température des pneus !!
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
température des pneus !!
Depuis quelques temps lorsque je fais un trajet + ou - long (150kms) sur autoroute, mes pneus ne chauffent que sur les côtés (2 ou 3 cms) et le centre de la bande est bien froid, je viens de faire faire une géométrie, j'avais pensé à la pression de gonflage, et je roule avec 2,1kgs au lieu de 1,8kg et c'est toujours le même.
Est-ce normal ?, c'est plus une question d'information qu'autrechose, puisque je n'ai pas d'usure anormale.
Merci de votre avis.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: température des pneus !!

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: température des pneus !!
le principe des pneus est de chauffer au roulagemaurice a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps lorsque je fais un trajet + ou - long (150kms) sur autoroute, mes pneus ne chauffent que sur les côtés (2 ou 3 cms) et le centre de la bande est bien froid, je viens de faire faire une géométrie, j'avais pensé à la pression de gonflage, et je roule avec 2,1kgs au lieu de 1,8kg et c'est toujours le même.
Est-ce normal ?, c'est plus une question d'information qu'autrechose, puisque je n'ai pas d'usure anormale.
Merci de votre avis.
mais on doit essayer par la composition du pneu de limiter la prise de T°
donc grace a des elements style la rayone on va essayer de diffuser la T°
donc on va la guider vers l'exterieur on on brasse plus d'air
sinon les T° on doit avoir un pneu qui dépasse pas le 60° a la difference des F1 ou on depasse les 100° sans probleme
en course style slick les 80/90° sont assez courant en plus on se servire de la dilatation des gaz pour changer et chuffer les pneus plus rapidement
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013