[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par dede83 »

tu as eucx besoin de la faire tourner pour lui faire passer l excroissance du chassis :hein: :hein:

sinon :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

jsuis un peu occupé avec mon toit gruyère et les assurance :D

ben en fait on l'avait rapproché suffisamment pour pas être emmerdé par l'excroissance (tu m'avait prevenu), aprés on a calé le moteur penché avec un morceau de bastin au dessus du volant moteur par le dessus ,une fois la bonne trajectoire trouvé ont a coupé 1 tige fileté en deux , ont la passé par les trou de la boite jusqu'au moteur , un cric rouleur sous la boite par l'avant du vehicule et ont a serré :) franchement!!du beurre !!!! :) :) :)

le papy avec moi arrêté pas de répété "quand ont est pas fort , faut être malin " ;)

la tout le dessous est remonté ,arbre de trans ,pot échappement, traverse ,les levier de vitesse sont remonté , aujourd’hui ont attaque le compartiment moteur :)

j'ai monté l'entretoise des mano qui se met entre le filtre a huile et le moteur ,pour bien faire il faut découpé un morceau de la tôle qui recouvre un peu le filtre ;)

pour l'instant facile ,

juste une question ????? quelqu'un pourrait t'il me dire combien il a de mm de tige fileté au dessus du contre ecrou de serrage des barre de torsion ????

moi j'avait 32mm a gauche et 37mm a droite d'origine !!! j'ai repris c'est mesure , ça a l'air d'aller mais jsuis sur une pente ...... :hein:

pour la petite histoire dimanche dernier tout les voiture de ma rue ont été ravagé par la grêle ,la voiture de ma femme y compris , les toit en tuile sont percé ,les véranda détruite............... :( :(et ben le terrano ..........il ...a...RIEN !!!!
pas un pet :) :)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
dede83
Banni

Message par dede83 »

32 et 37mm c est de memoire faible

la grelle oui je connais j ai connue ça en 95 :ouin:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

le bras de fer avec les expert d'assurance a commencé !!il me propose 2000 pour un demi pent de toit :lol: y'en a pour le double !!! :devil:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
dede83
Banni

Message par dede83 »

je sais :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :
juste une question ????? quelqu'un pourrait t'il me dire combien il a de mm de tige fileté au dessus du contre ecrou de serrage des barre de torsion ????

moi j'avait 32mm a gauche et 37mm a droite d'origine !!! j'ai repris c'est mesure , ça a l'air d'aller mais jsuis sur une pente ...... :hein:
ben c'est, je pense, la bonne solution que tu as utilisé. passke d'une bagnole à l'autre, suivant ce qu'elle à fait, les km, l'élasticité d'origine des barres, y doit pas y avoir une cote d'origine à cet endroit. Il te faut regarder la hauteur ailleurs, pour voir comment il est.

la grêle, c'est quand même une belle saloperie. Les experts sont pas tous des égrefins, enfin, je pense :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

juste une question qui paye l expert

toi ou ton assurance :devil:

tu auras ta reponse :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :juste une question qui paye l expert

toi ou ton assurance :devil:

tu auras ta reponse :D
ben y'a pas toujours un expert de mandaté par l'assurance en cas de sinistre comme la grêle?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben si justement :D

quand en 95 j ai pris la grelle

etant dans une copropriete de 2 donc 2 assurances

1er expert ok 1 toit complet + isolant + degats a l interieur

le 2 eme a mais non pas tout le toit que XS tuiles +degats interieur et pas l isolation et donc comme pas refait entierement perte de la decenale

ça c est terminer avec tribunal et expert désigné par le tribunal resultat toit en entier + isolation +degats interieur

j ai juste payé la moitié de l expertise du 3 eme
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
jeandu64
Quatre-Quatreux

p'tite question, m"sieur !!!

Message par jeandu64 »

ekinox a écrit : j'ai monté l'entretoise des mano qui se met entre le filtre a huile et le moteur ,pour bien faire il faut découpé un morceau de la tôle qui recouvre un peu le filtre ;)

pour l'instant facile ,
Salut tout le monde, salut Ekinox.

Je croie que tu va apprécier les premiers démarrages et tours de roue que tu va faire avec ton bébé, mais, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ton T2 va connaitre d'autres modifs... ;)

Bon, moi je voulais juste confirmer un truc à propos de l'entretoise. Pourrais tu me confirmer qu'avec cette entretoise (combien fait-elle d'épaisseur au fait???), et avec le filtre Nissan posé dessus, le filtre ne touche pas le chassis, ou du moins, le crois-tu démontable, cad y a-t-il assez de place pour le dévisser???

Je voulais en être sûr car je croie pouvoir dire que ça doit passer juste avec le filetage que tu rajoute avec l'entretoise et la hauteur du filtre (qui ne sont pas parmis les moins longs d'origine...!!!).

Merci pour cette vérif.

Et au passage, félicitation pour le boulot...

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre