platplat a écrit :Vous êtes l'exception...
Tu oublies un truc, 90% des employés en France, le sont dans des TPE, càd moins de 10 salariés. Du coup, en 35h, faut faire le même taf qu'en 39, avec un gel de salaire prévu à l'époque. La boite ne pouvant pas supporter l'embauche du temps supplémentaire...
Certains ont eu la chance d'arriver à négocier des heures sup' entre 35 et 39, lesquelles ont été défiscalisées, avant de redevenir imposables. Ce qui fait qu'aujourd'hui, le taf est au moins le même, avec un salaire moindre et des impots supplémentaires.
Tu fais partie des chanceux qui s'en sont sortis. Vous êtes moins de 10%.... Tous les autres sont les niqués du truc.
Ca à été surement bien + facile à mettre en place dans les grosses boites plutôt que dans des PTE , j'en suis bien conscient , mais ça été fait pour embaucher , pas pour payer des heures suplémentaires à ceux qui y travaillent déjà

.
Je vais surement passer pour un fou ou un c--n mais j'ai l'habitude

, mais je ne vois pas comment faire baisser le chomage sans diminuer encore le temps de travail

?
Les entreprises délocalisent à tour de bras , dans celles qui restent il y a besoin de - en - de main d'oeuvre , je me fais pas mal de souci pour les jeunes qui rentrent sur le marché du travail

.
Oui, je fais vraiment parti des privilégiés mais il y a quand même des exceptions ou les 35 h ont été un vrai réussite .