Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Message par funquad »

Pour info, le comportement de cette société me semble assez léger, non professionnel, voir carrément limite. Je peux fournir toutes les pièces et je ne crains donc pas une plainte pour diffamation, je vous laisse juger par vous-même.

Les faits :

Hier soir, à 17H53, grâce à un simple email, la BP Assurance m'a notifié la résiliation de mon contrat d'assurance auto, avec effet ce matin à 0H00 ...

Et moi, je n'ai pas vérifié ma BAL hier soir, et ce matin, je devais me rendre pour 8H30 à la gare de Reims, donc, j'ai pris mon Duster sans savoir qu'il n'était plus assuré !!! Ce n'est qu'en rentrant que j'ai vu le mail ...

Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !

Explication :

Bon, il est vrai que c'est moi qui avait fait la demande, tout vient de la remorque, le 18/06, j'ai demandé une carte verte pour ma remorque de 750 kg, ils m'ont répondu laconiquement et sans explications :

Bonjour Monsieur XXXXX,
Suite à votre mail du 18.06.2014, nous vous informons ne pas être en mesure de vous transmettre une carte verte pour votre remorque .
La Banque Postale Assurances IARD vous remercie de votre confiance.

Du coup, j'ai réagi aussitôt, en répondant au mail, que je ne trouvais pas assez détaillé :

En conséquence, je résilierais donc mon contrat à la prochaine échéance, puisque les autres assurances sont en mesure de le faire.
Bien cordialement

Mais l'échéance du contrat étant le 1er juillet, je pensais qu'il était trop tard pour cette année, j'ai toujours cru qu'il fallait faire la demande 2 mois avant la date d'échéance. Et pour être franc, je n'avais pas spécialement envie de changer, c'était pour moi un moyen de peser sur la négociation. Plus de nouvelles, jusque hier soir, résiliation effectuée et notifiée de la sorte (juste par email), du moins pour l'instant, peut-être recevrais-je un courrier ?

Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande de résiliation de votre contrat Assurance Auto N° xxxxxxxxx et vous confirmons que celle-ci sera effective au 01/07/2014. Par conséquent, les garanties de votre contrat cessent de s’appliquer à compter de cette date.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre relevé d'informations.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au ..........

Résilier la veille au soir pour le lendemain, c'est limite, comme comportement, qu'en pensez-vous ?

Je précise que ça ne me pose aucun problème, je suis au bonus maxi (0,50) depuis 5 ans, jamais résilié, jamais de retrait, jamais de condamnation pour conduite en état d'alcoolémie etc. ..., et pas déclaré de sinistre, rien, même pas un simple bris de glace, depuis des lustres ..., donc, aucun souci pour trouver une autre assurance, en plus, moins chère, c'est juste leur comportement que je trouve un peu surprenant, pas vous ?

Pour info aussi, j'ai bien une sympathique conseillère financière, mais, visiblement, l'assurance auto, ce n'est pas son truc, c'est pourquoi je suis passé par le service client du net pour la communication, bon, mon avis, c'est qu'ils ne sont pas plus doués, finalement, j'ai tendance à penser que ce serait mieux si chacun restait dans son domaine de compétence ...
André
dede83
Banni

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Message par dede83 »

les assurances de la banque postale

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vaste débat

:D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Les banques, c'est pour le pognon,

Les assurances, c'est pour les assurances,

La poste, c'est pour le courrier...... et la caisse d'épargne, éventuellement........

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Déjà banque et postale... perso ça me hérisse! :diable:

Comment peuvent-il gérer des assurances en n'étant déjà pas foutu de gérer du pognon et en perdant la moitié du marché des colis et courrier qui est pourtant leur métier :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Question "Banque", je n'ai rien à leur reprocher, personnellement, donc, je vais rester chez eux pour mon compte courant ...

Question "Assurance", en fait, je m'étais laissé baratiné par la conseillère qui est sympa et agréable à regarder :D , et comme je suis flemmard, ça m'a évité d'aller voir ailleurs, j'avais besoin d'un petit crédit en complément. Mais j'avais quand même regardé vite fait sur le net quelques tarifs chez les concurrents, et comme c'était à peu près équivalent, comme offre ...

Bon, j'ai déjà trouvé un remplaçant, moins cher, avec les mêmes garanties, et la remorque est prise en compte ...

Reste que je trouve quand même le truc limite, je ne pensais pas que c'était possible de notifier une résiliation par email, la veille au soir ....
André
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

funquad a écrit :Pour info, le comportement de cette société me semble assez léger, non professionnel, voir carrément limite.

Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !

j'ai eu un pb similaire avec cette enseigne .............no comment .........à fuir ! :devil:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

funquad a écrit :Question "Banque", je n'ai rien à leur reprocher, personnellement, donc, je vais rester chez eux pour mon compte courant ...

Question "Assurance", en fait, je m'étais laissé baratiné par la conseillère qui est sympa et agréable à regarder :D , et comme je suis flemmard, ça m'a évité d'aller voir ailleurs, j'avais besoin d'un petit crédit en complément. Mais j'avais quand même regardé vite fait sur le net quelques tarifs chez les concurrents, et comme c'était à peu près équivalent, comme offre ...

Bon, j'ai déjà trouvé un remplaçant, moins cher, avec les mêmes garanties, et la remorque est prise en compte ...

Reste que je trouve quand même le truc limite, je ne pensais pas que c'était possible de notifier une résiliation par email, la veille au soir ....
Si t'as pas reçu d'échéancier sur lequel au dos en tout petit il est fait mention que tu peux résilier dans les 20 jours, alors tu peux résilier à tout moment (loi Chatel il me semble).
Normalement, tu as deux mois avant échéance pour résilier.
A savoir qu'il peuvent te résilier du jour au lendemain si ils considèrent que tu es un fardeau, même si tu n'as pas de sinistre (responsable ou non).
Suffit que dans leur case tu apparaisses comme étant déficitaire pour eux (ex si tu as bien négocié ta prime).

Après, quand on menace de quitter, faut assumer et pas être surpris si ils résilient... facile de crier au loup après.

La prochaine fois tu feras un peu plus gaffe :diable:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je ne savais même pas que ça existait cette banque , encore moins en assurance , j'ai cherché sur le net on voit le sigle de la poste :no:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

J'aurais tendance à dire (sans vouloir polémiquer, bien sûr...) qu'il faut déjà être soi même irresponsable pour prendre une assurance chez un banquier, non????
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

riga a écrit : A savoir qu'il peuvent te résilier du jour au lendemain si ils considèrent que tu es un fardeau, même si tu n'as pas de sinistre (responsable ou non).
Suffit que dans leur case tu apparaisses comme étant déficitaire pour eux (ex si tu as bien négocié ta prime).

:
Même pas en rêve. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre