Amortisseur de direction
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Amortisseur de direction
Je cherche à me renseigner sur les amortisseurs de direction
Si j'ai bien compris le principe il faut retirer la barre de direction et la remplacer par l'amortisseur et ses fixations ?
J'ai une grosse prose au vent avec mon hard top et la tente de toit, surtout avec les 235/85 R16 je me demande si ca ne serait pas une bonne chose pour ma tenue de route ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- alainps10
- Quatre-Quatreux
re: Amortisseur de direction
Comme son non l'indique l'amortisseur de direction amorti le va et vien que renvoient les irrégularités de la route a la barre de direction et au volant par l'intermédiaire des roues.jnf80 a écrit :Salut
Je cherche à me renseigner sur les amortisseurs de direction
Si j'ai bien compris le principe il faut retirer la barre de direction et la remplacer par l'amortisseur et ses fixations ? NON
J'ai une grosse prose au vent avec mon hard top et la tente de toit, surtout avec les 235/85 R16 je me demande si ca ne serait pas une bonne chose pour ma tenue de route ?
Donc ton amortisseur doit se trouver d'un coté fixé au chassis, de l'autre en relation avec ta barre de direction et panhard.
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- jnf80
- Quatre-Quatreux
C'est pas d'origine sur nos engins mais quand je vois les pubs sur les site 4x4 je ne vois pas les fixations.
Je ne vois pas comment fixer ca sur mon L200
Je me pose aussi la question, si ca rend la direction plus dure est ce que ca ne serait pas un peu pénible pour la ville et les manœuvres ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- alainps10
- Quatre-Quatreux
En ce qui me concerne , l'amortisseur rend la conduite plus agréable et plus précise, je ne sais ce qu'il en sera sur le tient. Certains en mettent d'autres pas, moi je ne roulerais pas sans.jnf80 a écrit :OK
C'est pas d'origine sur nos engins mais quand je vois les pubs sur les site 4x4 je ne vois pas les fixations.
Je ne vois pas comment fixer ca sur mon L200
Je me pose aussi la question, si ca rend la direction plus dure est ce que ca ne serait pas un peu pénible pour la ville et les manœuvres ?![]()
Regardes ici
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1729-Pose-d-un-amortisseur-de-direction-touch-dog-xhd
- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'ai une boule sur le volant pour les manoeuvres ca aide bien mais si le volant se durci avec la boule ca n'ira plus
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- edefaverney
- Adhérent

- Statut : En ligne
Pour mon Terrano 2, j'ai utilisé un amorto de direction de Terrano 1, j'ai réalisé une bride pour le fixer à la barre de direction et une chape pour le châssis!
Mais pour des trains avant triangulés, comme les nôtres, je ne peux pas dire que cela apporte un immense confort!!
A plus
Manu
- Pat
- Administrateur

Pour les vibrations, ca atténue mais ne résout pas la cause, quand à la tenue de cap, c'est plutôt vers un controle des jeux suivi d'une géometrie complète qu'il faut aller amha
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Je cherchais un boitier hydro avec une pompe électrique, mais personne pour m'aider à trouver un boitier.... trop vieux l'engin....
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Pat
- Administrateur

chez easzydrive ils font ce genre de systeme
Au moins ca reste direct et laisse un peu de sensation dans le volant, par contre 12v et je sais pas ce que ca donne vs l'étanchéité