aller on y attaque

Modérateur : romainletu

Landiste63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aller on y attaque

Message par Landiste63 »

Salut à tous j'ouvre ce poste pour vous faire vivre l'évolution de mon santana 413,

j'ai acheter il y a quelque temps un santana a refaire la caisse est complètement morte ( je sais même pas comment elle tenait encore sur le chassis) 2 ou trois fixation de caisse sont Hs sur le chassis,

donc le projet et de monter mettre des ressort, reculer le pont ar d'au moins 6 pouces afin de gagner en angle de sortie et en empattement, pour la triangulation se sera une copie du système landrover pour l'avant et l'arrière car je connais bien se système et je pense que c'est le plus facile a réaliser. Il me reste a déterminer quels ressort prendre je pensais a du jimny ou du lada mais si vous avez d'autre idées je suis preneurs.

Ensuite deux bloc 100%, demi arbre renforcer, resservoir dans la benne, frein ar a disque séparer, transfert 4.&- mini voir plus pour les pneu du 31 en bab, uun 1L6 et une Da et puis voilà quelque tube pour un arceau enfin du boulot pour les beau jours !!!

Pour l'instant j'ai enlever la caisse refait les support de caisse un peut plus solide et renforcer les origines, je suis a la recherche de rotule pour mes tirants et de ressort et puis j'attaque le chantier assez vite faut qu'il tourne au 15 Aout!!

le voilà a l'achat:
Image

et une fois la caisse tombé:
Image

voilà la suite au prochaine épisode
Vite le LANDRAUVERGNE
millepate
Quatre-Quatreux

re: aller on y attaque

Message par millepate »

Salut !

Et tu veux faire tout ça en 3 mois ? ? ? :roll: :roll:

Du Land sur du Zuki ! ! ! Je m'abonne !!! :eek: :eek: :eek:
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

millepate a écrit :Salut !

Et tu veux faire tout ça en 3 mois ? ? ? :roll: :roll:

Du Land sur du Zuki ! ! ! Je m'abonne !!! :eek: :eek: :eek:
oui, enfin j’espère étant donner que je bosse du matin (5h-13h) et que j'ai un mois de congés en juillet, le seul truc sa va être la livraison des pièce qui vont devoir être juste!!

du land non mais le système landrover et pas mal sauf a l'avant mais j'avais trouver un truc simple pour l’améliorer sur mon disco donc on copie en améliorant un peut enfin j’espère!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Je vais suivre, et peut-être le voir en action, bon courage :clap:
Toy Lj 73 = 1992
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

bin oui pourquoi pas de toute façon il restera pas dans le garage!!!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

:cool:
0 a 100 en 1/2 heure
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

j'ai un pote qui vient d'en faire un en ressort, vitara raccourci, et rehausse plus dix du coup, parés moi j'en fait un chez master, et ressort sur mesure, pour pas très cher, si tu a besoin j'ai du vitara essence, a priori le Jimny va bien mais souple avec le moulin du vit, bonne bricole
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

vitarentais a écrit :j'ai un pote qui vient d'en faire un en ressort, vitara raccourci, et rehausse plus dix du coup, parés moi j'en fait un chez master, et ressort sur mesure, pour pas très cher, si tu a besoin j'ai du vitara essence, a priori le Jimny va bien mais souple avec le moulin du vit, bonne bricole
j'ai demander conseil a bebop resultat se sera du golf 3 a l'avant et a l'ar, je vais chercher sa ce week end je suis en attente des tube pour les tirants et des rotules sinon les pont sont nickel le chassis aussi.

je cherche un arbre de transmission av pour mettre derrière? desfois si quelqu'un a sa!!
Vite le LANDRAUVERGNE
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

salut quelque nouvelles pour faire vivre le topic, la triangulation ar et monter, A-fram de land avec tyrant latéral sur mesure le pont ar a reculer de 30cm je vais attaquer l'avant mais je cherche un arbre de transmission av pour passer a l'ar et le rallonger. si des fois quelqu'un avait sa merci je ferais des tofs dans la semaine
Vite le LANDRAUVERGNE
JPB24
Quatre-Quatreux

Message par JPB24 »

Très bonne initiative de ta part! ;)

Bon courage pour le reste!! ;)
Répondre