Sinon voici le topic du forum sorento cité ci-dessus par superzuk
Bonjour les Gens,
Vous avez un Sorento, et c'est pas pour grimper les trottoirs? C'est cool! Very Happy
Vous ne le trouvez vraiment beau QUE couvert de boue avec un croisement de ponts du diable le tout au bord d'une ravine et sur terrain glissant? Ça déchire! cheers
Malheureusement, vous vous êtes aperçu, comme beaucoup que le TOD joue avec nos nerfs même en 4x4-Low?
Ben wé, il est comme ça le TOD...il a des consignes...
Spoiler:
wé, je sais, ça gonfle!
Rassurez-vous, je ne suis pas venu là QUE pour vous bourrer le mou avec des trucs dont on se passerait bien, Je viens vous les résoudre! Very Happy
En effet, il y a une solution simple pour rappeler à votre TOD qui c'est l'Patron! Non mais! Razz
On va donc ajouter un bouton au tableau du Soso pour forcer le TOD en 4x4
Dans le principe, il s'agit de se substituer au TOD (ben wé, on a pas réussi à le dompter finalement...Razz) pour piloter directement l'embrayage de la boite de transfert
une idée du cablage:
Détail du cablage:
Dire qu'ils le vendent ça! Mais je vous rassure, on va se débrouiller sans!
Allons tout de même faire quelques courses.
Il nous faut:
- 1 Relais 12V 10A à 2 contacts No/Nf (il a huit pattes)
- 1 porte fusible avec fusible 10 A
- 1 Résistance 10 Ohm 10W
- 1 diode P600K (la 1N5401 peut être un peu faiblarde bien que n'ayant posé aucun soucis)
- un inter avec un voyant lumineux pour indiquer le mode forcé.
- le petit matériel pour assembler tout ça (fer à souder, étain, gaine thermo, cosses, dominos, etc)
Voilà pour les courses. Rien de ruinant alien
Alons-y Alonzo!
1/ étape, Trouver le TCCS...Le TOD quoi.
Il est sous le tapis coté passager Wink
2/ Sur les connecteurs du TOD, repérez les fils comme suit
(/!\ ATTENTION, la photo provient d'un Terracan, la couleur des fils peuvent différer /!\):
3/ Couper le Fil Jaune (Pin 3) à quelques centimètres du connecteur.
- Le bout de fil jaune du connecteur est TCCM
- L'autre bout est EMC
4/ Prendre le 12 Volt (VBAT) sur le fil Rose (Pin 4). NE PAS COUPER LE FIL! Utiliser un raccord rapide pour se repiquer dessus.
5/ Pour GND, ben comme d'hab, la première vis prise dans le chassis fera l'affaire Wink
6/ Placer le Bouton (accessible mais à l'abri de manœuvre accidentelle) une des bornes sera reliée à la terre via le voyant. L'autre sera connectée à un fil qui ira jusqu'au relais (SWITCH).
Pour le reste, il suffit de suivre le schéma, que je me fais un plaisir de vous remettre! Very Happy
chaque gros point est un raccordement. TOUS les fis présents à ce point doivent être connectés ensemble.
Attention au sens de la Diode (La pointe de la flêche est repérée sur le composant soit par un "+" soit par une bande de couleur).
Voili-Voilou, Vous savez Tout.
Bon Raid alien