sinon
[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
sinon

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- ekinox
- Quatre-Quatreux
ben en fait on l'avait rapproché suffisamment pour pas être emmerdé par l'excroissance (tu m'avait prevenu), aprés on a calé le moteur penché avec un morceau de bastin au dessus du volant moteur par le dessus ,une fois la bonne trajectoire trouvé ont a coupé 1 tige fileté en deux , ont la passé par les trou de la boite jusqu'au moteur , un cric rouleur sous la boite par l'avant du vehicule et ont a serré
le papy avec moi arrêté pas de répété "quand ont est pas fort , faut être malin "
la tout le dessous est remonté ,arbre de trans ,pot échappement, traverse ,les levier de vitesse sont remonté , aujourd’hui ont attaque le compartiment moteur
j'ai monté l'entretoise des mano qui se met entre le filtre a huile et le moteur ,pour bien faire il faut découpé un morceau de la tôle qui recouvre un peu le filtre
pour l'instant facile ,
juste une question ????? quelqu'un pourrait t'il me dire combien il a de mm de tige fileté au dessus du contre ecrou de serrage des barre de torsion ????
moi j'avait 32mm a gauche et 37mm a droite d'origine !!! j'ai repris c'est mesure , ça a l'air d'aller mais jsuis sur une pente ......
pour la petite histoire dimanche dernier tout les voiture de ma rue ont été ravagé par la grêle ,la voiture de ma femme y compris , les toit en tuile sont percé ,les véranda détruite...............
pas un pet
- dede83
- Banni
la grelle oui je connais j ai connue ça en 95

LE DEDE EN NOMBRIL
- ekinox
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- didi
- Adhérent

ben c'est, je pense, la bonne solution que tu as utilisé. passke d'une bagnole à l'autre, suivant ce qu'elle à fait, les km, l'élasticité d'origine des barres, y doit pas y avoir une cote d'origine à cet endroit. Il te faut regarder la hauteur ailleurs, pour voir comment il est.ekinox a écrit :
juste une question ????? quelqu'un pourrait t'il me dire combien il a de mm de tige fileté au dessus du contre ecrou de serrage des barre de torsion ????
moi j'avait 32mm a gauche et 37mm a droite d'origine !!! j'ai repris c'est mesure , ça a l'air d'aller mais jsuis sur une pente ......
la grêle, c'est quand même une belle saloperie. Les experts sont pas tous des égrefins, enfin, je pense
- dede83
- Banni
toi ou ton assurance
tu auras ta reponse

LE DEDE EN NOMBRIL
- didi
- Adhérent

ben y'a pas toujours un expert de mandaté par l'assurance en cas de sinistre comme la grêle?dede83 a écrit :juste une question qui paye l expert
toi ou ton assurance
tu auras ta reponse![]()
- dede83
- Banni
quand en 95 j ai pris la grelle
etant dans une copropriete de 2 donc 2 assurances
1er expert ok 1 toit complet + isolant + degats a l interieur
le 2 eme a mais non pas tout le toit que XS tuiles +degats interieur et pas l isolation et donc comme pas refait entierement perte de la decenale
ça c est terminer avec tribunal et expert désigné par le tribunal resultat toit en entier + isolation +degats interieur
j ai juste payé la moitié de l expertise du 3 eme

LE DEDE EN NOMBRIL
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
p'tite question, m"sieur !!!
Salut tout le monde, salut Ekinox.ekinox a écrit : j'ai monté l'entretoise des mano qui se met entre le filtre a huile et le moteur ,pour bien faire il faut découpé un morceau de la tôle qui recouvre un peu le filtre
pour l'instant facile ,
Je croie que tu va apprécier les premiers démarrages et tours de roue que tu va faire avec ton bébé, mais, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ton T2 va connaitre d'autres modifs...
Bon, moi je voulais juste confirmer un truc à propos de l'entretoise. Pourrais tu me confirmer qu'avec cette entretoise (combien fait-elle d'épaisseur au fait???), et avec le filtre Nissan posé dessus, le filtre ne touche pas le chassis, ou du moins, le crois-tu démontable, cad y a-t-il assez de place pour le dévisser???
Je voulais en être sûr car je croie pouvoir dire que ça doit passer juste avec le filetage que tu rajoute avec l'entretoise et la hauteur du filtre (qui ne sont pas parmis les moins longs d'origine...!!!).
Merci pour cette vérif.
Et au passage, félicitation pour le boulot...
A plus.
Chuuss