Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par platplat »

greg 74 a écrit :pour les autres , je ne sais mais pour ma part : je fais ce que je veux ! en attendant mes clients et une fois que j ai fini mes corvees :D :D :D je m octroie de le droit de me la couler douce pendant quelques minutes !

si ca merde c est ma faute et uniquement ma faute .chez un employeur je n y penserais meme pas !!!!!!!!!!!

les comptes je les rend a moi meme ! je n fais pas partie d une equipe !
T'entends le fonctionnaire ou assimilé qui te parle de bullage sur le net pendant ton temps de travail, toi qui bosse 50h dans la semaine... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Vous êtes l'exception...

Tu oublies un truc, 90% des employés en France, le sont dans des TPE, càd moins de 10 salariés. Du coup, en 35h, faut faire le même taf qu'en 39, avec un gel de salaire prévu à l'époque. La boite ne pouvant pas supporter l'embauche du temps supplémentaire...

Certains ont eu la chance d'arriver à négocier des heures sup' entre 35 et 39, lesquelles ont été défiscalisées, avant de redevenir imposables. Ce qui fait qu'aujourd'hui, le taf est au moins le même, avec un salaire moindre et des impots supplémentaires.

Tu fais partie des chanceux qui s'en sont sortis. Vous êtes moins de 10%.... Tous les autres sont les niqués du truc.
Ca à été surement bien + facile à mettre en place dans les grosses boites plutôt que dans des PTE , j'en suis bien conscient , mais ça été fait pour embaucher , pas pour payer des heures suplémentaires à ceux qui y travaillent déjà ;) .
Je vais surement passer pour un fou ou un c--n mais j'ai l'habitude :D , mais je ne vois pas comment faire baisser le chomage sans diminuer encore le temps de travail :hein: ?
Les entreprises délocalisent à tour de bras , dans celles qui restent il y a besoin de - en - de main d'oeuvre , je me fais pas mal de souci pour les jeunes qui rentrent sur le marché du travail :malade: .
Oui, je fais vraiment parti des privilégiés mais il y a quand même des exceptions ou les 35 h ont été un vrai réussite .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Babiboula aussi......... :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

jibus a écrit :Ca à été surement bien + facile à mettre en place dans les grosses boites plutôt que dans des PTE , j'en suis bien conscient , mais ça été fait pour embaucher , pas pour payer des heures suplémentaires à ceux qui y travaillent déjà ;) .
Je vais surement passer pour un fou ou un c--n mais j'ai l'habitude :D , mais je ne vois pas comment faire baisser le chomage sans diminuer encore le temps de travail :hein: ?
Les entreprises délocalisent à tour de bras , dans celles qui restent il y a besoin de - en - de main d'oeuvre , je me fais pas mal de souci pour les jeunes qui rentrent sur le marché du travail :malade: .
Oui, je fais vraiment parti des privilégiés mais il y a quand même des exceptions ou les 35 h ont été un vrai réussite .
Tu habite pas loin de chez moi, j'aimerais te connaitre vu ce que tu écris.... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Ca à été surement bien + facile à mettre en place dans les grosses boites plutôt que dans des PTE , j'en suis bien conscient , mais ça été fait pour embaucher , pas pour payer des heures suplémentaires à ceux qui y travaillent déjà ;) .
.
Je pose une question : :elan: :

Dans une boite où y'a 7 employés qui chacun font un taf différent, tu fais comment pour embaucher le temps de travail manquant ???

Tu embauches un gars qui fait 2/3 tiers de temps, et a qui tu demandes de faire tourneur, chauffeur, comptable, secrétaire, balayeur, receptionniste, et manut' ??? :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :T'entends le fonctionnaire ou assimilé qui te parle de bullage sur le net pendant ton temps de travail, toi qui bosse 50h dans la semaine... :D
j ai cru que je me faisais mon attaque aujourd hui !

aller greg , il ferme mais il a 2 livraisons a faire chez des anciens qui n ont plus de moyen de locomotion :D :D :D mais je reconnais que c est cool pour 1 : il a toujours un bon 15 ans d age chez lui .

messieurs je vous la souhaite bien bonne ,a demain :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Je pose une question : :elan: :

Dans une boite où y'a 7 employés qui chacun font un taf différent, tu fais comment pour embaucher le temps de travail manquant ???

Tu embauches un gars qui fait 2/3 tiers de temps, et a qui tu demandes de faire tourneur, chauffeur, comptable, secrétaire, balayeur, receptionniste, et manut' ??? :D :D :D
:hein: Faut embaucher un vrai bon qui sait tout faire :hein: ,ou embaucher un chef pour améliorer le rendement des autres :diable: et puis c'est pas un bon exemple dans ta boite y a pas de patron :elan: .
Plus sérieusement , là c'est vrai que c'est pas simple :hein: .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit : :hein: Faut embaucher un vrai bon qui sait tout faire :hein: ,ou embaucher un chef pour améliorer le rendement des autres :diable: et puis c'est pas un bon exemple dans ta boite y a pas de patron :elan: .
Plus sérieusement , là c'est vrai que c'est pas simple :hein: .
Le Patron n'est pas compris dans les employés.

Mais bon, t'as la preuve que les 35 heures, c'est encore une fois un truc mal fagoté.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

AuverAuverland a écrit :Tu habite pas loin de chez moi, j'aimerais te connaitre vu ce que tu écris.... ;)
Ca doit pouvoir se faire :alcool: , je pourrais venir avec ma casquette CGT :elan: .
JMTT

Message par JMTT »

greg 74 a écrit :c est moi ou je me tire un plomb de suite !
non non, le plus dur dans tout celà c'est quand ils veulent te faire bosser, impossible de prendre un rdv, soit disant qu'ils bossent eux .... :D :D :D
Répondre