrat d'assurance auto, avec effet ce matin à 0H00 ...
Et moi, je n'ai pas vérifié ma BAL hier soir, et ce matin, je devais me rendre pour 8H30 à la gare de Reims, donc, j'ai pris mon Duster sans savoir qu'il n'était plus assuré !!! Ce n'est qu'en rentrant que j'ai vu le mail ...
Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !
Explication :
Bon, il est vrai que c'est moi qui avait fait la demande, tout vient de la remorque, le 18/06, j'ai demandé une carte verte pour ma remorque de 750 kg, ils m'ont répondu laconiquement et sans explications :
Bonjour Monsieur XXXXX,
Suite à votre mail du 18.06.2014, nous vous informons ne pas être en mesure de vous transmettre une carte verte pour votre remorque .
La Banque Postale Assurances IARD vous remercie de votre confiance.
Du coup, j'ai réagi aussitôt, en répondant au mail, que je ne trouvais pas assez détaillé :
En conséquence, je résilierais donc mon contrat à la prochaine échéance, puisque les autres assurances sont en mesure de le faire.
Bien cordialement
Mais l'échéance du contrat étant le 1er juillet, je pensais qu'il était trop tard pour cette année, j'ai toujours cru qu'il fallait faire la demande 2 mois avant la date d'échéance. Et pour être franc, je n'avais pas spécialement envie de changer, c'était pour moi un moyen de peser sur la négociation. Plus de nouvelles, jusque hier soir, résiliation effectuée et notifiée de la sorte (juste par email), du moins pour l'instant, peut-être recevrais-je un courrier ?
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande de résiliation de votre contrat Assurance Auto N° xxxxxxxxx et vous confirmons que celle-ci sera effective au 01/07/2014. Par conséquent, les garanties de votre contrat cessent de s’appliquer à compter de cette date.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre relevé d'informations.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au ..........
Résilier la veille au soir pour le lendemain, c'est limite, comme comportement, qu'en pensez-vous ?
Je précise que ça ne me pose aucun problème, je suis au bonus maxi (0,50) depuis 5 ans, jamais résilié, jamais de retrait, jamais de condamnation pour conduite en état d'alcoolémie etc. ..., et pas déclaré de sinistre, rien, même pas un simple bris de glace, depuis des lustres ..., donc, aucun souci pour trouver une autre assurance, en plus, moins chère, c'est juste leur comportement que je trouve un peu surprenant, pas vous ?
Pour info aussi, j'ai bien une sympathique conseillère financière, mais, visiblement, l'assurance auto, ce n'est pas son truc, c'est pourquoi je suis passé par le service client du net pour la communication, bon, mon avis, c'est qu'ils ne sont pas plus doués, finalement, j'ai tendance à penser que ce serait mieux si chacun restait dans son domaine de compétence ...
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

















vaste débat




LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2381
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : 63 Roswell
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Les assurances, c'est pour les assurances,
La poste, c'est pour le courrier...... et la caisse d'épargne, éventuellement........









"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Comment peuvent-il gérer des assurances en n'étant déjà pas foutu de gérer du pognon et en perdant la moitié du marché des colis et courrier qui est pourtant leur métier

XJ 4L gros pneus... vendu
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Question "Assurance", en fait, je m'étais laissé baratiné par la conseillère qui est sympa et agréable à regarder

Bon, j'ai déjà trouvé un remplaçant, moins cher, avec les mêmes garanties, et la remorque est prise en compte ...
Reste que je trouve quand même le truc limite, je ne pensais pas que c'était possible de notifier une résiliation par email, la veille au soir ....
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5364
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : En ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
funquad a écrit :Pour info, le comportement de cette société me semble assez léger, non professionnel, voir carrément limite.
Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !
j'ai eu un pb similaire avec cette enseigne .............no comment .........à fuir !

- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Si t'as pas reçu d'échéancier sur lequel au dos en tout petit il est fait mention que tu peux résilier dans les 20 jours, alors tu peux résilier à tout moment (loi Chatel il me semble).funquad a écrit :Question "Banque", je n'ai rien à leur reprocher, personnellement, donc, je vais rester chez eux pour mon compte courant ...
Question "Assurance", en fait, je m'étais laissé baratiné par la conseillère qui est sympa et agréable à regarder, et comme je suis flemmard, ça m'a évité d'aller voir ailleurs, j'avais besoin d'un petit crédit en complément. Mais j'avais quand même regardé vite fait sur le net quelques tarifs chez les concurrents, et comme c'était à peu près équivalent, comme offre ...
Bon, j'ai déjà trouvé un remplaçant, moins cher, avec les mêmes garanties, et la remorque est prise en compte ...
Reste que je trouve quand même le truc limite, je ne pensais pas que c'était possible de notifier une résiliation par email, la veille au soir ....
Normalement, tu as deux mois avant échéance pour résilier.
A savoir qu'il peuvent te résilier du jour au lendemain si ils considèrent que tu es un fardeau, même si tu n'as pas de sinistre (responsable ou non).
Suffit que dans leur case tu apparaisses comme étant déficitaire pour eux (ex si tu as bien négocié ta prime).
Après, quand on menace de quitter, faut assumer et pas être surpris si ils résilient... facile de crier au loup après.
La prochaine fois tu feras un peu plus gaffe

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2381
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : 63 Roswell
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Même pas en rêve.riga a écrit : A savoir qu'il peuvent te résilier du jour au lendemain si ils considèrent que tu es un fardeau, même si tu n'as pas de sinistre (responsable ou non).
Suffit que dans leur case tu apparaisses comme étant déficitaire pour eux (ex si tu as bien négocié ta prime).
:




