Avis sur Disco d'occasion

Modérateur : phil13

JamesLand
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Disco d'occasion

Message par JamesLand »

Bonjour tout le monde !

Etant nouveau, sur le forum et dans le monde du Land, je me présente : JamesLand, de Bourgogne, et même si je ne me presse pas pour prendre plein d'infos et apprendre des trucs (super pour ça ce forum !), j'envisage l'achat à plus ou moins long terme de mon premier 4x4 et premier Land :) Le seul véhicule que j'ai vraiment connu c'était quand j'étais gosse, un Def 110 qui appartenait à des amis de mes parents, et je me souviens : quelle rusticité et pourtant je ne le trouvais pas inconfortable ! Et puis quelle gueule il avait ! Bref, depuis gamin, je crois bien que je me dis que j'aurais un jour ou l'autre un Land. A vrai dire actuellement, j'hésite entre le Def et le Disco, ce dernier pourrait cependant l'emporter.

Voilà le sujet de ma demande. J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/663551453.htm?ca=5_s Je vais le voir ce soir pour voir ce que ça donne. D'après le proprio au tel hier, pas de problème de culasse jusqu'à présent (comme il est de 2001, je reste vigilant sur ce point), EGR d'origine (le proprio avait jamais entendu parler de ça dit il), a priori pas de corrosion ce qui reste bien évidemment à vérifier sur place. CT nickel date de Novembre dernier, il reste les vidanges à faire dont l'échéance dépasse de 2000km (pas trop méchant je pense ?), d'après le proprio boîte et ponts ont été vidangés à 141000, il me semble donc que c'est à refaire là aussi puisqu'à faire tous les 20000, j'ai bon ? Et enfin, il a découvert ça hier après l'avoir passé sur le pont pour un acheteur potentiel : légère fuite de gasoil dû à un "surpressur il sait pas trop quoi", la pièce valant 150e et il y en aurait pour 1h de travail à la changer. Enfin, jamais de TT donc le dessous devrait "théoriquement" être nickel, à voir ce soir.

Bref, pour le prix, ça me semble une affaire, encore qu'il reste quelques détails à voir comme usure des pneus etc. Mais sans vouloir virer dans la parano, ça vous parait pas trop bradé vu le contexte ? Comparé à d'autres disco bien plus kilométrés et plus chers, je me demande s'il y a pas un loup quelque part :hein: Quel est votre avis là dessus compte tenu des quelques infos pour l'instant ? D'avance merci pour vos réponses :clap:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Disco d'occasion

Message par famille Cromagnon »

Salut et bienvenue :)

Juste un avis perso....une personne qui dépasse de 2000 km ses vidanges n'est pas très pointilleux sur l'entretien...le reste va peut-être avec.... :no:
Il n'a pas l'air d'être au courant de grand chose...c'est étonnant.... :hein:
Mais bon, tu en sauras plus sur place.... ;)

Sinon...même si on préfère les Def...très bon choix qu'un Land!! :D
ImageImage
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

A voir en detail, sinon excellent vehicule, en plus en boite auto ( j'en ai un) en tt c'est le rêve, prix correct pour le km
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Salut et bienvenue :)

Juste un avis perso....une personne qui dépasse de 2000 km ses vidanges n'est pas très pointilleux sur l'entretien...le reste va peut-être avec.... :no:
Il n'a pas l'air d'être au courant de grand chose...c'est étonnant.... :hein:
Mais bon, tu en sauras plus sur place.... ;)

Sinon...même si on préfère les Def...très bon choix qu'un Land!! :D
2000 bornes, c'est queud's.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

alainps10 a écrit :A voir en detail, sinon excellent vehicule, en plus en boite auto ( j'en ai un) en tt c'est le rêve, prix correct pour le km
alors je dirais pas qu il est trop cher :diable:

surtout si pas de facture des anciens entretiens

surtout pour la boite auto si pas changer la crepine

avec la panne a soit disant 150 euros
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Si ça vaut 150 euros, qu'il fasse la réparation et tu achètes ensuite ;)
Image
Image Image
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

phil13 a écrit :Si ça vaut 150 euros, qu'il fasse la réparation et tu achètes ensuite ;)
+1
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Salut à tous, et merci de vos réponses, c'est chouette :)

Alors verdict de la visite du Disco ce soir : je suis bien dubitatif... Déjà ça commence mal, le proprio n'a pas de carnet d'entretien car "le véhicule n'est jamais allé en concession", mouais mouais... Des factures, mélangées, bref c'est le bordel pour retracer le suivi du véhicule. Le dernier CT de novembre dernier mentionne juste les attaches d'antibrouillards qui ont été rajoutés, mais bon ça au pire je les aurais virés.

Points positifs :
* pas de rouille sous la caisse et le chassis, franchement là je peux dire que c'est nickel
* suspension arrière classique et pas pneumatique, ça évite toujours de s'emmerder avec des boudins
* BVA agréable, j'avais qu'une seule expérience là dessus avec des gros à-coups (c'était sur une 1007, gloups !), je partais avec pas mal d'a priori, et franchement de ce côté là ça le fait
* pas de fumée, que ce soit au démarrage ou autre, et le moulin semble tourner pas mal du tout, capot relevé c'est assez propre, par contre j'ai pas vérifié l'état de l'huile
* pas de jeu au niveau des arbres de transmission

Points négatifs :
* pas moyen de retracer le suivi exact, c'est une 2è main et bien sûr le 1er proprio est inconnu...
* cette fameuse fuite qui vient, après renseignement, du régulateur de pression de gasoil, qui survient effectivement moteur tournant, et effectivement la fuite est bien visible ! Phil et Alain : le proprio proposait justement de le changer, inclus dans le prix de vente
* sur la dernière facture : changement de pneus il y a 20000 km, mais seulement ceux de derrière (oui oui, vous avez bien lu !), c'est con j'ai pas noté le nom du garage pour éviter d'aller chez ces charlots :D
* vidanges à faire (dépassées de 2000 km comme je disais, mais c'est pas trop ça qui m'inquiète), avec changement de la crépine de boîte à prévoir, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire je pense, mais pour l'instant c'est l'équipement qui est pas dispo de mon côté
* au cours de l'essai en route, le proprio m'apprends que le volant vibre quand on freine à vitesse un peu forte, et qu'il y a peut-être un disque voilé... J'ai testé et ça vibre même à vitesse plus basse et sans forcer sur la pédale. C'est pas pour ce que ça coûte un jeu de disques mais bon...
* aucune idée sur l'état des plaquettes de freins
* EGR d'origine, perso ça me gêne un peu, j'aime pas trop le principe de ce bousin, et je me demande dans quel état doit être la pipe d'admission :no:
* j'ai noté du jeu dans la direction, environ 10-15° avant que ça vire, plus que sur ma vieille Mégane ! Bon après, je suis novice en 4x4 aussi...
* j'ai entendu une sorte de ronflement très léger qui semble venir du milieu, vers l'arbre de transmission, mais peut etre que c'est normal ?
* un croisillon a été changé d'après la dernière facture, mais on ne sait pas lequel
* le témoin SRS qui rest en permanence allumé au tableau de bord

Donc voilà, je la sens pas trop cette affaire au final, donc dans le doute je préfère m'abstenir sur celui là, en plus c'est le seul que j'ai vu pour l'instant. Le vendeur ne m'a pas l'air d'un margoulin loin de là, mais l'entretien parait flou et pas franchement très carré quoi... Et puis je suis pas pressé, pour l'instant ma vieille Meg me sert encore bien, ça me gêne pas de prendre mon temps. D'abord c'est un Land que je veux, pas un Toy... euh j'veux dire un nid à emmerdes :diable:
En attendant je continue de pêcher des infos sur votre forum, c'est une mine d'or pour un noob comme moi !
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour l egr c99 a chaque plein

pour le regulateur

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=re ... 0582017878

ouisilon pour moi faut changer les 2 du meme arbre en meme temps

tu as raison oubli ou fait bien baisser le prix
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT

Message par JMTT »

Dédé désolé mais sur ce coup c'est des daubes tes pieces sur baybya, pour le régulateur c'es genuine only

certain ont essayé ces pieces ils s'en bouffent encore les doigts ...
Répondre