EGR qui siffle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR qui siffle

Message par Touter »

vincent sch a écrit :Salut

Superbe! Donc ton T2 marche toujours parfaitement bien malgrès l'EGR. Ben cela démontre que finalement, cet encrassement n'a pas trop d'impact sur le rendement. :clap:

Ton T2 affiche combien de km?

A plus

Vincent
Mon t2 à 195 000 km. Mais aujourd'hui sur une voie rapide à 110 km/h à allure constante j'ai voulu accélérer et rien ne s'est passé. J'ai dû relâcher l'accélérateur et en réaccélérant c'est réparti et j'ai pu dépasser de 110. C'est grave docteur ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :vanne egr grippé entrouverte

c99 a chaque plein :devil:
puis tu remet un filtre a air d origine et tu controle ton debitmetre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

Message par vincent sch »

Salut

Dédé à raison. J'aurai aimer développer pour expliquer pourquoi tu as cela quand l'EGR ne fonctionne plus correctement mais bon, ça serait trop long. Donc tu fais comme le dit Dédé et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ce n'est pas grave et c'est normal, dans ton cas, que tu es mise en sécu du moteur ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Dédé à raison. J'aurai aimer développer pour expliquer pourquoi tu as cela quand l'EGR ne fonctionne plus correctement mais bon, ça serait trop long. Donc tu fais comme le dit Dédé et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ce n'est pas grave et c'est normal, dans ton cas, que tu es mise en sécu du moteur ;)

A plus

Vincent
ouf on s en sort bien sur ce coup la :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Ah la vache! :lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D :D :D :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Salut.
Ce matin j'ai vérifié la pipe d'admission de la vanne EGR. Le joint d'étanchéité qui se trouve entre la sortie de la vanne et la pipe est cassé et il en manque un bout. Du coup des gaz s'échappent mais je ne sais pas si ce sont des gaz brulés ou si c'est de l'air venant dupé l'admission. Cela peut-il créer une baisse de pression du turbo ?

En attendant j'ai remis ce joint avec un peut je pâte à joint bleu. On verra bien si nissan peut me commander ce joint.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
vincent sch
Modérateur

Salut

Donc, c'est cela qui générait le sifflement.

La moindre petite fuite sur le circuit EGR. (Chez moi, deux trous de la tête d'une épingle dans la plaque de condamnation de l'EGR) et de suite cela modifie la pression et hop mise en sécurité.
Image
Répondre