radiateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vigneron
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

radiateur

Message par vigneron »

voila je revient d'une sorti et mon radiateur est complétement plein de boue sur route il était limite zone rouge donc voila je voudrais savoir comment nétayer efficatement le radiateur??? merci
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: radiateur

Message par exNISSAN »

salut ,
Comme le dit Nop , surtout pas de jet violent ,tu coucherais les ailettes du faisceau.
Avec l'extrémité d'un tuyau d'arrosage , tu détrempes bien sur les deux faces, puis tu insistes secteur par secteur jusqu'à ce que l'eau sorte propre sur l'autre face.
Si l'accès est difficile , il sera peut-être necessaire de déposer la calandre ou le cache ventilateur.
Phil :cool:
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

okay merci donc a l'eau basse presion sa suffi!! c'est ce que je oulais savoir pour les ailette il m'en manque déja casiment 1/4 donc il en on déja vu d'autre (c'était déja comme sa quand je l'est acheter)
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
lacouric
Quatre-Quatreux

Re: radiateur

Message par lacouric »

vigneron a écrit :voila je revient d'une sorti et mon radiateur est complétement plein de boue sur route il était limite zone rouge donc voila je voudrais savoir comment nétayer efficatement le radiateur??? merci
C'est marrant, je revient d'un weekend et au retour sur autoroute au délà des 3000 tr/mn, le thermomètre d'eau se met à monter (donc je ralenti). Je me fait la reflexion que j'ai bien nettoyé le radiateur lors de ma dernière sortie TT bien boueuse et puis arrivé chez moi, je regarde d'un peu plus près .....

En fait j'ai bien nettoyé le radiateur .... mais celui de la clim, celui du moteur est derrière et il .... faut que je m'y colle :~:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: radiateur

Message par le cabri »

lacouric a écrit :
vigneron a écrit :voila je revient d'une sorti et mon radiateur est complétement plein de boue sur route il était limite zone rouge donc voila je voudrais savoir comment nétayer efficatement le radiateur??? merci
C'est marrant, je revient d'un weekend et au retour sur autoroute au délà des 3000 tr/mn, le thermomètre d'eau se met à monter (donc je ralenti). Je me fait la reflexion que j'ai bien nettoyé le radiateur lors de ma dernière sortie TT bien boueuse et puis arrivé chez moi, je regarde d'un peu plus près .....

En fait j'ai bien nettoyé le radiateur .... mais celui de la clim, celui du moteur est derrière et il .... faut que je m'y colle :~:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
CLUB LOTUS FRANCE
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

:lol: :lol: :lol: :lol:
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Je viens de nettoyer, c'était couleur ..... gadoue :D

Comme quoi, l'expèrience vient avec le temps et les emmerdes ;)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Répondre