amortisseur pour les raids KONI

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseur pour les raids KONI

Message par Jo49 »

En principe ajouter un renfort sans modifier l'origine ça passe mieux que tout chambouler :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

des copains de forum belges m'avaient expliqué qu'ils passaient leurs nouvelles suspensions voyantes (en général oranges ou rouges) d'un coup de spray noir afin de moins attirer l'attention... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

En effet, je pense que d'ajouter un élément sans toucher à l'existant risque de passer plus facilement.
Et en France, s'il s'agit juste d'une déclaration, ça ne doit pas causer trop de problème, je suppose.
J'ai lu en effet les "exploits" de mes compatriotes armés d'une bombe de peinture pour masquer les ressorts et amortisseurs jaunes... :D

Tout ce que j'ai trouvé sur la législation ne concerne que le surbaissement... pas la rehausse, ni la flexibilité des ressorts. J'ai envoyé deux mails au ministère, j’attends leur réponse.

La seule chose dont je sois sur, c'est que les différences de législation entre pays sont ch..ntes. :raleur:
Par exemple, j'ai acheté mon LandCruiser en France -totalement de série-, et je me suis fait recaler au CT parce que chez nous, il est interdit de sur-teinter les vitres latérales avant. Autre exemple, on ne peut rouler chez nous avec un indice de vitesse inférieur que (1) pour des pneus M+S et (2) uniquement en hiver. Pour moi, pas de Q en été...
Qu'on unifie tout ce bazar au plus vite :ouin:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Allez, c'est fait, 4 amortisseurs Koni HT commandés. Ils seront montés le 20-06-2014.
Ceux d'origine (150.000km) jouent clairement les pompes à vélo (faut voir la plongée au freinage...), le "124" sera paré pour les vacances (Poitiers, Rocamadour, Cahors, Sumène).
Je pourrai juger de leur efficacité après ce tour de France.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

AMORTISSEURS KONI HT

Message par JEANNOT56 »

Akela19 a écrit :Allez, c'est fait, 4 amortisseurs Koni HT commandés. Ils seront montés le 20-06-2014.
Ceux d'origine (150.000km) jouent clairement les pompes à vélo (faut voir la plongée au freinage...), le "124" sera paré pour les vacances (Poitiers, Rocamadour, Cahors, Sumène).
Je pourrai juger de leur efficacité après ce tour de France.
BONJOUR , bon choix , j'ai monté les memes sur mon RUNNER il y a quelques jours c'est le top, en plus les prix sont correctes . SALUTATIONS
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

Bjr
J ai monte sur mon Toy 120VX des Koni HT
Cela fait 2 ans, et c'est bien mieux qu l'origine
Cdt
JP
Toy 120vx
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Allez hop je m'incruste dans un ènième post sur les réhausses et amortisseurs.

Pour un kzj95, les amorto et ressorts à changer je m'oriente vers ce matériel cité par Eric dans cet article bien connu.
http://www.journaldu4x4.com/?Montage-d- ... nsion-raid

Tout ce que j'ai pu lire sur le forum date déja de plusieurs années.
J'ai pas trouvé de retours divers...sachant que notre utilisation sera ballade / vacances / tente de toit (60kg), 2 adultes , un gamin,....jusqu'à présent on essayait de partir peu chargé mais comme on aura plus de place avec ce véhicule évidement on va en rajouter je pense (pour l'instant il est pas prévu d'embarquer de frigo, caisson bois à l'intérieur etc)
Sur cet article j'ai peut être loupé quelque chose, mais il est pas précisé de réhausse, serait ce de la hauteur d'origine ? le fait de mettre ces équipements ferait 2 en + ?

Merci d'avance :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Amortisseurs sur mon RUNNER

Message par JEANNOT56 »

BONJOUR , pour mon cas j'ai juste remplacé les 4 amortisseurs , j'ai laissé les ressorts d'origine , donc mon RUNNER n'est pas équipé de réhausse . SALUTATIONS
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jack74 a écrit :Allez hop je m'incruste dans un ènième post sur les réhausses et amortisseurs.

Pour un kzj95, les amorto et ressorts à changer je m'oriente vers ce matériel cité par Eric dans cet article bien connu.
http://www.journaldu4x4.com/?Montage-d- ... nsion-raid

Tout ce que j'ai pu lire sur le forum date déja de plusieurs années.
J'ai pas trouvé de retours divers...sachant que notre utilisation sera ballade / vacances / tente de toit (60kg), 2 adultes , un gamin,....jusqu'à présent on essayait de partir peu chargé mais comme on aura plus de place avec ce véhicule évidement on va en rajouter je pense (pour l'instant il est pas prévu d'embarquer de frigo, caisson bois à l'intérieur etc)
Sur cet article j'ai peut être loupé quelque chose, mais il est pas précisé de réhausse, serait ce de la hauteur d'origine ? le fait de mettre ces équipements ferait 2 en + ?

Merci d'avance :)
quand on monte un kit "RAID" les ressorts sont toujours plus haut même si la taille a vide est la même
le résistance du fil de ressort qui est plus importante
donc a vide on va vers les plus 5cm
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

JEANNOT56 a écrit :BONJOUR , pour mon cas j'ai juste remplacé les 4 amortisseurs , j'ai laissé les ressorts d'origine , donc mon RUNNER n'est pas équipé de réhausse . SALUTATIONS
juste une chose un ressort fatigue a partir de 100.000 kms il se dégrade et l'amortisseur va aussi se fatiguer plus vite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre