ASTON POWER a écrit :oui un blindage pourquoi pas, mais ce n'est pas le plus indispensable à mes yeux : d'autant plus que tu as 2 ponts rigides donc une garde au sol constante.
De plus un blindage mal conçu sert souvent de socle de charrue en cas de plantage dans le mou et empêche souvent une bonne évacuation des calories du moteur et de la transmission.
Pour de la piste en rando lointaine je préfère investir les économies d'un blindage dans un jeu d'amortisseur de secours.
Pour la galerie, méfiance, tu charges tu vas te retrouver avec pas mal de ballant surtout si ton ensemble suspatte-amorto est moyen. Les voies du merca sont étroites par rapport à un patrol GR par exemple, le centre de gravité risque de se retrouver très haut.
De plus la gouttière du merca n'est pas à toute épreuve, il faut penser à multiplier les surfaces d'appuis avec de la tige pleine de 5 à 10 mm de diamètre qui viendra au fond de la gouttière en étant soudée aux pattes.
Si tu fais voyager ton enclume par container pense aussi que le merca faut déjà 2 m sans galerie.
Le blindage va en fait se limiter à un simple blindage carter que je vais faire avec le garagiste, donc à moindre frais, ça suffira comme tu dis.
Pour la galerie oue c'est bien ces contraintes que j'ai en tête, notamment la tige de fer metal en renfort et je vais avoir 8 pieds donc ça devrait aller. Après dessus je vais mettre 2 roues de secours, 2 jerrycans d'essence et les planches de surf et faire attention dans les virages parce que oui le centre de gravité va forcément se remonter mais j'ai pas le choix, je peux pas tout mettre dans l'habitacle, on part 3 ou 4 mois quand même.
Pour le transport ça sera sûrement en RO/RO mais il me semble que 2,20m ça passait quand même en container, à vérifier.