Amortisseur de direction

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseur de direction

Message par jnf80 »

Salut
Je cherche à me renseigner sur les amortisseurs de direction
Si j'ai bien compris le principe il faut retirer la barre de direction et la remplacer par l'amortisseur et ses fixations ?
J'ai une grosse prose au vent avec mon hard top et la tente de toit, surtout avec les 235/85 R16 je me demande si ca ne serait pas une bonne chose pour ma tenue de route ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
alainps10
Quatre-Quatreux

re: Amortisseur de direction

Message par alainps10 »

jnf80 a écrit :Salut
Je cherche à me renseigner sur les amortisseurs de direction
Si j'ai bien compris le principe il faut retirer la barre de direction et la remplacer par l'amortisseur et ses fixations ? NON :devil:
J'ai une grosse prose au vent avec mon hard top et la tente de toit, surtout avec les 235/85 R16 je me demande si ca ne serait pas une bonne chose pour ma tenue de route ?
Comme son non l'indique l'amortisseur de direction amorti le va et vien que renvoient les irrégularités de la route a la barre de direction et au volant par l'intermédiaire des roues.
Donc ton amortisseur doit se trouver d'un coté fixé au chassis, de l'autre en relation avec ta barre de direction et panhard. ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

OK
C'est pas d'origine sur nos engins mais quand je vois les pubs sur les site 4x4 je ne vois pas les fixations.
Je ne vois pas comment fixer ca sur mon L200 :hein:
Je me pose aussi la question, si ca rend la direction plus dure est ce que ca ne serait pas un peu pénible pour la ville et les manœuvres ? :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

jnf80 a écrit :OK
C'est pas d'origine sur nos engins mais quand je vois les pubs sur les site 4x4 je ne vois pas les fixations.
Je ne vois pas comment fixer ca sur mon L200 :hein:
Je me pose aussi la question, si ca rend la direction plus dure est ce que ca ne serait pas un peu pénible pour la ville et les manœuvres ? :hein:
En ce qui me concerne , l'amortisseur rend la conduite plus agréable et plus précise, je ne sais ce qu'il en sera sur le tient. Certains en mettent d'autres pas, moi je ne roulerais pas sans.

Regardes ici

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1729-Pose-d-un-amortisseur-de-direction-touch-dog-xhd
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Même pour les manoeuvres en ville ? faire un créneaux avec un amortisseur de direction ca va bien.
J'ai une boule sur le volant pour les manoeuvres ca aide bien mais si le volant se durci avec la boule ca n'ira plus
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Un amortisseur n'agit (pas en tous cas ce que je constate) pas suffisamment pour durcir a çe point la direction, tu ne verras pas de différence a ce niveau
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pour mon Terrano 2, j'ai utilisé un amorto de direction de Terrano 1, j'ai réalisé une bride pour le fixer à la barre de direction et une chape pour le châssis!
P6190204.jpg
P6190203.jpg
IMG_0800.jpg
IMG_0813.jpg
Mais pour des trains avant triangulés, comme les nôtres, je ne peux pas dire que cela apporte un immense confort!!

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le montage d'un amorto de direction est valable si on a un boitier de direction à levier, à billes par exemple, mais pas d'interet si c'est une crémaillère, c'est elle qui encaissera, sa fonction est d'éviter de se fouler les pouces ou les poignets lors d'un violent rappel en tt :D , mais peu d'incidence au quotidien :)

Pour les vibrations, ca atténue mais ne résout pas la cause, quand à la tenue de cap, c'est plutôt vers un controle des jeux suivi d'une géometrie complète qu'il faut aller amha :cool:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

C'est bien ce dont j'aurais besoin pour mon A2.... :no:

Je cherchais un boitier hydro avec une pompe électrique, mais personne pour m'aider à trouver un boitier.... trop vieux l'engin.... :~:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a pensé à des systemes pour les anciennes qui se montent sur la colonne de direction et fournissent une assistance électrique ?
chez easzydrive ils font ce genre de systeme ;)

Au moins ca reste direct et laisse un peu de sensation dans le volant, par contre 12v et je sais pas ce que ca donne vs l'étanchéité :D
Répondre