Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

Message par phil13 »

si le bestiau est entretenu comme il se doit , il n'y a pas de raison pour que tu regrettes ton achat.

Pour le TT , 3.5l ou 3.9l ça ne fait pas vraiment de difference.
C'est sur l'autoroute que la puissance fait du bien .
Donc pas de soucis :D :idée:
Image
Image Image
Feub
Quatre-Quatreux

Re: RRRRRRR (bruit du V8 !!)

Message par Feub »

chris01 a écrit :Salut à tous et en particulier à Phil13,

J'ai finalement jeté mon dévolu sur un RR V8 3,5l préparé TT que je récupérerai samedi prochain. :idée:

Qu'en penses-tu, notamment par rapport au 3,9 l ?
De quelle année ce 3.5?? carbu ou injection, et si carbu, quel modèle de carbu?

Perso, je suis en 3.5 injection, et je ne mettrais surement jamais de carbu: le gros soucis de l'injection, c'est que c'est un peu complex, et quand ca déconne... :( par contre, ca déconne quand meme rarement, et niveau conso, y'a quand meme une belle différence, mon range se contente de 14l au cent en roulant "cool", et 19l au cent en ballade TT (du tranquille, mais bon! ) avec des 265/75R16 mud!! (toutefois, la conso que j'annonce est relevée au terratrip, donc, pas d'erreur sur les kms ;) )
Pour arriver au même résultat avec un carbu, il faut qu'il soit réglé au poil!!
Sinon, l'injection a un petit temps de réaction quand on remet gaz, mais avec l'habitude, ce n'est pas genant.
Autre petit détail: avec l'injection on a 165cv, en carbu, 132, au mieux...
Bref, chaqu'un fais comme il veut, mais perso, je suis a 100% pour l'injection, surtout celle du 3.5... (toutefois, attention aux 3.5 suisses qui ont des catalyseurs: cela bouffe beaucoup de cv!)
A mon sens le meilleur modèle de range pour faire des ballades TT, c'est un 3.5 injection boite auto de 87/88: beaucoup d'équipements "modernes", mais pas de trop, un 3.5 bien assez puissant et qui reste sage en SP95...
Un 3.9 commence a avoir trop de complexitée, qui coute cher, par exemple la BT, et niveau conso ca commence a etre trop...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
chris01
Quatre-Quatreux

Message par chris01 »

:o :
Il est à carbu, et de mémoire 130 et quelques CV. Par contre, impossible de te dire quel type de carbu :?:
A priori ca consomme quand même pas mal, et certainement plus que ce que tu annonces. On verrra à l'usage, d'autant que je ferai que très peu de route avec.
Questions aux connaisseurs :
mon futur RR n'est pas équipé ni de sabot ni de coquilles de pont. Est-ce un must sachant que je ferai dans un premier temps que des ballades et du franchissement relativement tranquilles (il faut que je me rode d'abord) ?
Conseilles-tu d'autres accessoires ?
phil13
Président

Re: RRRRRRR (bruit du V8 !!)

Message par phil13 »

Feub a écrit :[Un 3.9 commence a avoir trop de complexitée, qui coute cher, par exemple la BT, et niveau conso ca commence a etre trop...
pour la BT , au premier soucis tu montes une BT à blocage manuel , et y a plus de soucis.

Pour la conso , c'est vrai que c'est facile 3/4 litres de plus que ce que tu annonces, mais le style de conduite y est pour beaucoup.J'ignore combien je ferais avec le tien , mais certainement plus que 14 litres aux cent :glouglou:
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

chris01 a écrit : :o :
Questions aux connaisseurs :
mon futur RR n'est pas équipé ni de sabot ni de coquilles de pont. Est-ce un must sachant que je ferai dans un premier temps que des ballades et du franchissement relativement tranquilles (il faut que je me rode d'abord) ?
Conseilles-tu d'autres accessoires ?
Pour la conso en carbu , table sur 20 litres /100 en moyenne.

Pour les accessoires, le premier achat doit etre les pneus TT.
Le sabot avant et les coquilles juste apres.
Les protections de bas de caisse ensuite, les portes n'aiment pas trop quand tu te poses dessus.
Image
Image Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est sur, si tu remplace la BT du 3.9 par une de 3.5, mais bon, faut avoir un BT de 3.5!! :D

Pour la conso, je ne me traine pas... mais la boite auto demande une conduite particuliere : il faut se lancer a accélérant a fond, et relacher, se laisser aller un maximum, puis réaccélérer franchement, et se relaisser aller, etc etc.. :) pas évident a faire en ville quand les autres n'ont pas de boite auto, mais sur route, ca le fait, et si on s'applique la conso baisse instantanément ;)

Pour les protections, je ne suis pas d'accord avec toi phil: le 1er achat urgent, c'est une coquille de pont avant!! la tole du diff étant très fine, de la terre un peu dure suffit a la tordre, j'en ai fais l'expérience!! ;) ensuite, des pneus, puis un ski et des barres latérales, bien que je n'en ai pas encore... il est aussi intéressant de remplacer les parechocs d'origine, qui se tordent a la 1ere rencontre.. :D

Sinon, un kit suspension de +5 cm permet de passer les pneus en 235/85R16, ce qui fais une belle différence en franchissement... + de réhausse est inutile a mon avis, on y perd plus en dévers qu'on y gagne ailleurs.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
chris01
Quatre-Quatreux

Message par chris01 »

Salut à tous,

il est déjà équipé de pneux TT, et réhaussé de 5 cm. Je vais donc me pencher sur les coquilles, sabot et des protections de bas de caisse. :idée:
Répondre