SERIE 88 , Z'en pensez quoi ? Bonne affaire ou pas ?

Modérateur : phil13

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SERIE 88 , Z'en pensez quoi ? Bonne affaire ou pas ?

Message par voyagenland »

Grain.de.Sable a écrit :pour avoir eu en même temps plusieurs motorisations de land en même temps sur des cubes à la maison ... le V8 n'est pas obligatoirement le plus ludique sur le terrain. Le 2.5 sur du châssis court est une motorisation mal aimée mais très équilibrée et redoutable de facilité. pour ensuite un suivi très simple et moins gourmand ...

de toute façon tant que ça marche, pourquoi toucher ??? en revanche, si souci mécanique, là on peut se poser la question.

au bout d'un moment j'avoue que j'ai déjà rencontré des sériistes (et non des moindres :D ) m'avouer que la linéarité du 2.5 atmo les avait séduits ... mais ensuite, quand on aime un véhicule ce n'est pas pour la transformer en un autre. j'aime bien qu'un RR ressemble à un RR, qu'un land ressemble à un land, qu'une série ressemble à une série ... si c'est juste pour avoir la calandre de série autant foutre une caisse sur un 90 ... (démarche que je n'apprécie guère d'ailleurs pour ce que j'ai dit plus haut).
Grain.de.Sable a écrit :et pour ça pas la peine de prendre une série encore potable :diable:
le mérou va se faire tirer les oreilles!! :diable: :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
voyagenland
Quatre-Quatreux

blague a part je comprends le raisonnement de GDS qui est vrai de garder en place une histoire et celui de mérou qui est placé sous le signe du délire mécanique et de la performance et de l'excitation du défit.
j'ai souvent été partagé entre les deux.
l'idéal est d'avoir les deux :diable: :hein:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Sinon une série d’origine est elle assez solide pour faire le con sur des terrains ? ( sachant que je suis un gros cochon ... :D )
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

voyagenland a écrit :blague a part je comprends le raisonnement de GDS qui est vrai de garder en place une histoire et celui de mérou qui est placé sous le signe du délire mécanique et de la performance et de l'excitation du défit.
j'ai souvent été partagé entre les deux.
l'idéal est d'avoir les deux :diable: :hein:
tu as bien pu voir que je ne suis pas une intégriste ;) j'ai une éthi-mécanique :D (sachant qu'au final c'est celui qui paye qui a raison :D )

si on veut faire un délire absolu (ce qui n'est pas un pb en soi) on ne prend pas une caisse propre :D quand on a coupé des RR à l'atelier, c'était toujours des RR pourrites. :D il y a assez de lands croqués / fatigués voire foutus pour s'amuser avec ceux-là ...

un truc propre (sans pour autant être religieux avec lui) on le respecte un minimum :diable:

j'ai récemment pourri (en toute demie mesure et subtilité :elan: ) un gars qui venait d'acheter un vieux RR de 75 en bon état pour faire un faux proto bariolé soit disant de rallye :D

ensuite chacun fait ce qu'il veut de son pognon et des voitures qu'il achète. :)
ImageImage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :tu as bien pu voir que je ne suis pas une intégriste ;) j'ai une éthi-mécanique :D (sachant qu'au final c'est celui qui paye qui a raison :D )

si on veut faire un délire absolu (ce qui n'est pas un pb en soi) on ne prend pas une caisse propre :D quand on a coupé des RR à l'atelier, c'était toujours des RR pourrites. :D il y a assez de lands croqués / fatigués voire foutus pour s'amuser avec ceux-là ...

un truc propre (sans pour autant être religieux avec lui) on le respecte un minimum :diable:

j'ai récemment pourri (en toute demie mesure et subtilité :elan: ) un gars qui venait d'acheter un vieux RR de 75 en bon état pour faire un faux proto bariolé soit disant de rallye :D

ensuite chacun fait ce qu'il veut de son pognon et des voitures qu'il achète. :)
oui,c'est clair!!

pour répondre a mérou,j'ai roulé comme un goret avec une série sans casser énormément mais réguliérement!! :lol: :diable:
l'avantage c'est que ce sont toujours les même choses qui cassent,donc tu prévois du stock d'avance et avec l'habitude tu remplace cela a vitesse grand V!!!
c'était un 88 essence acheté 500 euros dont le châssis était réparé a l'africaine!!! :D
Image

beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Merou louche a écrit :Sinon une série d’origine est elle assez solide pour faire le con sur des terrains ? ( sachant que je suis un gros cochon ... :D )
:D la seule limite sera toi...................et pour les cochons, une bétaillère suffis
Merou louche
Modérateur

voyagenland a écrit :oui,c'est clair!!

pour répondre a mérou,j'ai roulé comme un goret avec une série sans casser énormément mais réguliérement!! :lol: :diable:
l'avantage c'est que ce sont toujours les même choses qui cassent,donc tu prévois du stock d'avance et avec l'habitude tu remplace cela a vitesse grand V!!!
c'était un 88 essence acheté 500 euros dont le châssis était réparé a l'africaine!!! :D
Quelles sont les pièces qui cassent souvent ? cardants, mains-meneuses ?
Les BT sont-t-elles solide ?
ImageImage
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Va la chercher cette semaine et comme ça on verra bien ce qui pète à Montalieu ce weekend :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
voyagenland
Quatre-Quatreux

en tout terrain demi arbres plutôt(ils servent de fusibles)
pour le reste cela dépend de l'état et de l'entretien mais ça reste correct!
Image

Merou louche
Modérateur

voyagenland a écrit :en tout terrain demi arbres plutôt(ils servent de fusibles)
pour le reste cela dépend de l'état et de l'entretien mais ça reste correct!
Et par rapport a une willys d'après toi ?
ImageImage
Répondre