c'est pas parce que une piece parait en excellent etat visuellement qu'elle est bonneKnuck a écrit :Sur ce site en question il y a bien le kit chemises de "réalésage" mais c'est seulement les chemises, y a pas les pistons avec….
Il faudrait donc que je trouve un piston en vente à l'unité car les 3 autres sont bons….`
Pour le contrôle de culasse je pense que la boite qui réalèse peut faire le contrôle aussi, et si je leur donne le vilebrequin ils pourront aussi le contrôler ? Ils vérifient quoi exactement les cotes au niveau des coussinets de vilo ?
une piece moteur surtout dite mobile ou autres comme les culasses doivent passer les tests visuel et materiel donc metrologie ou eprouvage(rien n'est eternel),y'a tjrs de l'usure combien de vilo j'ai vu en parfaite etat mais sont hors cote donc rectifier ou remplacer parce qu'il ya pas de reparation prevu!
des culasses demontées juste pour un joint de culasse fuyard ou trop vieux,des que ca passe a l'eprouvage ou a la planeité la culasse est hs,alors tu remonte ce type de piece sur un moteur ou on refait une petite jeunesse ca apporte des mega emmerdes tres vite ou peu de temps apres
du moment qu'on change plusieurs pieces mobiles par du neuf,coussinets,bielles,pistons etc meme neuf,et meme apres des rectification y'a tjrs des controles a effectuer en plus "les jeux de fonctionnement" meme neuf